Discussion:Gwayne Hightower

De La Garde de Nuit
Révision datée du 25 avril 2023 à 14:26 par Nymphadora (discussion | contributions) (Page créée avec « == Archive de l'introduction == Né vers l'an 90<ref group=N>Ser Gwayne est présenté comme le plus jeune des frères de la reine Alicent Hightow... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Archive de l'introduction[modifier]

Né vers l'an 90[N 1], Gwayne Hightower était le plus jeune des fils de ser Otto Hightower, Main des rois Jaehaerys Ier Targaryen et Viserys Ier Targaryen. Il était de ce fait le frère cadet de la reine Alicent Hightower[1] et l'oncle du roi Aegon II Targaryen. Soutenant son neveu au cours de la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons, il fut brièvement nommé second du commandant du Guet[2] et mourut en l'an 130 à Port-Réal lors de la chute de Port-Réal[3].

  1. Ser Gwayne est présenté comme le plus jeune des frères de la reine Alicent Hightower lorsqu'il participe au tournoi de l'an 111, lors duquel il devait avoir au moins dix-huit ans, et la reine Alicent est elle-même née en l'an 88 (cf. Feu et Sang : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession).
  1. Feu et Sang : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.
  2. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Les Noirs et les Verts.
  3. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.