Lorent Caswell

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Lorent Caswell
Identité
V.O. Lorent Caswell
Apparence
Poids trés mince
Statut
Rang Lord
Titre seigneur de la Maison Caswell
sire de Pont-l'Amer
Famille
Enfant 2 filles
Blasons
Lord Caswell dirige la maison Caswell

Lorent Caswell[1] est l'actuel dirigeant de la maison Caswell. C'est un jeune homme très mince qui a deux filles[2] et quatre sœurs[3].

Avant AGOT[modifier]

D'après ser Rolly Canardière, Lorent Caswell était un jeune homme sournois et extrêmement maigre, avec un visage pincé, de qui l'on ne pouvait pas dire de mal car il était l'unique fils de lord Caswell. Lorent voulut prendre possession de l'épée que le père de Rolly lui avait forgé, arguant qu'un simple fils d'armurier avait un bras fait pour manier le marteau et non l'épée. Rolly alla chercher son marteau et lui brisa les deux bras et la moitié des côtes[3].

Dans ACOK[modifier]

Lord Lorent Caswell se prononce en faveur du roi Renly, dont il accueille l'armée à Pont-l'Amer. C'est là que la rejoint l'ambassade de lady Catelyn Stark, puis qu'arrive la nouvelle de l'attaque d'Accalmie par le roi Stannis[2]. Après la mort du roi Renly, lord Randyll Tarly revient chercher à Pont-l'Amer le ravitaillement qui y avait été laissé et y massacre quelques Florent. Lord Caswell s'enferme alors dans son château, refusant de s'impliquer davantage[4].

Notes et références[modifier]