Lambert Weaf

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png
Lambert Weaf
Identité
V.O. Lambert Weaf
Statut
Rang serviteur
Titre intendant
Décès Donjon Rouge
Blasons
Lambert Weaf est au service de la maison Sarwyck

Lambert Weaf est l'un des serviteurs de Gawen Sarwyck, son intendant à la résidence des Sarwyck à Port-Réal. Il sait lire. C'est l'homme de confiance de Gawen[N 1].

Dans Game of Thrones : Le jeu vidéo[modifier]

Lambert Weaf reçoit une lettre de Gawen Sarwyck lui apprenant le décès de son père, lord Raynald, ainsi que l'accusation de parricide qui pèse sur lui. Il lui demande de préparer la maison en vue de son arrivée prochaine. En effet, il souhaite se présenter au plus vite devant le roi Robert afin de lever ces terribles soupçons. Lambert décide de prévenir de cette arrivée les autres serviteurs pour que la maison soit prête, mais il tait les autres détails. Il a du mal à cacher son inquiétude et Hubb comprend qu'il y a également des mauvaises nouvelles dans la lettre. Lambert reçoit également la lettre parfumée d'une femme à l'attention de son maître. Comme elle ne le regarde pas, Lambert s'abstient de l'ouvrir et la cache dans la chambre de Gawen, là où son maître dissimule ses documents personnels, derrière un bouclier.

Quelques jours plus tard, ser Valarr Hill, recherchant Gawen Sarwyck pour parricide, fait fouiller la résidence des Sarwyck par Wex et les hommes du Guet de Port-Réal. Ils malmènent les serviteurs et ser Valarr intimide Lambert qui lui répond qu'ils n'ont pas vu Gawen depuis plusieurs mois. Ser Valarr pense qu'il cache des informations et ordonne aux manteaux d'or de l'emmener au Donjon Rouge pour l'interroger. Sa femme Janna s'interpose en expliquant que son mari dit la vérité et qu'il a toujours été loyal envers la couronne, mais ser Valarr la tue d'un coup de poignard tandis que Lambert est emmené vers les geôles où il est torturé pendant plusieurs jours. Lui-même emprisonné, Alester Sarwyck entend ses hurlements et découvre son corps sans vie lors de son évasion[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Lambert Weaf n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références[modifier]