Roi de Bronze

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Blason de la maison Royce

V.O. : Bronze King

Le titre de roi de Bronze était porté par le souverain de la Maison Royce avant l'arrivée des Andals. Il portait la couronne de Runes[1].

Histoire[modifier]

Les rois de Bronze de la maison Royce sont des roitelets des Premiers Hommes, dont la généalogie remonte à l'Âge des Héros. Ils sont régulièrement en conflit avec le roi des Vrais Hommes de la maison Shett, qui contrôle Goëville et ses alentours. Trois ans avant l'arrivée des Andals, Yorwyck VI Royce devient roi de Bronze et ranime la guerre contre Osgood III Shett, sur lequel il remporte une série de victoires. Le roi des Vrais Hommes se tourne alors vers les Andals, mené par ser Gerold Grafton. Ensemble, ils remportent une victoire contre Yorwick VI Royce, mais celui-ci continue de résister à l'invasion des Andals et remporte plusieurs victoires contre eux[1].

Les héritiers de Yorwyck poursuivent le combat engagé par leur ancêtre. Son petit-fils, Robar II Royce, devient roi de Bronze après son propre père, quinze jours avant son seizième anniversaire. Guerrier-né, malin et éloquent, le roi Robar parvient à allier toutes les roitelets, les clans et les maisons mineures des Premiers Hommes du Val sous sa bannière. Il organise des mariages, offre des terres et de l'or et gagne même un concours de tir à l'arc contre le seigneur de la maison Veneur. Robar II Royce adopte alors le titre de Grand Roi du Val, des Doigts et des montagnes de la Lune, et mène ses bannières contre les royaumes andals du Val. Malgré quelques victoires, la bataille des Sept Étoiles lui est fatale et met fin à la lignée des roi de Bronze, les Royce devenant des vassaux du roi de la Montagne et du Val de la maison Arryn[1].

Les rois de Bronze connus[modifier]

Voir aussi[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Les origines de la saga, Le Val.