Félin moucheté

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : The Spotted Cat

Le Félin moucheté est un gladiateur reconnu des arènes de Meereen. Son surnom vient de la peau de léopard qui recouvre l'une de ses épaules et de son agilité exceptionnelle. Sa réputation est telle que son maître actuel a dû le payer trois cent mille honneurs à son précédent propriétaire[1][2].

Dans ADWD[modifier]

Avec les autres esclaves gladiateurs, le Félin moucheté prend la tête du soulèvement qui ouvre les portes de Meereen à la reine Daenerys lors de la prise de la ville. Mais la fermeture des arènes de combat par la reine met un terme à sa carrière et le plonge dans la misère. Aussi fait-il partie des sept combattants (avec Barséna Cheveux-noirs, Camarron du Compte, Goghor le Géant, Khrazz, Ithoke l'Intrépide et Belaquo Briseur-d'os) accompagnant Hizdahr zo Loraq afin de solliciter la réouverture des arènes auprès de Daenerys[1].
Convaincue par les arguments des anciens esclaves et de certains membres de son conseil, la reine Daenerys autorise la réouverture des arènes. Le jour de la reprise des combats, le Félin moucheté remporte son premier engagement depuis la fermeture des fosses[2].
Il devient ensuite garde du corps d'Hizdahr zo Loraq à la disparition de Daenerys[3]. Malgré l'avis défavorable de Skahaz mo Kandaq, le Félin moucheté fait partie du conseil de guerre de Meereen constitué par ser Barristan Selmy à la suite de son coup d'État réussi contre Hizdahr[4].

Notes et références[modifier]