Ottyn Wythers

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ottyn Wythers
Identité
V.O. Ottyn Wythers
Apparence
Taille petit
Statut
Rang chevalier
frère juré de la Garde de Nuit
Titre officier
Naissance vers 230
Décès 299 (bataille du Poing des Premiers Hommes)
Blasons
Ottyn faisait partie de la maison Wythers Ottyn faisait partie de la Garde de Nuit

Né vers l'an 230, ser Ottyn Wythers est un officier patrouilleur de la Garde de Nuit à Châteaunoir[1]. Il est petit, au teint de prune et à peu près du même âge que le lord Commandant Jeor Mormont[2]. Il est d'une prudence qui confine à la lâcheté[3].

Dans ACOK[modifier]

Ser Ottyn Wythers commande l’arrière-garde lors de l’expédition de la Garde au-delà du Mur[4]. Arrivé au Poing des Premiers Hommes, il estime plus raisonnable de ne pas se risquer dans les Crocgivre, trop inhospitaliers[5]. Les renforts de Tour Ombreuse se faisant attendre, il suggère de retraiter sans plus attendre vers Châteaunoir[6].

Dans ASOS[modifier]

Ser Ottyn, à l'inverse de Thoren Petibois, est partisan de battre en retraite devant l'arrivée en masse des sauvageons. Dans son projet de mutinerie, Chett prévoit de supprimer le lord Commandant Jeor Mormont et d'autres officiers, afin que le commandement de l'expédition échoie à ser Ottyn Wythers, car ce dernier serait supposé fuir devant l'arrivée des sauvageons sans chercher à rattraper les mutins. L'arrivée de la neige fait avorter ce projet au dernier moment[3]. Ser Ottyn est tué lors de la bataille du Poing des Premiers Hommes par un cheval pris de panique durant l’attaque des Autres[7].

Notes et références[modifier]