[DOH7] Compte Rendus

  • Ce sujet contient 400 réponses, 40 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aerolys, le il y a 4 années et 7 mois.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 401)
  • Auteur
    Messages
  • #107497
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Et bien les amis, nous voilà devant les Compte Rendus de la partie !

    Le moins que l’on puisse dire, c’est que quand on sait (presque) tout ce qui s’est passé, cette partie a été ultra épique, au dénouement beaucoup beaucoup plus serré qu’il ne le laisse apparaître. Ca a été un flot continue de coïncidences rigolotes entraînant de gros chaos, de trolls, d’étourdis, de retournements de situations, de twists… Pour la première partie que je maîtrisais, j’étais loin de m’attendre à avoir une partie aussi riche, c’était hallucinant.

    Pour donner quelques chiffres, cette partie a été la seconde plus meurtrière de toute l’histoire de DOH (après DOH6) avec seulement 19 survivants. C’est aussi la deuxième partie la plus longue en ex-aequo avec DOH1.

    Nous allons donc commencer à relater cette partie. Avant de commencer, je rappelle quelques règles.

    Pour plus de lisibilité, nous relaterons cette partie par ordre plus ou moins chronologique. J’annonce la phase dont on va parler, les joueurs qui y ont fait quelque chose racontent. Si on a raté une phase on peut faire un flash-back pour revenir en arrière, mais je définie le curseur temporel à ne pas dépasser.

    Certaines actions des joueurs peuvent vous paraître étranges, absurdes ou malavisés. N’oubliez pas (on sait jamais) qu’on est ici pour s’amuser, et restons bienveillant entre nous.

    Ces deux petites règles étant données, nous pouvons y aller 🙂

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #107498
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Tour 0 : Introduction

    Trouver mon Fantôme a été… Compliqué dirons-nous.

    J’avais décidé, comme annoncé, de donner les rôles des Loups de l’Hiver trois jours avant tout le monde, afin de leur laisser le temps de s’organiser, de préparer des faux rôles… Bref, d’organiser un bluff qu’ils ne pouvaient pas pu être tenté lors des parties précédentes.

    J’avais donc donné comme indication que j’annoncerais aux loups leurs rôles le dimanche.

    Mais pour cela, il me fallait un Fantôme. Le rôle du Fantôme étant particulièrement chronophage, la coutume veut que le joueur qui se voit proposer ce rôle puisse le refuser. Prudent, je tire les dés le jeudi soir, et j’envoi un mail à mon premier Fantôme : Lestival. C’est un joueur habitué, assez malin et que je voyais bien dans le rôle. Mais Lesti a pas assez de temps, donc il décline l’offre.

    Du coup je relance les dés et le vendredi matin, je propose le rôle à un nouveau joueur : CloudEater. Prendre un nouveau comme Fantôme c’est prendre le risque que ce soit un joueur inactif, mais en même temps ça peut être intéressant (de mémoire, il me semble que c’est ce qui est arrivé à Lady Morwen dans DOH3). Et au pire, si il était inactif, bah j’avais des solutions en tête. CloudEater mets deux jours à me répondre (en même temps, j’avais pas dit de surveiller sa boite mail avant dimanche ^^) et me réponds le dimanche matin qu’il le sent pas trop.

    On est dimanche matin, j’ai toujours pas de Fantôme, je stress. Je relance les dés et je tombe sur Anarkour. Ancien serpent (Tourne-Casaque) victorieux de DOH5, c’est un joueur qui a déjà fait ses preuves dans des petits rôles. Bref un choix intéressant. Mais Anarkour tarde à me répondre. A 18h30, toujours sans Fantôme (et donc dans l’incapacité de distribuer les rôles des autres loups) je me décide à en choisir un autre.

    Les dés me désignent Buveurdelatreille. Par chance, il est sur le Slack (le chat de la Garde de Nuit, pour vous y inscrire, envoyez un MP à Jean Neige, Geoff ou à moi ^^) et assez réactif. Je lui envoie un simple message. « Hello. ». Et j’attends qu’il me réponde.

    A 19h30 il m’a toujours pas répondu. Je regarde sur le forum et me décide à prendre le premier joueur connecté. C’est Yohrto, un membre de la Garde que je ne connais pas. Il a 500 messages donc il sera pas inactif, il a déjà joué à DOH4 au moins… Et mes dés lui avaient attribués le rôle de Tourne)Casaque. Je lui envoie le message « Hello, tu veux être le Fantôme ? » Il est ravis et accepte dans les cinq minutes (ouf).

    En même temps Buveurdelatreille se réveille et me dit en gros « Hey j’ai un peu bu. Tu voulais me parler ? ». J’ai perdu mon Tourne-Casaque en nommant Yohrot Fantôme. Je lui réponds donc : « Félicitation ! T’es le nouveau Tourne-Casaque ! ». Comme il est nouveau et qu’il a pas de Grand Vassaux, je lui donne vit fait deux-trois conseils (en gros : sois discret en attendant de connaître tes alliés) puis hop direct dans l’eau du bain.

    Puis je donne le rôle de Lieutenant à Anarkour comme lot de compensation (il a failli être Fantôme quoi ^^).

    Pour les Grandes Vassales, le choix a été plus simple : elles n’avaient pas le choix ^^ (bon, avec du recul, c’est une erreur). Mes dés ont donc tirés Arya Montana, Kendalch et O’Cahan. L’équipe me plaît. On a trois habituées du jeu qui n’ont jamais eu de gros rôles. Arya était Pyat Pree (Abel le Barde) dans DOH2, Kendalch a été lieutenante dans DOH5 (je crois)… Bref, une bonne équipe.

    L’équipe des loups est plus hétéroclites. Les lieutenants de Yohrot sont donc Anarkour, Fitz et Aerolys. Anarkour, je l’ai déjà dit, est un ancien Serpent (Tourne-Casaque) et un ancien sbire (louveteau). Aerolys représente l’expérience, ayant été lieutenant de Corondar dans DOH6. Et Fitz est un petit nouveau fraichement débarqué qui semble enthousiaste. Une bonne équipe donc.

    Pour le reste… Immense déception : Grendel, le créateur du jeu qui joue pour la première fois, n’a reçu aucun rôles ! J’hésite à relancer les dés pour lui… Mais je ne le fais pas. J’ai peur que si mes jets ne sont pas totalement aléatoires ça donnerait des indices aux joueurs.

    Sinon, chose amusante, mais Jean Neige obtient ENCORE un rôle (celui d’Abel) et R.Graymarch est pour la 7ème fois (sur 7 DOH) loyaliste. Comme quoi, il y a des choses qui changent pas.

     

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #107511
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9933

    Sept fois, sept fois l’homme, jamais !

    Après une session 6 fort éprouvante (j’étais un des 3 « Grands Vassaux »), j’ai mis du temps à m’inscrire. « Et si je devenais fantôme ou Tourne-casaque ?? », je n’avais pas vraiment envie de revivre plusieurs semaines/mois au même rythme que l’an dernier. Pourtant, je me disais aussi que je ne refuserais pas ce qu’on me donnerait. Le thème changeait, les règles aussi. Et puis le cadre était différent, et me donnait des tas d’idées pour des chansons (je me suis fendu d’un mail à Aube à ce sujet car moi pour changer les paroles ça va mais pour chanter, euh non). Je commençais à me dire que des versions de Reggiani ou Renaud, ça pourrait être rigolo (vous avez échappé à Coeur de loup de P Lafontaine). Et puis je me dis que tenter ma chance en voyant si je serai une 7e fois loyaliste, ça ne se refusait pas. Donc je me suis inscrit. J’avais prévu d’envoyer quel que ce soit le tirage un petit mot d’encouragement aux Grands Vassaux. Souci, quand leur nom sera révélé, cela fera 2 jours que l’équipe des loups sera en place donc ça peut mal passer… Tant pis, je le ferai quand même.

