P’tit Paul

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
P’tit Paul
Identité
V.O. Small Paul
Apparence
Yeux petits et noirs
Cheveux bruns
Statut
Titres frère juré de la Garde de Nuit
Décès 299 (Au-delà du Mur)
Blasons
P’tit Paul faisait partie de la Garde de Nuit

P’tit Paul est un membre de l'intendance de la Garde de Nuit à Châteaunoir. Il est brun, pourvu de petits yeux noirs et d'un nez épaté, et arbore une barbe. Ses mains sont énormes. Costaud sans pareil au Mur mais très lent d'esprit, il a un jour tué un sauvageon rien qu’en l’étreignant. Il aime les oiseaux, et les animaux en général[1], et ne supporte pas qu'on leur fasse du mal[2].

Dans ACOK

P’tit Paul fait partie de l'expédition au-delà du Mur de lord Jeor Mormont[3].

Dans ASOS

Après que la Garde fut parvenue sur le Poing des Premiers Hommes, P’tit Paul devient l'un des complices du projet de mutinerie ourdi par Chett qu'il rallie contre la promesse de récupérer le corbeau de Mormont à la mort du lord Commandant qu'il est chargé d'assassiner avec Tapinois. L'arrivée de la neige fait avorter ce projet au dernier moment[2].

Lors de la retraite qui suit la bataille du Poing des Premiers Hommes, il se propose pour porter Samwell Tarly, qui, épuisé, ne peut plus avancer. Resté en arrière du groupe avec Sam et Grenn, tous trois sont alors rejoint par un Autre. P'tit Paul l'attaque avec sa hache, mais il est transpercé et tué par son adversaire, lequel est alors détruit par Sam avec son poignard en verredragon[1].

P’tit Paul se relève plus tard sous la forme d'un mort-vivant, et est brûlé par Samwell quelques temps après dans un village sauvageon abandonné où ils ont trouvé refuge avec Vère[4].

Notes et références