Maison Redwyne

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Redwyne
Un pampre sur champ bleu

Un pampre sur champ bleu
Informations
V.O. House Redwyne
Demeure La Treille
Rang maison noble
Vassale de maison Tyrell

La maison Redwyne est une puissante maison noble du Bief qui a pour siège La Treille, une grande île du sud-ouest de Westeros célèbre pour son vin. Les membres de la maison Redwyne semblent être généralement roux, avec le visage marqué de taches de rousseur.

Histoire

La maison Redwyne existe depuis bien avant la Conquête. Selon la légende, elle aurait été fondée par Gilbert des Vignes, l'un des nombreux enfants de Garth Mainverte, le premier roi du Bief[1] et régnait sur l'île de la Treille avant son rattachement au royaume du Bief. On dit qu'elle reçut la visite de Visenya et Rhaenys Targaryen, les deux sœurs d'Aegon Targaryen, à l'époque simple seigneur de Peyredragon[2].

Durant la rébellion de Robert Baratheon, la maison Redwyne s'est caractérisée par sa fidélité aux Targaryen. Elle n'a ployé le genou devant le nouveau roi qu'après la bataille du Trident et le sac de Port-Réal[3].

Généalogie

Membres au début de la saga

Anciens membres

Les Redwyne dans la saga

Avant AGOT

Les forces de la maison Redwyne se joignent à celles de la maison Tyrell afin de mener le siège d'Accalmie tenue par Stannis Baratheon durant la rébellion de Robert Baratheon[4].

Dans ACOK

Les deux héritiers de lord Paxter étant retenus en otage à Port-Réal (après avoir participé au tournoi de la Main), la maison Redwyne se cantonne à la neutralité au début de la guerre des Cinq Rois[5]. Après la mort de Renly, lord Petyr Baelish obtient son ralliement à la cause du roi Joffrey, et elle participe à la bataille de la Néra aux côtés des autres maisons du Bief[6].

Dans ASOS

Lord Tywin Lannister ordonne à la flotte de la maison Redwyne de gagner Port-Réal afin de pouvoir attaquer lord Stannis Baratheon réfugié à Peyredragon après la bataille de la Néra[7]. En remerciement de leur ralliement, le roi Joffrey Baratheon alloue aux Redwyne trente ans d'exonération de taxes pour les meilleurs crus de La Treille[8].

Dans AFFC

Une partie de la flotte de la maison Redwyne est toujours mobilisée devant Peyredragon, une autre tient le blocus d'Accalmie dans la baie des Naufrageurs[9]. Profitant de l'immobilisation de la flotte Redwyne, les Fer-nés menés par le roi Euron Greyjoy mènent des incursions dans le Bief. Lançant des raids vers l'amont de la Mander, ils poussent l'audace jusqu'à attaquer La Treille et les îles plus petites qui l'entourent. La douzaine de vaisseaux laissés par lord Paxter Redwyne sont coulés ou capturés[10].

Dans ADWD

La flotte de guerre Redwyne est signalée vers les Degrés de Pierre, faisant voile vers le Bief[11].

Notes et références