    Le jour des loups, j’attends le mail de DroZo, rien. Ca me soulage un peu, je dois l’avouer car ça présage une session plus calme. J’attends les jours suivants un email disant « bravo, tu es rien » mais DroZo dit qu’il n’a écrit qu’à ceux qui ont quelque chose. Donc je suis un garde loyaliste lambda. (j’ai beaucoup ri^^ surtout en pensant au tirage à blanc l’an dernier où j’étais l’équivalent de GV-Abel, car oui c’était possible). Les Anges de Winterfell donnent un mail, je leur écris comme j’avais prévu pour leur souhaiter bonne chance et pour partager ce que j’avais vécu l’an dernier (même si les règles ont changé beaucoup de choses). J’envoie ma liste des usual suspects (joueurs qui sont très bons s’ils sont contre toi, donc si y a un doute…) au cas où, en disant que je comprends si elles veulent m’ajouter dans cette liste. Quoi que je dise ou fasse, je serai louche, donc autant économiser sa plume.

    Lumpen-garde loyaliste, je m’apprête à ne rien faire pendant ce tour. Après la session bien occupée de l’an dernier, c’est une grosse amélioration à mes yeux.  Ils ont des hamacs à Winterfell ? Ça permettra d’écouter en souriant ceux qui me prédisent « loup de l’hiver » (ici ou privé). Ah, s’ils savaient…. Hey si ça se trouve, c’est ce côté louche et en bas de l’échelle qui m’a fait rester en vie du côté des assassinats. Je m’impliquerai… plus tard (peut-être), si je survis au début du jeu.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #107523
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1901

    * musique de n’importe quel début de CR DOH ever *

    Je me souviens de cette soirée brumeuse, juillet 1952 – c’était un mardi, et l’hiver pointait le bout de son nez. Et comme n’importe quel mardi, je me retrouvais à remplir de la paperasse au bureau.

    Drôle de temps pour un premier mardi de juillet, m’étais-je dit tandis qu’Amy, ma secrétaire, me tendait du feu pour ma cigarette. Je la congédiait et m’attelait à finir une montagne de travail: le froid amenait les ennuis, et les ennuis m’amenaient des affaires. C’est ça, l’ironie du métier; vous aidez les gens à régler leur problèmes, à obtenir justice, et une vie meilleure – et malgré tout, ces malheurs, c’est votre gagne-pain.

    Je me décidais à vingt-trois heures battantes d’arrêter les frais pour ce soir, un dernier verre de whisky et ce serait l’heure de rentrer. Mais voyez-vous, la vie est une femme de peu de vertu – à l’opposé de la sublime créature qui venait d’entrer dans la pièce. Un client à cette heure était chose rare, mais une cliente, encore plus, surtout de cette élégance. Enveloppée dans sa sublime robe noire, elle se faisait appeler « la mouche », et avait un message à me transm…

    Nan je vais arrêter de faire genre, en vrai j’ai juste reçu un mail, dans ma tête ça a fait « lol un rôle! », j’en voulais pas trop mais je pouvais pas refuser donc je me suis dit on va faire le strict minimum, premier tour je me dis allez je scan un gars au pif, c’était Ezor, il était Schlingue loyaliste, je me dis je garde ça pour moi, je me fais accuser, dans le doute qu’il m’ait chopé je le balance, et bye bye parce que j’avais pas grand chose à faire de plus.

    That’s all, folks !
    The End !

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #107526
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    (…) premier tour je me dis allez je scan un gars au pif, c’était Ezor, il était Schlingue loyaliste, je me dis je garde ça pour moi, je me fais accuser, dans le doute qu’il m’ait chopé je le balance, et bye bye parce que j’avais pas grand chose à faire de plus. That’s all, folks ! The End !

    C’est pour ce genre de moments que j’aime ce jeu . Quand tu dis au pif, c’est à dire ? Tu l’as tiré au sort ?

    #107527
    JN
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1901

    C’est pour ce genre de moments que j’aime ce jeu . Quand tu dis au pif, c’est à dire ? Tu l’as tiré au sort ?

    Tu m’attribues trop de réflexion dans ma démarche, y’a eu aucun tirage, j’ai littéralement regardé la pyramide, je me suis dit out of nowhere « tiens Ezor il a ptet un truc à cacher » et j’ai eu un coup de bol.

    « Edmond Dantès. Nice name. It’d look great in print, you know? Although ‘Le Comte de Monte-Cristo’ would make a better title for a novel. » - Dumas, Fate/strange fake

    #107528
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    C’est pour ce genre de moments que j’aime ce jeu . Quand tu dis au pif, c’est à dire ? Tu l’as tiré au sort ?

    Tu m’attribues trop de réflexion dans ma démarche, j’ai littéralement regardé la pyramide, je me suis dit out of nowhere « tiens Ezor il a ptet un truc à cacher » et j’ai eu un coup de bol.

    Ah ouais, carrément . Ce jeu est parfois un sommet de n’importe quoi .

    #107530
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4263

    Je ne comptais pas m’inscrire à ce jeu. Mais à l’IRL de juin, des membres de la garde m’en ont fait une publicité d’enfer « c’est un jeu où on ment, on trompe, on trahit, on tue des joueurs », bref, ils me donnent envie d’y aller.

    Je lis en diagonale les règles, mais je n’y comprends pas grand-chose. Je m’inscris donc en précisant à DroZo que je ne souhaite qu’un « un petit rôle » car je suis novice et je mettrai du temps à tout maîtriser.

    Bah, il y a eu un grand malentendu sur les mots.

    Dans mon esprit, le « petit rôle » c’était le figurant qui apporte le café, fait ce qu’on lui dit, obéit et regarde le film être tourné tout en apprenant le métier pour la fois suivante. Je n’avais pas encore la terminologie DOH, mais le « petit rôle » est le loyaliste sans rôle, enfin pour moi c’était tellement évident !

    Mail de Drozo 2 jours avant le début du jeu :

    Première phrase : « Tu es Louveteau ».

    Ah bon ?

    Deuxième phrase : « Tu es Wyman Manderly ».

    Euh ?

    C’est qui, lui?

    #107532
    Amy Silk
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 336

    Le fameux dimanche de l’attribution des rôles, j’étais impatiente de recevoir mon mail… L’année dernière, c’était ma première partie de DOH, j’ai eu la chance d’être sbire (louveteau), ce qui est déjà mieux que rien. J’avais fait deux chansons qui avaient reçu un bel accueil de la part des autres joueurs. Malheureusement je me suis faite tuer au Tour 2, le Serpent (Tourne-Casaque) n’avait pas encore été démasqué donc je n’ai pas été intégrée au conseil de l’Ombre de la Harpie et quand ils ont démasqué le reptile, j’avais déjà déserté le jeu depuis un moment, parce que oui, quand on est mort on s’ennuie !

    Mais cette année je voulais plus, Fantôme ça a l’air cool mais la pression de se faire découvrir a l’air difficile à gérer, alors que quand on est Grande Vassale, on l’est publiquement et en plus on est 3 au même niveau pour s’entraider. J’allais rien faire de mon été à part 2 semaines en IRLande avec d’autres membres de la GdN et joueurs de DOH, j’aurai tout le temps pour débusquer des loups… Et puis même un petit rôle de scanneur ou quoique ce soit m’aurait suffit.

    J’étais donc en train d’actualiser Gmail pour la 100ème fois quand le mail de Drozo arriva : Ton rôle dans DOH7 : Non, rien. Déso du dérangement.

    Ma désertion a commencé à peu près à ce moment-là…

    J’en parlerai un peu plus dans le topic « règles, avis, améliorations » mais c’est dommage que le vécu de la partie puisse être aussi hétérogène selon les joueurs et particulièrement pour les gardes loyalistes sans rôle. Same Old Situation vous me direz… mais c’est vrai que c’est relou.

