Tour des Enfants : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Dans AGOT ==
 
== Dans AGOT ==
  
Quand [[Catelyn Stark]] rejoint l'[[ost]] de [[Robb Stark|son fils]] à [[Moat Cailin]], la tour du Pochard porte des bannières figurant le [[loup-garou]] [[Stark]], et le soleil blanc sur fond noir des [[Omble]]<ref name="agot,c56">[[A Game of Thrones, Chapitre 56, Catelyn]].</ref>.
+
Quand [[Catelyn Stark]] rejoint l'[[ost]] de [[Robb Stark|son fils]] à [[Moat Cailin]], la tour des Enfants porte des bannières figurant le [[loup-garou]] [[Stark]], et le soleil blanc sur fond noir des [[Omble]]<ref name="agot,c56">[[A Game of Thrones, Chapitre 56, Catelyn]].</ref>.
  
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
Ligne 16 : Ligne 16 :
  
 
[[category:Géographie du Nord]]
 
[[category:Géographie du Nord]]
 +
 +
[[en:Children's Tower]]
 +
[[es:Torre de los Niños]]
 +
[[zh:森林之子塔]]

Version actuelle datée du 19 février 2022 à 14:49

V.O. : Children's Tower

La tour des Enfants est l'une des trois dernières tours encore debout de la ruine de Moat Cailin. Elle a l'apparence d'un spectre, vert de mousse. Haute et élégante, elle a perdu la moitié de ses créneaux, comme si une créature phénoménale les avaient mordu avant de les recracher. La légende prétend que les enfants de la forêt se seraient réunis dans cette tour pour invoquer leurs dieux sans nom pour qu'ils déclenchent le marteau des eaux[1] pour rompre les territoires de Westeros en deux[2].

Dans AGOT[modifier]

Quand Catelyn Stark rejoint l'ost de son fils à Moat Cailin, la tour des Enfants porte des bannières figurant le loup-garou Stark, et le soleil blanc sur fond noir des Omble[1].

Dans ADWD[modifier]

Lorsque Theon Greyjoy se rend à Moat Cailin pour obtenir la reddition des Fer-nés, il entraperçoit des visages blafards épiant à travers la maçonnerie fracassé de la tour des Enfants, cependant, le factionnaire prétend qu'il ne reste personne dans la tour des Enfants : Dagon Morru a découvert que seuls deux hommes avaient survécu et dévoraient les morts. Il les aurait tué en punition[2].

Notes et références[modifier]