Mully

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Mully
Identité
V.O. Mully
Apparence
Cheveux roux, graisseux
Statut
Titre frère juré de la Garde de Nuit
Blasons
Endrew fait partie de la Garde de Nuit

Mully est un intendant de la Garde de Nuit à Châteaunoir[1] dans la fleur de l'âge[2]. Sa barbe et sa tignasse sont oranges et graisseuses[3][4].

Dans ASOS

Lors de la bataille de Châteaunoir, Mully fait partie des défenseurs de Châteaunoir contre les sauvageons menés par Styr, le Magnar de Thenn. Il est alors posté avec d'autres archers sur le toit du Quartier Flint. Lors de la bataille, il blesse grièvement Gros Cloque d'une flèche à la jambe[3]. Lors de la bataille du Mur, Mully se bat aux côtés de Jon Snow au sommet du Mur lorsque l'armée principale de Mance Rayder prend d'assaut Châteaunoir par le nord[5]. Lorsqu'il apprend de Tour Ombreuse la nouvelle de la bataille du pont des Crânes, Jon Snow dépêche Zei, une prostituée restée se battre aux côté de la Garde, avec leur meilleur cheval afin qu'elle incite les habitants de La Mole à participer eux aussi à la défense du Mur. Ne la voyant pas revenir, Jon envoie alors Mully sur ses traces, mais celui-ci revient bredouille et l'informe que le bourg est désormais désert[6].

Dans AFFC

Mully garde, en compagnie de Hal le Velu, l'accès des appartements du nouveau lord Commandant Jon Snow[7].

Dans ADWD

Mully fait partie des hommes qui accompagnent lord Jon Snow lorsque ce dernier fait arrêter lord Janos Slynt pour insubordination[8]. Avec Muids, il monte la garde devant la porte du lord Commandant la nuit suivant l'arrivée de la nouvelle des noces d'Arya Stark avec lord Ramsay Bolton[4]. Avec Edd-la-Douleur, il prépare la monture destinée à Val pour son périple au-delà du Mur à la recherche de Tormund (il a alors les clés des trois grilles du tunnel sous le Mur)[9]. Il informe lord Snow de l'arrivée à Châteaunoir d'Alys Karstark[10]. Il assiste dans ses plus beaux vêtements aux noces de cette dernière avec le magnar Sigorn[11]. Il fait également partie de la garde d'honneur du lord Commandant lorsque celui-ci accueille Tormund et son peuple devant la porte de Châteaunoir[2]. Il est de garde avec Fulk la Puce devant l'armurerie dans laquelle est enfermé Fantôme. Tous deux sont relevés par Harse et Rory. Plus tard, alors que Jon et Tormund commencent à s'entretenir de la future patrouille prévue vers Durlieu, c'est lui qui introduit un Clydas tremblant, porteur de la lettre de Ramsay Bolton. Après l'avoir lue en silence, Jon ordonne à Mully et à Satin de raccompagner Clydas dans ses appartements[12].

Notes et références