Yorwyck VI Royce : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Lien blason Infobox)
m
 
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
}}
 
}}
  
[[Yorwyck VI Royce]] était le sire de [[Roches-aux-runes]] et [[Roi de Bronze]] de la [[maison Royce]], au premier temps de l'[[arrivée des Andals]] dans le [[Val d'Arryn|Val]]<ref name="twoiaf,c7-4">[[Les origines de la saga]], le Val</ref>.
+
[[Yorwyck VI Royce]] était le sire de [[Roches-aux-runes]] et [[Roi de Bronze]] de la [[maison Royce]] aux premiers temps de l'[[arrivée des Andals]] dans le [[Val d'Arryn|Val]]<ref name="twoiaf,c7-4">[[Les origines de la saga]], le Val</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Trois ans avant l'[[arrivée des Andals]], Yorwyck devient [[roi de Bronze]]. Il ravive le conflit ancestrale de sa maison avec son voisin, [[Osgood III Shett]], [[roi des Vrais Hommes]] et sire de [[Goëville]], sur lequel il remporte plusieurs victoires. Celui-ci se tourne vers les [[Andals]], menés par le [[chevalier]] [[Gerold Grafton (fondateur)|Gerold Grafton]]. Grâce à ce renfort, il parvient à remporter une victoire sur Yorwyck VI Royce<ref name="twoiaf,c7-4">[[Les origines de la saga]], le Val</ref>.
+
Trois ans avant l'[[arrivée des Andals]], Yorwyck devient [[roi de Bronze]]. Il ravive le conflit ancestral de sa maison avec son voisin, [[Osgood III Shett]], [[roi des Vrais Hommes]] et sire de [[Goëville]], sur lequel il remporte plusieurs victoires. Celui-ci se tourne vers les [[Andals]], menés par le [[chevalier]] [[Gerold Grafton (fondateur)|Gerold Grafton]]. Grâce à ce renfort, il parvient à remporter une victoire sur Yorwyck VI Royce<ref name="twoiaf,c7-4">[[Les origines de la saga]], le Val</ref>.
  
Malgré sa défaite, Yorwyck VI Royce résiste encore plusieurs années à la poussée des Andals. Il remporte plusieurs victoires contre eux, notamment en coulant sept [[boutres]] qui voulaient débarquer sur ses côtes. Il place ensuite les têtes des équipages sur des piques autour de [[Roches-aux-runes]], en signe d'avertissement pour les autres. Ses héritiers poursuivent sa guerre sur plusieurs générations, jusqu'au roi [[Robar II Royce]]<ref name="twoiaf,c7-4"/>.
+
Malgré sa défaite, Yorwyck VI Royce résiste encore plusieurs années à la poussée des Andals. Il remporte plusieurs victoires contre eux, notamment en coulant sept [[boutres]] qui voulaient débarquer sur ses côtes. Il place ensuite les têtes des équipages sur des piques autour de [[Roches-aux-runes]], en guise d'avertissement pour les autres. Ses héritiers poursuivront sa guerre sur plusieurs générations jusqu'au règne du roi [[Robar II Royce]]<ref name="twoiaf,c7-4"/>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 20 mars 2019 à 17:12

Yorwyck VI Royce
Identité
V.O. Yorwyck VI Royce
Statut
Rang roi
Titres roi de Bronze
Famille
Enfant au moins un fils[N 1]
Blasons
Yorwyck était un roi de la maison Royce

Yorwyck VI Royce était le sire de Roches-aux-runes et Roi de Bronze de la maison Royce aux premiers temps de l'arrivée des Andals dans le Val[1].

Histoire[modifier]

Trois ans avant l'arrivée des Andals, Yorwyck devient roi de Bronze. Il ravive le conflit ancestral de sa maison avec son voisin, Osgood III Shett, roi des Vrais Hommes et sire de Goëville, sur lequel il remporte plusieurs victoires. Celui-ci se tourne vers les Andals, menés par le chevalier Gerold Grafton. Grâce à ce renfort, il parvient à remporter une victoire sur Yorwyck VI Royce[1].

Malgré sa défaite, Yorwyck VI Royce résiste encore plusieurs années à la poussée des Andals. Il remporte plusieurs victoires contre eux, notamment en coulant sept boutres qui voulaient débarquer sur ses côtes. Il place ensuite les têtes des équipages sur des piques autour de Roches-aux-runes, en guise d'avertissement pour les autres. Ses héritiers poursuivront sa guerre sur plusieurs générations jusqu'au règne du roi Robar II Royce[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Ce fils devint roi de Bronze avant son propre fils, Robar II Royce (cf. Les origines de la saga, le Val).

Références[modifier]