Roland Crakehall

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Roland Crakehall
Identité
V.O. Roland Crakehall
Statut
Rang Lord
Titre seigneur de la maison Crakehall
sire de Crakehall
Famille
Enfants Tybolt Crakehall
Lyle Crakehall
Merlon Crakehall
Blasons
Lord Roland dirige la maison Crakehall

Lord Roland Crakehall est le seigneur actuel de la maison Crakehall. Il a trois enfants, Tybolt, Lyle et Merlon[1].

Avant AGOT[modifier]

Fidèle banneret des Lannister, lord Roland Crakehall combat aux côtés de lord Tywin lors de la prise et du sac de Port-Réal, au cours desquels il mène avec ser Elys Ouestrelin l'assaut sur la salle du Trône. Ils sont ainsi les premiers témoins de l'assassinat du roi Aerys par ser Jaime Lannister et lord Crackehall ne semble pas autrement surpris par son acte ; Jaime ayant la réputation d'être le fils de Tywin avant que d'être un membre de la Garde Royale. Après que ce dernier leur a demandé d'annoncer la mort du roi, lord Roland lui demande s'ils doivent dès lors proclamer le nom d'un nouveau souverain ; après brève réflexion, Jaime, fataliste, lui répond de proclamer qui bon lui semblera[2].

Dans AGOT[modifier]

Lord Roland Crakehall fait partie de l'armée de lord Tywin Lannister qui envahit le Conflans[3].

Dans ACOK[modifier]

Lord Roland Crakehall combat toujours aux côtés de son suzerain lors de la bataille de la Néra contre les forces de Stannis Baratheon. Il est mis à l'honneur lors de la cérémonie qui en célèbre l'issue[4][N 1][5].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. La mort de lord Roland Crakehall à la bataille de Croixbœuf, rapportée par Tyrion Lannister à Sansa Stark (cf. A Clash of Kings, Chapitre 33, Sansa) est une nouvelle erronée, l'intéressé étant alors à Harrenhal avec lord Tywin.

Références[modifier]