Kennos de Kayce

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Kennos de Kayce
Identité
V.O. Kennos of Kayce
Apparence
Poids rondouillard
Statut
Rang Chevalier
Blasons
Ser Kennos est au service la maison Kenning de Kayce

Kennos de Kayce est un chevalier des terres de l'Ouest originaire de Kayce et au service de lord Terrence Kenning[1]. Bien qu'il soit plutôt rondouillard, il semble toutefois être un combattant capable[2]. Il est le propriétaire de la trompe de Sarocq[3].

Dans ASOS[modifier]

Ayant survécu à la bataille de la Néra, ser Kennos reste à Port-Réal. Sansa Stark l'aperçoit s'entraînant dans la cour du Donjon Rouge avec d'autres chevaliers[2].

Dans AFFC[modifier]

Ser Kennos accompagne ser Jaime Lannister lors du départ de ce dernier afin de lever le siège de Vivesaigues. Au départ de Port-Réal, ser Kennos presse ser Jaime d'arborer sa main postiche afin de saluer le peuple, ce que ser Jaime refuse. C'est ser Kennos qui sonne la trompe de Sarocq annonçant l'arrivée de leur compagnie[3]. Il est l'un des convives lors du dîner donné par lady Amerei Frey en l'honneur de ser Jaime, de passage à Darry. Il y attire une servante sur ses genoux[4].

Dans ADWD[modifier]

Ser Kennos accompagne ser Jaime Lannister et manque de sonner de sa trompe devant Corneilla lorsque ce dernier vient négocier la reddition de lord Tytos Nerbosc. Sur la route de Port-Réal, les troupes de ser Jaime s'arrêtent dans un village nommé L'Arbre-sous. Les villageois confinés derrière leur redoute refusent d'ouvrir leurs portes ; ser Kennos propose alors de les défoncer ou de les incendier, ce que ser Jaime refuse[5].

Notes et références[modifier]