Jeyne Poulet

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeyne Poulet
Identité
V.O. Jeyne Fowler
Apparence
Cheveux blonds
Taille grande
Statut
Rang noble
Famille
Père Franklyn Poulet
Blasons
Jeyne fait partie de la maison Poulet

Jeyne Poulet est l'une des filles de lord Franklyn Poulet, et la sœur jumelle de Jennelyn[1][N 1]. Toutes deux sont grandes et blondes[2]. Les deux filles de lord Franklyn sont un peu plus âgées que la princesse Arianne Martell, fille du prince de Dorne, et ont passé quelque temps avec elle aux Jardins Aquatiques. Elles sont proches de Nymeria Sand, fille bâtarde du prince Oberyn Martell, au point d'avoir ensemble des relations sexuelles avec elle. Cette proximité n'est d'ailleurs pas du goût du prince Doran Martell[3][2].

Dans ADWD[modifier]

À Lancehélion, Jeyne et sa sœur Jennelyn assistent au banquet qui marque la remise par ser Balon Swann du crâne de ser Gregor Clegane au prince Doran Martell. Elles se font remarquer en ne buvant ostensiblement pas lorsque les invités trinquent en l'honneur du roi Tommen Baratheon, à la demande de Ricasso et au nom du prince Doran Martell[4].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Elles sont toutes les deux présentées à tort en version française comme les « jumeaux Poulet ». Ceci est dû à l'ambiguïté du terme « twin » en version originale qui ne distingue pas le genre.

Références[modifier]