    EDIT : J’ai un moment soupçonné Aube d’être le Fantôme surtout quand le mail « remusjesaisplusquoi@randommail.com » a été publié, parce que je le sais fan d’Harry Potter et, oui c’est la mythologie toussatoussa, mais c’est aussi Remus Lupin le loup garou. Bref des arguments fondés sur du solide comme vous voyez. Et puis y’a aussi mon côté romantique qui parlait, l’aspect amants maudits aurait été trop cool, en fait je le soupçonnait pas vraiment, j’avais envie qu’il soit le Fantôme 😜

    Bref je suis restée en vie jusqu’à la fin, j’ai survécu à une accusation, j’ai été promue Chevalier et mon camp a gagné, ce qui est une sacrée progression par rapport à DOH6 !

    Bravo à tous et particulièrement aux Grandes Vassales, un grand merci à DroZo pour cette partie hivernale, j’ai hâte de lire tous vos CR et rdv à la prochaine partie !

    Spoiler:
    PS : J’aurai un rôle dans DOH8 😉

    "I couldn't face a life without your light, But all of that was ripped apart when you refused to fight...
    So, if you love me, let me go, And run away before I know, My heart is just too dark to care, I can't destroy what isn't there"

    - Snuff by Slipknot

    Mes performances vocales dans DOH :
    https://youtu.be/x-1QZUj07dk?si=TcuhOS0VbpbXgFuM

    #107534
    Yohrot
    • Pas Trouillard
    • Posts : 707

                                                Compte rendu du Fantôme

     

    Tour 0 (et avant…)

     

    J’ai très peu d’expérience dans DOH, deux ou trois participations et rien de fou hormis celle de DOH 4 mon meilleur souvenir. Bon j’adore l’ambiance dans les DOH et cette nouvelle version me plaisait énormément (en tant que fan-boy de Robb Stark).  Bon j’espérais être dans le camp des Loups de l’Hiver.     Arrive le 30/06, je vois Drozo connecté vers l’après-midi je regarde mes mails : rien. Je me fais à l’idée  d’être loyaliste. 18:30 j’entends  une notif du forum  et  je vois un message de Drozo :

    « Hello,

    J’ai tiré au sort et te voilà Fantôme de Winterfell.

    Acceptes-tu ce poste ? »

     

    Pendant  5 secondes je pense à une blague, puis à un rêve…  J’hésite, j’ai peur de ne pas être à la hauteur.  Ma faible expérience de ma vie m’a quand même appris qu’il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets. J’accepte finalement avec une certaine appréhension. Je reçois rapidement la  composition de ma future équipe déjà bon point on est 15 :

    Mes lieutenants  Arnakour, Fitz et Aerolys : Je connais vite fait Arnakour et Aerolys pas personnellement mais croiser dans les couloirs du forum (celui-ci ou l’ancien). Pour Fitz il était nouveau sur le forum.

    Pour ce qui était mes forces : 1 capitaine, 4 chevaliers et 10 gardes.

    Pour les loups : Pas mal de nouveaux et des anciens bien louches. : Odéon, Alric, Buveurdelatreille, Nonothings, CouldEater, Tizun Thane, Lady Morwen, Bittersteel, Albert Snow, FeyGirl  et  Aiglon

    J’hésite entre crée un discord (que je préfère à slack juste par habitude) ou faire tout faire par mail, les deux ont leurs avantages et leurs défauts. Après hésitation, je décide finalement de créer un discord et y invite mes lieutenants.  J’y crée plusieurs salons pour optimiser la communication :

    Mes lieutenant arrivent : Arnakour ensuite Fitz puis Aerolys. La première chose que l’ont fait c’est envoyer des mails aux louveteaux pour connaitre leurs potentiel rôles.

    Je cauchemarde littéralement que le tirage au sort donne Gray (encore une fois loyaliste), Grendel et Corondar comme conseillé !

    Le lendemain Aerolys me prévient que FeyGirl se dit Wyman Manderly et vu qu’elle est seule à se présenter comme-t-elle je luis fait confiance.

    Je demande les futures indisponibilités de mes louveteaux et mes lieutenants. Je réfléchi à qui assassiné pour le premier tour, Je ne veux rien donné comme indice au premier tour aux GV donc je pense à ça :

    Odéon peut tuer Capitaine avec Anarkour comme guetteur.

    Bittersteel peut tuer un chevalier avec Fitz comme guetteur.

    Aerolys peut tuer gars du batard avec Feygirl comme guetteuse.

    Les deux seuls inconnus de l’équation (Odéon et Bittersteel) n’apprendront rien de plus si ils sont tourne casaques. L’ambiance sur le discord est bonne.

    A suivre…  

     

    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
    Tywin Lannister ou Nicolas Machiavel, je ne sais plus.
    Fantôme de DOH 7 pour venger le meilleur des Stark.
    Les roses sont les plus belles, PMB.

    #107536
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9933

    Sacré Jean Neige, quasi toujours dans le pétrin à DOH ^^ (alors que Quentyn Tully, a priori cette partie, non). Les scans au tour 1 qui finissent mal, ça me rappelle des trucs.

    Mais à l’IRL de juin, des membres de la garde m’en ont fait une publicité d’enfer « c’est un jeu où on ment, on trompe, on trahit, on tue des joueurs », bref, ils me donnent envie d’y aller.

    Les joueurs ne sont pas tués, juste les personnages 😀

    Je ne sais pas si ta demande a influencé le tirage du MJ. Il a pu tirer au sort et voir que ce n’était pas un gros rôle à ses yeux. (J’en sais rien, hein).

    Je cauchemarde littéralement que le tirage au sort donne Gray (encore une fois loyaliste), Grendel et Corondar comme conseillé !

    A deux doigts de signer pour ça 😀

    11 louveteaux, c’est ça ? Ouch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #107539
    Yohrot
    • Pas Trouillard
    • Posts : 707

    Pfiou la galère pour trouver un Fantôme…  CloudEater aurait fait un super Fantôme je pense !

    Et mes dés lui avaient attribués le rôle de Tourne)Casaque.

    Marrant je disais justement dans le discord que le rôle qui me tentait bien après mon expérience en Fantôme  était celui-ci. ^^

    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
    Tywin Lannister ou Nicolas Machiavel, je ne sais plus.
    Fantôme de DOH 7 pour venger le meilleur des Stark.
    Les roses sont les plus belles, PMB.

    #107541
    FeyGirl
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4263

    Je ne sais pas si ta demande a influencé le tirage du MJ. Il a pu tirer au sort et voir que ce n’était pas un gros rôle à ses yeux. (J’en sais rien, hein).

    Je n’ai aucun regret, bien au contraire, ce DOH restera un grand souvenir 😉 . Mais c’est vrai qu’à ce moment-là j’ai été très surprise par l’attribution d’un rôle. J’étais paumée au début du jeu, à tel point que j’ai demandé à DroZo s’il fallait que je dise à mon lieutenant que j’étais WM, parce que je n’en savais rien.

    Avec le recul, je dirais toutefois que le rôle de WM est stratégique pour les loups, mais pas en réflexion, c’est avant tout une arme qui doit être utilisée à un certain moment. WM doit seulement obéir aux instructions du Fantôme, point.

    #107542
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    A deux doigts de signer pour ça 😀 11 louveteaux, c’est ça ? Ouch.

    Et dans le lot, y a Aiglon, Lady Morwen et Tizun Thane . Que du beau linge…

    #107544
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Tour 1 : Assassinats

    Si les loups importants ont dans l’ensemble semblé assez satisfait de leurs rôles, dans le camp d’en face, c’est la panique. Je commence très vite à gagner des espions partout pour suivre le jeu.

    Le premier est Anarkour, qui me donnera une vue sur les actions du Conseil du Fantôme. Très vite il m’explique ses premiers ressentis sur le jeu et je dois me retenir autant que possible pour pas lui donner de conseils (c’est dur, j’suis trop gentil) mais j’y arrive ^^ En début de partie, Ana me donnera un CR quotidien, ce qui est cool.

