Tom Languemêlée : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (relecture + interliens)
m
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
[[Tom Languemêlée]] était un pêcheur de [[Peyredragon]] à l'époque du conflit de succession connu sous le nom de [[Danse des Dragons]]. Il était le fils de [[Tom Barbemêlée]]. S'il était un pêcheur peu habile, c'était en revanche un habitué de la boisson.
 
[[Tom Languemêlée]] était un pêcheur de [[Peyredragon]] à l'époque du conflit de succession connu sous le nom de [[Danse des Dragons]]. Il était le fils de [[Tom Barbemêlée]]. S'il était un pêcheur peu habile, c'était en revanche un habitué de la boisson.
  
Tom Languemêlée est directement impliqué dans la [[chute de Peyredragon]], puisque c'est lui qui introduit en secret, avec son père, le roi [[Aegon II Targaryen]] sur [[Peyredragon]], en le faisant passer pour son cousin réchappé du massacre de [[Port-d'Épice]]. En effet, Tom se rend auprès de l'équipage [[volantain]] de la ''[[Nessaria]]'', initialement pour leur acheter du vin, mais ce qui lui donne l'occasion d'entendre l'histoire du combat de [[dragons]] auquel ils ont assisté. Alors que tout le monde croit que [[Gris Spectre]] a été tué par le dragon noir nommé [[Le Cannibale]], l'équipage de la ''Nessaria'' raconte à Tom qu'ils ont vu combattre un dragon gris et un dragon doré. Soupçonnant qu'il s'agisse de [[Feux-du-Soleyl]], le dragon disparu depuis quelques temps d'[[Aegon II Targaryen]], Tom Languemêlée et son père conduisent le roi en fuite à l'endroit de la découverte du cadavre de [[Gris Spectre]]<ref name="fab,c16">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
+
Tom Languemêlée est directement impliqué dans la [[chute de Peyredragon]], puisque c'est lui qui introduit en secret, avec son père, le roi [[Aegon II Targaryen]] sur [[Peyredragon]], en le faisant passer pour son cousin réchappé du massacre de [[Port-d'Épice]]. En effet, Tom se rend auprès de l'équipage [[volantain]] de la ''[[Nessaria]]'', initialement pour leur acheter du vin, mais ce qui lui donne l'occasion d'entendre l'histoire du combat de [[dragons]] auquel ils ont assisté. Alors que tout le monde croit que [[Gris Spectre]] a été tué par le dragon noir nommé [[Le Cannibale]], l'équipage de la ''Nessaria'' raconte à Tom qu'ils ont vu combattre un dragon gris et un dragon doré. Soupçonnant qu'il s'agit de [[Feux-du-Soleyl]], le dragon disparu depuis quelques temps d'[[Aegon II Targaryen]], Tom Languemêlée et son père conduisent le roi en fuite à l'endroit de la découverte du cadavre de [[Gris Spectre]]<ref name="fab,c16">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Version actuelle datée du 10 septembre 2019 à 21:51

V.O. : Tom Tangletongue

Tom Languemêlée était un pêcheur de Peyredragon à l'époque du conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons. Il était le fils de Tom Barbemêlée. S'il était un pêcheur peu habile, c'était en revanche un habitué de la boisson.

Tom Languemêlée est directement impliqué dans la chute de Peyredragon, puisque c'est lui qui introduit en secret, avec son père, le roi Aegon II Targaryen sur Peyredragon, en le faisant passer pour son cousin réchappé du massacre de Port-d'Épice. En effet, Tom se rend auprès de l'équipage volantain de la Nessaria, initialement pour leur acheter du vin, mais ce qui lui donne l'occasion d'entendre l'histoire du combat de dragons auquel ils ont assisté. Alors que tout le monde croit que Gris Spectre a été tué par le dragon noir nommé Le Cannibale, l'équipage de la Nessaria raconte à Tom qu'ils ont vu combattre un dragon gris et un dragon doré. Soupçonnant qu'il s'agit de Feux-du-Soleyl, le dragon disparu depuis quelques temps d'Aegon II Targaryen, Tom Languemêlée et son père conduisent le roi en fuite à l'endroit de la découverte du cadavre de Gris Spectre[1].

Notes et références

  1. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.