Goghor

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Goghor, dit Goghor le Géant, est un combattant reconnu des arènes de Meereen. Il s’entraîne depuis l'âge de trois ans et tue depuis ses six. Il s'exprime avec maladresse dans la langue ghiscarie[1]. Goghor est un homme gigantesque[2] à la face de brute couturée de balafres et aux poings gros comme des jambons[1]. L'anneau de bronze dont est percé son nez le fait ressembler à un taureau[3].

Dans ADWD[modifier]

Goghor fait partie des sept combattants (avec Barséna Cheveux-noirs, Camarron du Compte, Khrazz, le Félin moucheté, Ithoke l'Intrépide et Belaquo Briseur-d'os) accompagnant Hizdahr zo Loraq lors de sa septième audience devant la reine Daenerys pour faire rouvrir les arènes. Il dit vouloir se battre pour lui-même, pour l'or et la gloire[1].

Lors de la réouverture de l’arène de Daznak, Goghor est censé faire face à Belaquo au cours du combat final. L'affrontement n'a finalement pas lieu, suite à l'apparition de Drogon [3].

Il devient ensuite garde du corps d'Hizdahr zo Loraq à la disparition de Daenerys[4]. Malgré l'avis défavorable de Skahaz mo Kandaq, Goghor fait partie du conseil de guerre de Meereen constitué par ser Barristan Selmy à la suite de son coup d'État réussi contre Hizdahr[5].

Notes et références[modifier]