    Je gagne aussi des espions chez les Grandes Vassales (Arya, Kendalch, et surtout Thistle, qui me rapporte tout ce qu’Arya lui rapporte) et chez certains joueurs comme Ben les Os.

    En exclusivité : quand les réponses automatiques de GMail me poussent à faire flipper Arya Montana :


     

    J’étais donc en train d’actualiser Gmail pour la 100ème fois quand le mail de Drozo arriva : Ton rôle dans DOH7 : Non, rien. Déso du dérangement.

    Tu arrêtais pas de dire à tout le monde que tu attendais ton mail aussi ^^ Forcément ça me donne envie de troller ^^
    Sinon oui, les petits rôles c’est le gros problème de DOH. Et pas un facile a régler.

    Les scans au tour 1 qui finissent mal, ça me rappelle des trucs.

    Ah non, ah non ! Jean Neige… ne s’est pas fait griller par Ezor. Son accusation au tour 1 de justice n’est, de ce que j’en sais, qu’une coïncidence ^^ Mais bon nous en parlerons après :p

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #107545
    Anarkour
    • Frère Juré
    • Posts : 65

    @ Drozo : J’essayais au max de te tenir au courant de se qui se passait chez les loups (et mes interrogations plus persos), mais une fois que j’ai été trop pris IRL, impossible de raccrocher véritablement…

    Mais pas évident de trouver le serpent, même si on l’a déjà été !

    Nous avions une répartition pas dégueulasse au départ hein ?

    #107547
    Amy Silk
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 336

    tandis qu’Amy, ma secrétaire, me tendait du feu pour ma cigarette.

    Apparemment c’est pas nouveau :

    "I couldn't face a life without your light, But all of that was ripped apart when you refused to fight...
    So, if you love me, let me go, And run away before I know, My heart is just too dark to care, I can't destroy what isn't there"

    - Snuff by Slipknot

    Mes performances vocales dans DOH :
    https://youtu.be/x-1QZUj07dk?si=TcuhOS0VbpbXgFuM

    #107551
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Mardi 2 juillet. Une journée d’été comme une autre. Ah, un message de DroZo. « Bonjour. Tu es Grande Vassale. Heureuse? ». Pardon? Mais …je m’étais inscrite à DOH en mode « pop corn moi ». Je suivais DOH depuis le premier, mais je n’avais pas réellement intégré les règles de DOH6 et pas lues celles de DOH7. Dans la foulée 19h38, je reçois mon premier message d’Arya Montana et notre nouvelle adresse mail du trio de choc. Franchement, pour moi, c’est la panique. Je ne savais même pas que la partie avait commencé. Je me mets en communication avec mes deux co-anges et je file lire les règles.

    Et là,  je me dis qu’on va se faire lapider en deux tours.

    Je laisse la place à Arya pour raconter tout ça car elle a été la tête pensante du groupe (ça,  je crois que tout le monde l’a compris). Et j’ai essayé de la seconder de mon mieux.

    #107557
    Lynnesis
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 141

    3e session de DOH, j’attends avec impatience un mail du MJ qui ne vient pas.

    Très déçue. Je crois que c’est à ce moment là que je dis à Drozo que je vais jouer une vieille harpie. Que je souhaite aux filles bien du courage mais que personne ne me croit. Je crois que j’ai aussi dit à Gray que c’était un loup.

    Et que je me dis que je vais m’ennuyer bien sec alors que j’etais bien motivée mais on ne lutte pas contre les dés 🙈

    #107571
    niels
    • Patrouilleur Expérimenté
    • Posts : 270

    J’ai tenu un journal de vervoyant au fil du temps, je me suis dit que ce serait plus pratique de faire ça à chaud plutôt que de remettre les choses en ordre dans ma tête des semaines plus tard, je mets en italique ce que j’ai écrit sur le moment et mes commentaires actuels en police normal.

    Journal d’un vervoyant, Tour 0-1 Assassinats

    Me voici bombarder vervoyant, après le rôle de victime (j’ai été la cible mort de Quaithe dans DOH6) me voici dans celui de bourreau, très grisant, un rôle de négociateur et de menteur et l’un des rares à avoir une vague idée des identités réelles. Je crains d’office de ne pas être à la hauteur de cette profession au vu de ma très faible expérience de jeu mais l’occasion est trop belle pour être délaissée.

    Ça m’a sans doute pas mal vu que c’est un rôle qui demande pas mal de prudence et de subtilité, sur le moment j’ai voulu contacter une ancienne Quaithe qui ne joue pas à cette session pour chopper quelques conseils mais le seul que je connaissais étais Lestival qui était bien inscrit et venir la bouche en coeur « Coucou je suis le vervoyant, des conseils ? » pour qu’il me balance aux loups ou aux vassales… rétrospectivement j’aurai dû en fait, vu que j’ai fait genre 0 efforts pour masquer mon identité et je ne suis pas sûr que la masquée soit nécessaire.

    Ceci dit je n’y ai pensé qu’après mais j’aurai peut être dû créer une fausse adresse mail et me présenter sous un pseudonyme anonyme histoire d’être moins en danger (et de pouvoir même continuer à jouer après ma mort en faisant semblant de faire des scans) mais après tout ce n’était peut être pas très sportive comme idée.

    Les objectifs donnés par Drozo :
    -Préserver Lynessis
    -Assurer l’ascension social de Alric Stormbringer.
    -Tuer Roumi (mes condoléances).

    Pour ça il me faudra naturellement joué sur les 2 tableaux, les vassaux et le Fantôme.

    Quelques heures après le début du jeu je prends contact avec O’cahan et lui fait part de mon rôle de vervoyant, je ne lui adresse aucune revendication dans un premier temps, hormis d’être consulté sur les nominations en phase justice. Il est inutile que les vassaux sachent l’identité de mes protégés tant qu’ils n’envisagent pas de les supprimer et je préfère garder leur identité secrète aussi longtemps que possible histoire qu’ils ne soient pas utilisés comme des moyens de pression contre moi. Quand à Roumi j’ai du temps avant que la partie ne se termine et bien que je sache que l’empathie n’a pas sa place dans ce jeu, en tant qu’ancienne victime de Quaithe je répugne à comploter sa mort si tôt.

    Autant dire que cette attitude de ne pas donner le nom de mes missions m’a aussitôt louchifier aux yeux des vassales, je crois que cette paranoïa de ma part venait des comptes rendus de Lestival de DOH6 ou j’avais l’impression que ses missions étaient très souvent utilisés contre lui.

    O’cahan me répond après avoir consulté ses associées. Bien qu’elle ne le dise pas j’imagine qu’elle a naturellement des doutes sur mon identité de vervoyant (et ne me fera de toute manière jamais confiance, avec raison), peut être même que quelqu’un l’a déjà contacté prétextant l’être. Toujours est-il qu’à ma grande déception elle ne me demande pas de faire usage de mon don pour le moment. J’ai l’intention de jouer double jeu aussi découvrir l’identité d’un loup pour prendre au plus vite contact avec cette faction m’aurait bien arrangé, histoire d’éviter que mes poulains se fassent assassiner. Mais je tiens aussi à avoir mon don disponible pour quand les vassales me demanderont de prouver mon identité, ce seront con de leur donner une réponse erronée d’entré de jeu et de me griller. Je demande à O’cahan quand elle pense y avoir recours, rappelant que je ne peux l’employer que durant les phases d’assassinat et qu’il va donc falloir me désigner rapidement une cible.

    Pendant ce temps je réfléchis à un problème considérable, si je ne me trompe les scan de Quaithe étaient 100% fiables dans les précédents DOH, or voilà que le jeu comporte maintenant 2 hommes encapuchonnés et 1 Pestagaupe susceptibles de fausser mes visions.
    Si je scan une personne comme étant loyaliste sans rôle, elle a environ 1 chance sur 30 d’être en réalité Pestagaupe, c’est suffisamment négligeable à mon sens pour que je fasse fi de cette possibilité par trop improbable.
    En revanche si je scan une personne comme étant un louveteau sans rôle, elle a environ 1 chance sur 5 d’être un homme encapuchonné, et ça c’est une probabilité suffisamment haute pour ne pas être négligée. Cela serait spécialement problématique si j’essaie d’entrer en contact avec le Fantôme via un louveteau scanné, mais c’est une préoccupation lointaine pour le moment.

