Elbois de la Nouë : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Références)
m (Dans ACOK)
 
Ligne 34 : Ligne 34 :
 
=== Dans ACOK ===
 
=== Dans ACOK ===
  
Fidèle du roi [[Renly Baratheon]], lord Elbois est le [[lieutenant]] de ser [[Cortnay Penrose]], [[gouverneur]] d'[[Accalmie]]<ref name="acok,c43">[[A Clash of Kings, Chapitre 43, Davos]].</ref>. Après la mort de ser Cortnay, lord Elbois se rend. L'ensemble de la garnison jure fidélité au roi [[Stannis]], qui accorde son pardon. Le roi n'exerce pas de représailles à leur encontre<ref name="acok,c46">[[A Clash of Kings, Chapitre 46, Catelyn]].</ref> et laisse à lord Elbois sa charge de [[commandant en second|second]] du nouveau [[gouverneur]], ser [[Gilbert Farring]]<ref name="asos,app">[[Appendices ASOS]].</ref>.
+
Fidèle du roi [[Renly Baratheon]], lord Elbois est le [[lieutenant]] de ser [[Cortnay Penrose]], [[gouverneur]] d'[[Accalmie]]<ref name="acok,c43">[[A Clash of Kings, Chapitre 43, Davos]].</ref>. Après la mort de ser Cortnay, lord Elbois se rend. L'ensemble de la [[garnison]] jure fidélité au roi [[Stannis]], qui accorde son pardon. Le roi n'exerce pas de représailles à leur encontre<ref name="acok,c46">[[A Clash of Kings, Chapitre 46, Catelyn]].</ref> et laisse à lord Elbois sa charge de [[commandant en second|second]] du nouveau [[gouverneur]], ser [[Gilbert Farring]]<ref name="asos,app">[[Appendices ASOS]].</ref>.
  
 
=== Dans ADWD ===
 
=== Dans ADWD ===

Version actuelle datée du 24 septembre 2023 à 16:06

Elbois de la Nouë
Identité
V.O. Elwood Meadows
Statut
Rang lord
Titre sire d'Herbeval
lieutenant de Cortnay Penrose
second de Gilbert Farring
sénéchal d'Accalmie
Blasons
lord Elbois fait partie de la maison de la Nouë lord Elbois est au service de la maison Baratheon

Elbois de la Nouë est le seigneur actuel de la maison de la Nouë, et cousin des Fossovoie[N 1]. C'est un jeune homme de vingt ans à peine[1].

Dans la saga[modifier]

Dans ACOK[modifier]

Fidèle du roi Renly Baratheon, lord Elbois est le lieutenant de ser Cortnay Penrose, gouverneur d'Accalmie[1]. Après la mort de ser Cortnay, lord Elbois se rend. L'ensemble de la garnison jure fidélité au roi Stannis, qui accorde son pardon. Le roi n'exerce pas de représailles à leur encontre[2] et laisse à lord Elbois sa charge de second du nouveau gouverneur, ser Gilbert Farring[3].

Dans ADWD[modifier]

Lord Elbois conserve son titre officiel de sénéchal d'Accalmie[4].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Il semble apparenté aux deux branches (pomme-rouge et pomme-verte) de la maison Fossovoie.

Références[modifier]