Ronald Connington

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ronald Connington
Identité
V.O. Ronald Connington
Statut
Rang chevalier fieffé
Titre chevalier de La Griffonnière
Décès entre 292 et 298
Famille
Enfants Ronnet Connington (274)
Raymund Connington
Alynne Connington
Blasons
Ser Ronald dirigeait la maison Connington

Ser Ronald Connington était le chevalier de La Griffonnière depuis la fin du règne d'Aerys II Targaryen. Il eut au moins trois enfants: Ronnet, Raymund et Alynne[1].

Lors de la rébellion de Robert Baratheon

À la fin du règne d'Aerys II Targaryen, lorsqu'il quitte La Griffonnière pour se rendre à Port-Réal y servir le prince Rhaegar, lord Jon Connington, le seigneur de la maison Connington, désigne son cousin Ronald comme gouverneur. Ce dernier devient le nouveau lord lorsque Jon est déchu de ses titres et exilé. Le nouveau roi Robert Baratheon lui laisse la vie et son château, mais les neuf dixièmes des terres Connington sont distribués aux seigneurs voisins l'ayant soutenu, et ser Ronald devient simplement le « chevalier de la Griffonnière »[1].

Avant AGOT

En l'an 292[2], ser Ronnald arrange le mariage de son fils Ronnet avec lady Brienne de Torth, de six ans sa cadette. Ronnet, qui a entendu parler de l'apparence physique de Brienne, dit alors à son père qu'il ne souhaite pas épouser une femme aussi laide, mais ser Ronald lui rétorque que toutes les femmes sont semblables dans le noir. De fait, un tel mariage représente alors une belle opportunité pour les Connington, puisque Brienne est l'héritière de La Vesprée[3]. Ronnet fait alors le voyage jusqu'à La Vesprée mais est tellement désappointé à la vue de Brienne qu'il rompt immédiatement les fiançailles tout en se montrant très désobligeant envers sa promise[2].

Notes et références