    Tellement lointaine qu’avec ma veine de compétition j’ai scanné un homme encapuchonné au tour suivant…

    Pas de réponse des vassales, je tiens à entrer en contact avec les loups avant qu’il soit trop tard pour empêcher d’éventuels assassinats de mes poulains, aussi je dis aux vassales qu’elles ont jusqu’à demain pour me transmettre une instruction, autrement je scannerais de mon propre chef.

    La réponse ne se fait pas attendre, on me demande de scanner Yoda Bor, parfait. J’ignorais que le Gars du Bâtard pouvait être Loup d’entré de jeu mais puisqu’elles le demandent c’est que c’est sans doute le cas.

    Yoda Bor ne s’avère qu’être un loyaliste sans rôle particulier… Pas de Loup à contacter à ce tour là donc, plus qu’à croiser les doigts pour qu’aucun de mes poulains n’y passe. Je transmets l’info aux vassales.
    Celles-ci me demandent une capture d’écran du message de Drozo comme preuve… je n’aime pas beaucoup ça, non pas parce que je leur ai menti (pour le moment) mais je ne trouve pas ça très sport. Pour le moment mieux vaut éviter d’être suspicieux, je leur transmet la capture d’écran en sous entendant fortement que ce sera la seule.

    J’ai peut être encore une chance d’entrer en contact avec les loups d’ici la fin du tour, mais ce sera risqué.

    Je prends la décision d’entrer en contact avec mes 2 protégés, le but n’est pas de faire copain copain, mais d’espérer que si l’un d’eux est un loup il pourrait transmettre l’info à sa hiérarchie. Je leur dit la vérité, leur précise de ne pas en parler aux vassales du fait qu’elles ignorent encore les noms de mes protégés et qu’il vaut mieux dans leur intérêt que cela reste secret le plus longtemps possible, qu’ils ne puissent être utilisés comme moyen de pression contre moi. Je ne dis en revanche rien quand au fait de contacter les loups de l’hiver ou pas et sous entend que je ne suis pas en contact avec eux. J’espère que si l’un d’entre eux s’avère un loup de l’hiver il essayera de me mettre en relation avec le réseau (et prie pour que si c’est un loyaliste il ne tente pas de me tendre de traquenard).

    Lynnesis me répond, elle semble assez active sur le jeu, potentielle louve donc (ça y est la paranoïa s’installe), elle promet de garder mon secret (pour ce que ça vaut) et elle me dit de ne pas hésiter à lui dire si elle peut faire quelque chose pour moi…
    Et comment que j’hésite ! Cela ressemble considérablement à une perche tendue pour rentrer en contact avec les loups, mais dans le cas où ce serait une loyaliste et qu’elle aurait mis les vassales au courant, mieux vaut que je ne dise pas trop clairement mon désir d’entrer en contact avec les loups. Je lui retend une nouvelle perche que j’espère aussi discrète que possible. Pas de réponse, ça a l’air mort pour entrer en contact avec les loups ce tour ci.

    Les assassinats ont lieu, seulement 2, aucune perte parmi mes poulains, tout va bien. Je m’interroge sur les 2 seuls assassinats qui ont eu lieu, c’est vraiment peu, cela me laisse penser qu’il y en a eu en réalité 3 mais que l’un d’eux a foiré à cause de Ben les Os… Vu que je sais que Yoda Bor qui tient le rôle très gênant pour les loups de gars du bâtard est loyaliste et que les vassales les savent aussi à présent grâce à moi, il me paraît logique que les loups de l’hiver aient tenté de la tuer et que les vassales anticipant cela aient demandé à Ben les Os de la protéger.
    Si c’est ce qui s’est passé, c’est sans doute un point pour moi aux yeux des vassales.

    Et au fait, bravo aux grandes vassales que j’ai pas encore pu féliciter.

    #107572
    Sandrenal
    • Pas Trouillard
    • Posts : 705

    Comme Amy j’attendais avec impatience le mail qui m’attribuait un rôle. Mais je me sens parti pour enchaîner les sessions en loyaliste sans rôle. Contrairement à DOH6 où j’avais atterri en haut de la pyramide avec un énorme potentiel RP, je suis cette fois tout en bas, planton de base avec pas grand chose à dire. Du coup, j’ai lu les règles en diagonale, sauf celle sur les Marcheurs blancs qui me concernait directement. Je me suis fendu d’un très long RP d’introduction (que j’aurais du scinder en plusieurs parties vu mon manque d’inspiration pour la suite). Je décide de jouer le loyalisme à fond, sans ambiguïté histoire de voir si ça m’emmène plus loin que l’attitude inverse. Je contacte les GV en leur proposant mes services et j’attends la première vague de meurtres en espérant ne pas être dans la charrette.

    #107574
    kendalch
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 239

    Réponse au message de Niels

    Je sais qu’Arya est très occupée mais elle a préparé des comptes-rendus détaillés et je préfère donc lui laisser la primeur des informations.

    Mais …oui Niels, en nous demandant de te soumettre les noms des personnes qu’on voulait proposer en phase justice et en refusant de nous donner tes missions, au moins celles de vie et de promotion,  tu t’es sérieusement « louchifié » à nos yeux. Tout d’abord parce qu’il était hors de question pour nous de laisser une personne extérieure au Conseil s’insérer dans ce type de décisions: tu pouvais parfaitement être un loup, rien ne nous prouvait ta loyauté. Tu pouvais aussi être un vertvoyant et donc un rôle neutre susceptible de donner des informations aux loups ou de leur rendre service, à leur demande. Il était simple, si nous t’avions demandé ton avis, de nous faire enlever une personne que nous allions proposer en phase justice, parce qu’elle était loup. Et ça, ce n’était pas possible. Et ça nous a effectivement plutôt poussé vers une méfiance accrue à ton égard. Nous aurions protégé tes 2 missions si tu nous les avais donné dès le départ (la mission mort étant en effet plutôt pour les loups). Nous avions bien conscience que si tu étais bien vertvoyant, tu avais un rôle neutre et que tu devais ménager « les poneys et les loups » mais je pense effectivement qu’il aurait été plus facile de fonctionner dans un cadre de confiance dans ce cas.

    Alors bien sûr,  quand on t’a (quand même) présenté nos 3 choix la première fois (en le faisant déjà à reculons) et que tu nous as dit:  » Ah non. Là il faut l’enlever. C’est une de mes missions, ben on a vu rouge et on s’est dit: « bingo. C’est un loup ».

    (Je ne veux pas en dire trop pour ne pas spoiler le futur)

     

    #107578
    R.Graymarch
    • Vervoyant
    • Posts : 9933

    Etonné de voir que je suis le seul (?) à ne pas parler au MJ de détails qu’il n’a pas à connaître (ce fut déjà le cas l’an dernier comme conseiller/GV). Des décisions importantes à DOH sont prises sur des détails et risquer que, sans le faire exprès, une info transpire (parce qu’on l’a dite ou parce que l’interlocuteur croit avoir compris ça) me parait à éviter. Pour moi, le MJ, c’est pour clarifier des points de règles (et puis, en tant que MJ, je trouve que c’est bien aussi d’avoir la surprise et de laisser un peu d’air aux PJ. Faut dire que ça fait plus de 6 ans que, toutes les 4 semaines, je découvre vos choix sans connaître vos interactions/tractations). Dans un univers parallèle où je suis fantôme ou lieutenant, je serai fort mécontent (euphémisme) si ça bavardait dans mon camp (même avec des non-joueurs). Cela dit, comme je suis le seul loyaliste sans rôle à ne pas m’ennuyer, je devrais m’habituer à être singulier^^

    Les objectifs donnés par Drozo : -Préserver Lynessis -Assurer l’ascension social de Alric Stormbringer. -Tuer Roumi (mes condoléances).

