Dame des Feuilles

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : the Lady of the Leaves

La Dame des Feuilles[N 1] est à la tête d'une petite communauté du Conflans, à l'ouest de l'Œildieu, sur la route de Fengué, qui vit dans les arbres d'une forêt où elle a bâti un hameau de maisonnettes à toit de mousse, reliées par des passerelles en cordages. La Dame des Feuilles est une femme maigre avec de longs cheveux blancs et vêtue de bure[1].

Dans ASOS[modifier]

Le groupe de membres de la Fraternité sans Bannière, mené par Barbeverte qui a capturé Arya Stark et Gendry, fait étape dans le hameau de la Dame des Feuilles, en quête de renseignements sur lord Béric Dondarrion. Elle leur apprend que sa communauté va devoir déménager avec la survenue de l'automne et le passage de Nordiens sur la route de Fengué quelques jours plus tôt. Elle déplore la mort de lord Béric qui aurait été tué par ser Gregor Clegane mais elle est détrompée par Lim, ce qui la réjouit[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Il s'agit d'un surnom, son nom véritable n'est pas connu. Toutefois, ce surnom ainsi que le village arboricole occupé par la communauté peuvent éventuellement indiquer un rapport avec la maison Blanetree.

Références[modifier]