Pat de Longfeuille : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (typo)
(Change 'Fire and Blood' by 'Feu et Sang' via python)
Ligne 34 : Ligne 34 :
 
{{Voir homonymes|Pat (homonymie)}}  
 
{{Voir homonymes|Pat (homonymie)}}  
  
[[Pat de Longfeuille]], surnommé '''Tueur de Lion''', était un [[écuyer]] âgé au service des seigneurs du [[Conflans]], alliés de [[Rhaenyra Targaryen]] et des [[Noirs (faction)|Noirs]] pendant la [[Danse des Dragons]]. Lors de la [[bataille de la Ruffurque]], il tua lord [[Jason Lannister (Danse des Dragons)|Jason Lannister]], seigneur suzerain des [[terres de l'Ouest]] et allié du roi [[Aegon II Targaryen]], ce qui lui valut son surnom<ref name="twoiaf,c7-6-1">[[Les origines de la saga]], La maison Lannister sous les Dragons.</ref>. Adoubé [[chevalier]] par lord [[Petyr Piper]]<ref name="fab,c16">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>, il mena alors une troupe de survivants Noirs et rallia les lords [[maison Hautepierre|Hautepierre]], [[maison Chambers|Chambers]] et [[maison Perryn|Perryn]] avant la [[bataille de la Berge du Lac]]<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>.  
+
[[Pat de Longfeuille]], surnommé '''Tueur de Lion''', était un [[écuyer]] âgé au service des seigneurs du [[Conflans]], alliés de [[Rhaenyra Targaryen]] et des [[Noirs (faction)|Noirs]] pendant la [[Danse des Dragons]]. Lors de la [[bataille de la Ruffurque]], il tua lord [[Jason Lannister (Danse des Dragons)|Jason Lannister]], seigneur suzerain des [[terres de l'Ouest]] et allié du roi [[Aegon II Targaryen]], ce qui lui valut son surnom<ref name="twoiaf,c7-6-1">[[Les origines de la saga]], La maison Lannister sous les Dragons.</ref>. Adoubé [[chevalier]] par lord [[Petyr Piper]]<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>, il mena alors une troupe de survivants Noirs et rallia les lords [[maison Hautepierre|Hautepierre]], [[maison Chambers|Chambers]] et [[maison Perryn|Perryn]] avant la [[bataille de la Berge du Lac]]<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>.  
  
Par la suite, Pat de Longfeuille participe à toutes les batailles des [[Noirs]] dans le [[Conflans]], où il devient un des commandants de l'armée de [[Rhaenyra]]. Il prend part au [[Bal du Boucher]], puis à la [[première bataille de Chutebourg]], où il perd la vie après être tombé de cheval et piétiné<ref name="fab,c16">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
+
Par la suite, Pat de Longfeuille participe à toutes les batailles des [[Noirs]] dans le [[Conflans]], où il devient un des commandants de l'armée de [[Rhaenyra]]. Il prend part au [[Bal du Boucher]], puis à la [[première bataille de Chutebourg]], où il perd la vie après être tombé de cheval et piétiné<ref name="fab,c16">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 1 août 2020 à 12:16

Pat de Longfeuille
Identité
V.O. Pate of Longleaf, the Lionslayer
Surnom Tueur de Lion
Statut
Rang chevalier (bataille de la Ruffurque)
Décès 130 (bataille de Chutebourg)
Blasons
Ser Pat était partisan des Noirs
Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

Pat de Longfeuille, surnommé Tueur de Lion, était un écuyer âgé au service des seigneurs du Conflans, alliés de Rhaenyra Targaryen et des Noirs pendant la Danse des Dragons. Lors de la bataille de la Ruffurque, il tua lord Jason Lannister, seigneur suzerain des terres de l'Ouest et allié du roi Aegon II Targaryen, ce qui lui valut son surnom[1]. Adoubé chevalier par lord Petyr Piper[2], il mena alors une troupe de survivants Noirs et rallia les lords Hautepierre, Chambers et Perryn avant la bataille de la Berge du Lac[3].

Par la suite, Pat de Longfeuille participe à toutes les batailles des Noirs dans le Conflans, où il devient un des commandants de l'armée de Rhaenyra. Il prend part au Bal du Boucher, puis à la première bataille de Chutebourg, où il perd la vie après être tombé de cheval et piétiné[2].

Notes et références

  1. Les origines de la saga, La maison Lannister sous les Dragons.
  2. 2,0 et 2,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.
  3. La Princesse et la Reine.