    Devenir vervoyant et avoir comme mission de tuer un des conseillers qui avait dit de tuer alors que tu étais la mission « mort » de Quaithe, c’est un sacré retour de karma 😀

    Vervoyant, c’est pas facile à jouer du tout (pour moi, en tout cas). Idéalement, tu bouffes à tous les râteliers. En réalité, tu risques d’être détesté par les deux côtés… Je pense que je serais assez nul dans ce rôle

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    DOH. #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #107582
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3004

    Compte rendu du Lieutenant C :

    Tour 0 :

    Le dimanche des rôles, j’espérais recevoir un rôle de Drozo (et notamment le rôle de Lieutenant (j’avais un très bon souvenir de DOH6 à ce poste mais, je n’espérais pas trop)) mais, d’un autre côté, j’espérais ne rien recevoir (ou avoir un rôle du style « louveteau », qui ne prenait pas beaucoup de temps (notamment en vu du voyage en Irlande avec d’autres membres du forum)).

    Vers 20H, en sortant du cinéma, je vérifie mes mails et… rien. Je suis à la fois déçu et soulagé. A 20H50, je reçois un mail de DroZo  qui dit la chose suivante :

    « Hello Aerolys !

    Te voilà Lieutenant !
    Le Fantôme de Winterfell est Yohrot « 
    A ce moment-là, j’ai sauté de joie. (« Chouette, je vais encore en baver !« ) Le soir, je monte dans ma chambre, je joue un peu à Final Fantasy XIV en me disant : »Je joue un peu et je contacte Yohrot et contacte mes louveteaux » et je reçois en fin de soirée en mp, un message de Yohrot : « Arête de jouer à FF et regarde tes mails. ^^ 😜« . Grillé par discord. J’arrête de jouer et je rejoins le discord. Je prends connaissance des autres lieutenants (@anarkour et @fitz , fier d’avoir été votre co-lieutenant).
    Yohrot nous demande si nos louveteaux ont un rôle en plus de celui de louveteau. J’en profite donc pour contacter les contacter (Aiglon avait pris les devants et m’avait contacté une fois qu’il a appris que j’étais son lieutenant). Il s’avérera que FeyGirl est Wyman Manderly (ce qui lui valu d’être ma protégée et celle des autres également). J’ai eu un petit nouveau du forum, AlbertSnow.
    Voilà pour le tour 0, je ne crois pas avoir oublié quelque chose…

    Je prends la décision d’entrer en contact avec mes 2 protégés, le but n’est pas de faire copain copain, mais d’espérer que si l’un d’eux est un loup il pourrait transmettre l’info à sa hiérarchie.

    Alric était avec nous mais, il me semble qu’on ait pas été tenu au courant de cette prise de contact, mes coéquipiers me corrigeront si ce n’est pas le cas.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #107586
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 698

    @niels97

    Je pense que la façon la plus confortable de jouer ce rôle est de jouer 100% pour le camp loyaliste, mais ne pas oublier qu’on n’en est pas un. Les conseillères peuvent te garantir la promotion, et aider pour les deux autres. Les scans sont très importants pour les deux camps jusqu’à un certain point, le plus vite on négocie ses prophéties de gloire et mort le mieux c’est et la prophétie de vie c’est du bonus.

    Si on aime le challenge, on peut vouloir aider le camp des loups. Ça deviendra plus difficile à jouer son rôle mais il y a la satisfaction d’aider le camp des loups parce qu’on l’aime bien et/ou pour tenter d’équilibrer un peu les forces. Le plus difficile étant de les contacter.

    J’ai hâte de lire la suite de tes CR ainsi que ceux des autres rôles, svp les gens ^^

     

     

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #107590
    Arya Montana
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 238

    Bon.

    J’en reviens toujours pas.

    HEUREUSEMENT que j’ai pris des notes tout au long du jeu, avec un magnifique Google Docs de QUARANTE-DEUX PAGES que je vais vous livrer au fur et à mesure, pour découvrir comment les Grandes Vassales ont si brillamment (lol) remporté la victoire, grâce à notre sagacité (lol) et nos compétences en déduction (re-lol).

     

    EDIT : bon l’éditeur a l’air de faire ch**r son monde, donc y’aura pas de mise en page pour le moment… Déso !

    ARYA – CR DOH7

    Chroniques d’une Vassale Vaseuse

    Moi pendant tout DOH 7 – Vues d’artiste

    DISCLAIMER : ceci sont les notes prises au cours de la partie, agrémentées ici et là par la suite de commentaires a posteriori.
    Donc c’est long. Désolée. (Non, pas déso. Deal with it.)

    —————————————————–

    ***** Remerciements *****

    Je voudrais tout d’abord remercier mon agent, qui a bien foiré son casting en m’incrustant comme Grande Vassale alors que je suis sans doute la moins bien préparée à cet exercice… J’veux dire, j’arrive à perdre au Cluedo face à mon neveu de 6 ans, c’est dire.

    Je l’ai d’ailleurs viré depuis. Mon agent, pas mon neveu.

    “Ma chérie, j’ai un super rôle pour toi…”

    Mais sinon, un grand merci à plein de gens. 

    • Les joueurs, déjà, qu’ils aient été très impliqués ou non. Notamment ceux qui ont tenu jusqu’à la fin, malgré le fait que même moi je trouvais le temps long (alors pour un loyaliste sans rôle, j’imagine pas). Les loyalistes qui nous ont défendues bec et ongles quand les loups essayaient de nous accuser d’adoration-des-marcheurs-blancs, les loups qui nous ont donné bien du fil à retordre, et tout le monde en fait.

     

    • Drozo, le MJ, pour sa disponibilité, son soutien psychologique (je ne compte pas le nombre de fois où je suis allée pleurer auprès de lui en MP sur le Slack pour me plaindre et dire que j’en avais maaaarre et que je comprenais rieeeen et essayer de le corrompre avec des promesses de gâteaaaaaux et demander une millième précision sur un point de rèèèèègle…)

     

    Mais aussi et surtout les membres du Conseil, dont je ne vais pas vous révéler les noms tout de suite (à part les GV of course) histoire de garder du suspens !

    • Kendalch, pour son foisonnement d’idées, parfois pas évidente à suivre tant elle réfléchit vite ^^ mais qui a toujours su provoquer le débat, et a super bien drivé nos infiltrés et géré des personnalités parfois pas évidentes (moi j’admire, je sais pas faire)
    • Oca, présente de manière plus épisodique, mais capable de dérider l’atmosphère en trois secondes

    Et pour les membres secrets du Conseil… (TROP DE SUSPENS)

    • Notre Tourne-Casaque adoré (même si tout le monde sait maintenant qui c’était), qui a tellement, mais tellement bien joué son rôle (cf la WymanManderlysation ratée), malgré un rôle extrêmement stressant et avec des lieutenants hyper expérimentés en guise de chefs… À sa place j’aurais fait une crise de nerfs au tour 1 et demi. Un méga trophée pour toi <3

     

    • Membre n°1, le premier joueur hors GV et TC à avoir rejoint le Conseil, pour sa disponibilité incroyable, son soutien, ses idées, son aide même pour les tâches relou. Les pangolins sont des animaux fantastiques.

     

    • Membre n°2, le 2e joueur à avoir rejoint le Conseil, pour son infiltration un peu trop réussie XD, son expérience, ses conseils posés et toujours avisés, sa manière de toujours présenter les choses de manière réfléchie et calme, son guidage dans certaines périodes très délicates pour les GV, sa disponibilité même parti en vacances, entre deux cocktails.

     

    • Membre n°3, le 3e et dernier joueur à avoir rejoint le Conseil, pour sa présence, ses idées et hypothèses, toujours défendues.

