Le Cannibale

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : the Cannibal

Le Cannibale est un dragon sauvage mâle vivant sur Peyredragon durant le conflit de succession connu sous le nom de la Danse des Dragons. Noir comme le charbon et aux funestes yeux verts, c'est le plus vieux (peut-être né avant l'arrivée des Targaryen à Peyredragon) et le plus grand des trois dragons sauvages de l'île. Les habitants le nomment ainsi car il est réputé manger les jeunes dragons, voire les œufs et les cadavres.

Son antre, situé non loin de Montdragon, est couvert d'ossements appartenant aux divers candidats qui essayèrent de le maîtriser[1].

Dans la Danse des Dragons[modifier]

En l'an 129, le prince Jacaerys Velaryon offre terres, titres et richesses à n'importe quelle semence de dragon parvenant à maîtriser un dragon mais aucune n'est assez stupide pour tenter l'expérience avec le Cannibale, du fait de la réputation de ce dernier.

En tentant de maîtriser Voleur-de-Moutons, Denys l'Argenté, un homme prétendant être le descendant d'un bâtard de Maegor Ier Targaryen, a le bras arraché. Alors que ses fils essayent de panser ses blessures, le Cannibale apparaît, chasse Voleur-de-Moutons et les dévore tous.

Lorsque le cadavre de Gris Spectre est trouvé près de Montdragon, ser Robert Quince, le gouverneur de Peyredragon, attribue par erreur sa mort au Cannibale et n'enquête pas davantage (le tueur est en fait Feux-du-Soleyl). Les habitants le pressent alors de prendre des mesures contre le dragon, de peur qu'il ne se tourne contre la population, mais ser Robert s'y refuse, déclarant : « Si personne ne dérange le dragon, le dragon ne nous dérangera pas »[1].

Notes et références[modifier]