Muids : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (web.archive.org))
 
m
 
(6 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 14 : Ligne 14 :
 
  |taille                  =  
 
  |taille                  =  
 
  |rang                    =  
 
  |rang                    =  
  |titre                    = frère juré de la [[Garde de Nuit]]  
+
  |titre                    = [[frère juré]] de la [[Garde de Nuit]]  
 
  |date de naissance        =   
 
  |date de naissance        =   
 
  |date de décès            =  
 
  |date de décès            =  
Ligne 23 : Ligne 23 :
 
  |enfants                  =   
 
  |enfants                  =   
 
  |bâtard                  =  
 
  |bâtard                  =  
  |blason                  = [[Image:Blason-gdn-2014-v01-128px.png|Muids fait partie de la Garde de Nuit]]  
+
  |blason                  = [[Image:Blason-gdn-2014-v01-128px.png|link=Garde de Nuit|Muids fait partie de la Garde de Nuit]]  
 
}}
 
}}
  
Muids<ref group=N>Kegs en version originale, où keg désigne un petit tonneau ou baril (cf. [http://en.wikipedia.org/wiki/Keg keg sur en.wikipedia.org]), traduit par muid, une ancienne unité de mesure pour les grains, les matières sèches et les liquides, correspondant dans ce dernier cas à l'une des neuf tailles de fûts utilisées en France (cf. [http://fr.wikipedia.org/wiki/Muid muid sur fr.wikipedia.org]).</ref> est un homme du génie<ref name="affc,app">[[Appendices AFFC]].</ref> de la [[Garde de Nuit]]. Il est gros et vieux<ref name="asos,c56">[[A Storm of Swords, Chapitre 56, Jon]].</ref>.  
+
[[Muids]]<ref group=N>''Kegs'' en version originale, où ''keg'' désigne un petit tonneau ou baril (cf. [http://en.wikipedia.org/wiki/Keg keg sur en.wikipedia.org]), traduit par muid, une ancienne unité de mesure pour les grains, les matières sèches et les liquides, correspondant dans ce dernier cas à l'une des neuf tailles de fûts utilisées en France (cf. [http://fr.wikipedia.org/wiki/Muid muid sur fr.wikipedia.org]).</ref> est un homme du génie<ref name="affc,app">[[Appendices AFFC]].</ref> de la [[Garde de Nuit]]. Il est gros et vieux<ref name="asos,c56">[[A Storm of Swords, Chapitre 56, Jon]].</ref>.  
  
 
== Dans ASOS ==
 
== Dans ASOS ==
  
Muids fait partie des défenseurs de [[Châteaunoir]] contre les sauvageons menés par [[Styr]], le [[Magnar]] de [[Thenn]]<ref name="asos,c56"/>. Il se bat au sommet du [[Mur]] aux côtés de [[Jon Snow]] lorsque l'armée principale de [[Mance Rayder]] assaille Châteaunoir par le nord. Après avoir repoussé un premier assaut nocturne, Jon Snow qui commande les frères jurés tenant le sommet du Mur lui demande de sonner la bataille de son cor, et le sourire aux lèvres, Muids s’exécute de deux longs appels<ref name="asos,c65">[[A Storm of Swords, Chapitre 65, Jon]].</ref>. Plus tard, lorsque les sauvageons terminent la construction de leur tortue destinée à assaillir la porte, il réveille les dormeurs de deux nouvelles longues sonneries de son cor<ref name="asos,c70">[[A Storm of Swords, Chapitre 70, Jon]].</ref>.  
+
Muids fait partie des défenseurs de [[Châteaunoir]] contre les [[sauvageons]] menés par [[Styr]], le [[Magnar]] de [[Thenn]], lors de la [[bataille de Châteaunoir]]. Il défend la barricade défendant l'escalier du [[Mur]] et le tunnel de Châteaunoir. En retraitant vers l'escalier, il manque d'être tué, mais son assaillant est frappé par un carreau tiré par [[Satin]] depuis la tour du Roi<ref name="asos,c56">[[A Storm of Swords, Chapitre 56, Jon]].</ref>.
 +
 
 +
Il se bat ensuite au sommet du [[Mur]] aux côtés de [[Jon Snow]] lorsque l'armée principale de [[Mance Rayder]] assaille Châteaunoir par le nord lors de la [[bataille du Mur]]. Après avoir repoussé un premier assaut nocturne, Jon Snow qui commande les frères jurés tenant le sommet du Mur lui demande de sonner la bataille de son cor, et le sourire aux lèvres, Muids s’exécute de deux longs appels<ref name="asos,c65">[[A Storm of Swords, Chapitre 65, Jon]].</ref>. Plus tard, lorsque les sauvageons terminent la construction de leur tortue destinée à assaillir la porte, il réveille les dormeurs de deux nouvelles longues sonneries de son cor<ref name="asos,c70">[[A Storm of Swords, Chapitre 70, Jon]].</ref>.
  
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
Ligne 37 : Ligne 39 :
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
 
 
=== Notes ===
 
=== Notes ===
 
{{notes}}
 
{{notes}}

Version actuelle datée du 19 août 2020 à 22:09

Muids
Identité
V.O. Kegs
Apparence
Poids gros
Statut
Titre frère juré de la Garde de Nuit
Blasons
Muids fait partie de la Garde de Nuit

Muids[N 1] est un homme du génie[1] de la Garde de Nuit. Il est gros et vieux[2].

Dans ASOS[modifier]

Muids fait partie des défenseurs de Châteaunoir contre les sauvageons menés par Styr, le Magnar de Thenn, lors de la bataille de Châteaunoir. Il défend la barricade défendant l'escalier du Mur et le tunnel de Châteaunoir. En retraitant vers l'escalier, il manque d'être tué, mais son assaillant est frappé par un carreau tiré par Satin depuis la tour du Roi[2].

Il se bat ensuite au sommet du Mur aux côtés de Jon Snow lorsque l'armée principale de Mance Rayder assaille Châteaunoir par le nord lors de la bataille du Mur. Après avoir repoussé un premier assaut nocturne, Jon Snow qui commande les frères jurés tenant le sommet du Mur lui demande de sonner la bataille de son cor, et le sourire aux lèvres, Muids s’exécute de deux longs appels[3]. Plus tard, lorsque les sauvageons terminent la construction de leur tortue destinée à assaillir la porte, il réveille les dormeurs de deux nouvelles longues sonneries de son cor[4].

Dans ADWD[modifier]

Avec Mully, Muids monte la garde devant la porte du lord Commandant la nuit suivant l'arrivée de la nouvelle des noces d'Arya Stark avec lord Ramsay Bolton[5].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Kegs en version originale, où keg désigne un petit tonneau ou baril (cf. keg sur en.wikipedia.org), traduit par muid, une ancienne unité de mesure pour les grains, les matières sèches et les liquides, correspondant dans ce dernier cas à l'une des neuf tailles de fûts utilisées en France (cf. muid sur fr.wikipedia.org).

Références[modifier]