    Merci aussi aux éminences grises qui ne jouaient pas mais suivaient quand même le Schmilblik en m’écoutant me plaindre régulièrement.

    —————————————————————–

    *****  Tour 0 *****

    Ou le tour de la Génèse

     

    “Wesh bravo hein !”

    Telle est la manière dont j’ai appris mon rôle dans DOH, par une amie qui avait été sur le forum avant moi.
    Je vais à mon tour consulter mes mails. OUAT, Grande Vassale ? C’est-à-dire Conseillère ??
    Heu, c’est à quel moment qu’on a le droit de pleurer ? Première injustice : pourquoi la Harpie (ou plutôt le Fantôme) a le droit de refuser son rôle, et pas nouuuus ?

    Je table direct sur ma mort aux alentours du tour 2 (pour de vrai, demandez à Drozo).

    Moi quand on m’annonce que je suis Grande Vassale.

    Je découvre que mes compagnonnes de galère sont Oca (que je connais déjà un peu) et Kendalch, qui s’avère au taquet dès le début.Trois femmes. La rumeur dit que tel tirage n’avait pas eu lieu depuis 1753. On porte sur nous tout le poids de la représentativité féminine depuis des siècles. Minimum.

    Prise de contact avec Oca. Je ris, car elle me dit direct qu’elle a envie de pleurer, elle aussi. On partage tant de choses… Ça parle monde de requins, sardines et plancton.

    Nous prenons contact avec Kendalch, immédiatement surnommée Ken.
    OK, alors on décide de se nommer les Anges de Roose, ou Roose’s Angels pour ceux qui aiment bien Shakespeare et Britney. 

    Je me crée un perso fan de poneys (of course, mon signature move tavu) qui parle en rimes, et si possible en alexandrins, car j’aime me compliquer la vie (désolée Drozo). Je crée une adresse mail générique, roosesangels@gmail.com, pour inviter tout joueur à nous contacter toutes les trois à la fois.


    De mon côté, j’ai surtout envie que les gens s’amusent. M’en fous si on perd : je ne veux juste pas être ridicule (j’ai pas envie qu’on dise de nous qu’on est bêtes ou qu’on a mal joué), et j’aimerais bien que les joueurs… jouent, donc qu’on ne monopolise pas trop le game, même si dans les faits, on a forcément plus de choses à faire qu’un garde loyaliste, par exemple.

     

    En parallèle, nous faisons la connaissance de notre Serpent -enfin, notre Tourne-casaque. Vous verrez que les nouveaux noms des rôles nous ont conduit à certaines … créativités.

    Vous verrez aussi que son utilisation par les Loups a créé moultes interrogations de notre côté, jusqu’à son tragique décès.

    Il s’agit donc de Buveur de la Treille, immédiatement surnommé Bubu (pour la convivialitay), et qui n’avait jamais joué à DOH.
    Son lieutenant, en revanche, nous pose plus de questions. Il s’agit d’Anarkour, THE Serpent s’il en est un à citer. Il connaît le rôle, il l’a très bien joué lui-même.

    Nous dispensons alors quelques conseils de prudence à Bubu, tout en lui disant qu’on est là pour lui car il est notre ARME PSYCHOLOGIQUE principale. On l’intègre, on l’informe, on le chouchoute.

    En gros, on attend gentiment le premier tour, détendus du slip… ce qui ne va pas durer. (#suspens #cliffhanger #paniqueabord).

     

    Membre des Anges de Roose (Roosichou Forever)
    #Justice4Faynikse
    Respo poneys @Torchères

    #107598
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    et essayer de le corrompre avec des promesses de gâteaaaaaux

    D’ailleurs, j’ose espérer que bu que vous avez gagnez la promesse tient toujours… 😎

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #107600
    Yohrot
    • Pas Trouillard
    • Posts : 707

          Compte rendu du Fantôme

     

    Tour 1 : 

    La phase d’assassinat :

    Déjà la première règle pour les assassinats: pas Grendel, MJ de 6 DOH et sa première en tant que joueur. Je reste pour l’instant sur cette proposition :

    Odeon peut tuer Capitaine avec Anarkour comme guetteur.

    Bittersteel peut tuer un chevalier avec Fitz comme guetteur.

    Aerolys peut tuer gars du batard avec Feygirl comme guetteuse.

     

    On pourrait faire plus mais je préfère un maximum de prudence pour l’instant.

    Fitz propose de tuer un garde en plus : « en associant Anarkour et Fitz avec Yohrot comme guetteur, ça leur apporte aucune info en plus,et même pour le calcul des influences, ça les informe juste qu’on a des gardes supplémentaires, ce qui est assez évident . »

    Tandis qu’Anarkour lui trouve « que c’est bourrin ». Pas mauvais mais nous fait prendre des risques. Après je suis d’accord, nous ne pouvons qu’être moins nombreux après et il faut y aller franco. Mais 4 dont 1 haut placé montre vraiment que nous n’avons rien gardé en réserve sur les duos sûrs et que nous sommes hauts dans la pyramide. »

    Je tranche en deux, on fait comme j’avais proposé. Reste à trouver les cibles, pour l’instant on assassine des joueurs inexpérimentés pour laisser un gros doute sur tous les tableaux et stratégies des joueurs d’expérience. On choisit comme capitaine Pylie et comme chevalier Vinnocroft.

    C’est à ce moment-là que je réfléchis à l’adresse mail, pour moi le très gros avantage des GV par rapport à nous c’est qu’elles sont connues de tous et surtout des scanneurs.  Je ne suis pas fan du loup mort criant qu’il est loup ça peut sentir le piège.  Je demande à DroZo si je peux intégrer une adresse mail dans le RP des assassinats.

    Il me répond ça :

    Aerolys se propose de faire le RP et j’accepte (première erreur choisir le RP sur la personne ayant un rôle public ). Je leur donne accès au mail, pour le nom c’est une référence à HP et à la mythologie.

    Les ordres sont envoyés et bien confirmés et c’est l’heure du RP de DroZo :

    Tout ce passe bien hormis l’assassinat de Yoda protégée par Ben les Os du coup pas d’adresse mail et on lui donne du crédit sur son scan…

    Phase de justice : Nonothings (un loup), Jean Neige et Quentyn Tully sont accusé par les GV. Et là, coup de théâtre on perd notre Abel avant même d’avoir pu le rencontrer, il nous offre cependant Ezor, schlingue, avant de trépasser. Nonothings  meurt également…  Ce n’était vraiment pas un bon tour on perd notre scan et un loup. Je me pose pas mal de questions sur Nonothing un coup de malchance ou alors je pense à l’hypothèse que ce soit le TC avec l’option Wyman Manderly son rôle peut être un inconvénient de taille mais dès le premier tour ça me semblait étrange je me pose aussi la question sur Quentyn Tully

    La phase d’élection n’est pas non plus une grande réussite aucun loups n’est élu sur les 5 places  vacantes.

    Pour ce qui est des consignes de vote on en avait une : faites comme si vous étiez loyaliste. Je voulais disperser les votes de façon naturelle et donner le moins d’info possible au TC.

     

    Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé.
    Tywin Lannister ou Nicolas Machiavel, je ne sais plus.
    Fantôme de DOH 7 pour venger le meilleur des Stark.
    Les roses sont les plus belles, PMB.

    #107601
    Arya Montana
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 238

    ***** Tour 1 *****

    Ou le tour du coup de bol incroyable

     

    Sauf que les joueurs, eux, ne l’entendent pas de cette oreille.
    À peine les noms des GV sont-ils sortis, que plusieurs nous contactent.

    En deux jours, nous avons donc eu la bagatelle de deux Vervoyants, deux Ben-les-Os, un Schlingue, 4 prétendus loyalistes et une horde de conseils (et une excuse de Coco pour la mort de Faynikse dans la partie précédente).

    Bon.

    Reprenons du début.

