Damon Lannister : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Dans THK)
Ligne 41 : Ligne 41 :
 
==Dans THK==
 
==Dans THK==
  
Lord Damon participe avec son fils aîné, [[Tybolt Lannister|Tybolt]], au [[tournoi de Cendregué]]. Lors du [[Jugement des Sept de Cendregué|jugement des Sept]] opposant le prince [[Aerion le Flamboyant]] à [[Dunk]], il refuse d'aider ce dernier<ref name="THK" />.
+
Lord Damon participe avec son fils aîné, [[Tybolt Lannister|Tybolt]], au [[tournoi de Cendregué]]. Lors du [[Jugement des Sept de Cendregué|jugement des Sept]] opposant le prince [[Aerion Targaryen|Aerion le Flamboyant]] à [[Dunk]], il refuse d'aider ce dernier<ref name="THK" />.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Version du 8 mars 2018 à 14:23

Damon Lannister
Identité
V.O. Damon Lannister
Surnom le Lion Gris
Statut
Rang Lord
Titres seigneur de la maison Lannister
sire de Castral Roc
suzerain de l'Ouest
gouverneur de l'Ouest
Bouclier de Port-Lannis
Décès 209
Famille
Épouse Cerissa Brax
Enfants Tybolt Lannister
Gerold Lannister
Blasons
Lord Damon dirigeait la maison Lannister
Sire de Castral Roc et gouverneur de l'Ouest
◄ Inconnu Tybolt Lannister
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

Lord Damon Lannister, surnommé le Lion Gris[N 1], était le seigneur de la maison Lannister de Castral Roc sous le règne de Daeron II Targaryen[1]. Il avait deux fils : Tybolt et Gerold issus de son mariage avec Cerissa Brax[2]. Il est mort lors du Fléau de Printemps de l'an 209[3].

Avant THK

Lors de la première rébellion Feunoyr, lord Damon semble s'être rangé du côté des loyalistes au roi Daeron II Targaryen. Ses forces subirent une cuisante défaite aux portes de Port-Lannis contre ser Quentyn Boule. Cette défaite força les Lannister à opérer un repli sur Castral Roc[3].

Dans THK

Lord Damon participe avec son fils aîné, Tybolt, au tournoi de Cendregué. Lors du jugement des Sept opposant le prince Aerion le Flamboyant à Dunk, il refuse d'aider ce dernier[1].

Notes et références

Notes

  1. Probablement assez tardivement, lorsqu'il fut âgé. Cependant, le surnom est attesté quelques années avant en l'an 193 (cf. Le Chevalier Errant).

Références