     

     

    • Les Wannabe Vervoyants

     

    Le premier à nous contacter est Niels97. Il se dit Vervoyant (résumé en VV) et demande à parlementer : ses scans en échange de ses 2 poulains (prophéties vie et gloire).

    On réfléchit.

    Entre-temps, SURPRISE un autre mail arrive : c’est Grendel qui nous dit “coucou je suis Vervoyant !”

    Ah.
    On en était à environ H +5 secondes du jeu hein.
    Les gens sont trop au taquet.

    Alors on réfléchit (on a beaucoup réfléchi sur cette partie, c’était dur, j’en ai eu des courbatures du cerveau). Eurêka, on va faire simple et les faire se scanner l’un l’autre. Dans tous les cas, avec les nouvelles règles (Pestagaupe, hommes encapuchonnés + le camp neutre des VV qui peuvent très bien nous mentir), on ne saura jamais à 100% si on nous dit la vérité.

    Donc on demande à Grendel de scanner Niels.
    Il nous répond : Niels est un Lieutenant.
    Re-Ah.

    On sait pas qui est le leader en face, mais ça nous paraît pas malin-malin de la part du Fanpie (le mix entre Fantôme et Harpie) d’envoyer un lieutenant se faire passer pour un rôle qu’il n’est pas.

    On réfléchit encore (sisi c’est possible).
    On demande finalement à Niels de scanner Yoda, le Gars du Bâtard (histoire de désamorcer). Elle est loyaliste sans rôle. Oké.

    On en reste là-dessus pour le moment, jusqu’au jeudi où Grendel nous renvoie un message pour nous dire “en fait j’suis pas vervoyant, juste j’avais peur de m’ennuyer en tant que loyaliste”. OUAIS OUAIS C’EST ÇA OUAIS. Première louchitude de Grendel (et qui ne sera pas la dernière, #teaser).

     

    • Les Wannabe Ben-les-Os

     

    Souvenez-vous, Ben-les-Os a 66% d’être dans la partie. Soit 34% de chances de ne PAS y être.
    On était parties sur cette option au début : pas de Ben-les-Os, car sinon il nous aurait contacté dans la minute (pour sauver ses fesses notamment).
    Sauf que non, on a un message que le 3 juillet. D’un Ben-les-Os visiblement à foooond dans le RP, et qui refuse catégoriquement de dire son nom, et qui a créé une adresse mail exprès. Soit.

    Sans son pseudo, on ne peut ni le scanner, ni le protéger d’une éventuelle accusation hasardeuse : on pense que c’est un loupiot.
    Alors on l’envoie protéger Yoda (désolée Yoda ^^).

    Deux jours plus tard… Un autre mail, d’une autre adresse mail (mais elle aussi créée spécialement pour Ben Les Os), d’un soit-disant joueur qui n’aurait pas regardé ses mails.
    Sauf que lui aussi refuse de dire son nom. LAULE.


    On subodore que c’est juste le même stratagème, voire le même joueur. On l’envoie donc… protéger Yoda.

    Ce qui fonctionne, car Yoda survit ! L’un des deux Ben les Os (ou les 2 s’il s’agit du même joueur !) est donc bien le vrai.
    Ce qui n’est pas le cas d’un capitaine et d’un chevalier… On commence donc à s’inquiéter : la pyramide de base ne nous semble pas favorable du tout, si les loups sont en mesure de buter un Capitaine et un Chevalier + viser 1 garde, sur un seul tour, et sans utiliser notre Tourne-Casaque qui est lui-même chevalier. Ça veut dire : énormément de points d’influence. Donc sans doute un Loup déjà Capitaine. La cata.

    En parallèle, on continue de recevoir de tout et n’importe quoi. La collaboration avec le wannabe vervoyant se passe bof, on reste campés sur nos positions.

     

    Vient le moment d’accuser des gens… 

    Sans surprise, telles des Jon Snow mais sans les bouclettes, on ne sait RIEN. Le peu d’infos qu’on aurait pu avoir via notre TC n’existe pas, car il n’a pas été sollicité.

    On décide donc de ne pas toucher aux capitaines (trop risqué), et de viser 2 chevaliers et 1 garde.

    Comme ça, au pif, à base de “lui il est louche”. De toutes façons on ne peut rien faire d’autre. Et tout le monde est un loup en puissance.

    Moi quand je regarde la pyramide.

    On décide donc d’accuser Jean Neige (parce qu’il est louche de base et qu’à une IRL, ben il avait l’air vaguement louche) Quentyn Tully (idem) et Yunyuns (idem). (Oui, on a des bases d’accusation très solides, compétence “déduction” nv 100)

    Pour ce 3e nom, il change au dernier moment, car 2 joueurs soit-disant loyalistes et voulant soit-disant nous aider, citent Nonothing comme ça en passant (et même pas pour l’accuser, dans un cas).
    Ouat ze haile, c’est bizarre qu’un joueur qui n’a même pas encore participé et peu connu se retrouve comme ça dans 2 discours différents.

    Alors on l’accuse.
    On a donc JN (d’ordinaire si présent, et maintenant qui a disparu des radars), Quentyn (because reasons) et Nonothing.

    COUP DE POKER, sur le forum JN admet être Abel, et accuse Ezor d’être Schlingue loyaliste.
    A posteriori, ce coup de maître de pot continue de me bluffer.

    Par contre les gens ont l’air convaincus que c’est Ezor qui a scanné JN et s’est fait griller. Personne n’a l’air de songer que peut-être c’est l’inverse, que c’est JN qui a scanné Ezor ; ou même, personne n’a l’air de nous démasquer dans notre mascarade puisqu’il n’a l’air de venir à l’esprit de personne que tout ça n’est que du hasard.

    Car effectivement, c’est du hasard.
    Il se trouve que Ezor est bel et bien Schlingue Loyaliste -en tous cas, on en a parlé et à ce stade je suis convaincue. (edit au tour 6 : ouais ouais il est bien loyaliste).
    Sauf qu’Ezor a utilisé son scan de ce tour 1 pour nous scanner nous, Grandes Vassales ! Il voulait s’assurer que nous ne roulions pas pour les Marcheur blancs, et ainsi qu’il pouvait nous aider.
    Donc Ezor n’a absolument pas scanné JN. Peut-être que JN a scanné Ezor, qui sait, mais si c’est le cas, il ne s’est pas fait griller car Ezor nous l’aurait dit.

    Donc l’accusation de JN est un pur hasard. Sisi. Sur la base de : “il est louche, et en IRL il était un peu louche aussi”.

    Mais personne n’a l’air d’émettre cette hypothèse. Je suppose qu’au fond, c’est une bonne chose : peut-être que les gens ont l’impression qu’on sait parfaitement ce qu’on fait. Fake it until you make it, comme ils disent.

    Le problème, c’est qu’Ezor est exposé désormais.

    J’essaie de faire passer l’idée qu’on va le protéger avec Ben les Os au tour prochain ; mais dans tous les cas, il risque d’être visé par les loups au tour d’après (Ben ne pouvant protéger deux fois la même personne). Espérance de vie d’Ezor, à ce stade : 2 tours. 

     

    Pendant ce temps…
    Grendel nous envoie un mail de déductions qu’il a faites. Malheureusement il est parti du principe que nous agissions de manière méthodique et logique. Mais quelle idée !

     

    Bon bref. Nonothing et JN sont exécutés prestement.
    Vient le moment de remplacer les postes vacants : 1 capitaine et 4 chevaliers, donc.

    On décide d’orienter les votes de capitaine vers Roumi, because bon feeling. Il est élu, et Doran, Yannik, Ser Schlingue et Eloivory accèdent à la chevaliérisation.

     

    Début du tour 2, j’ai déjà plus d’énergie… Et ça ne fait que commencer.

     

    Membre des Anges de Roose (Roosichou Forever)
    #Justice4Faynikse
    Respo poneys @Torchères

    #107603
    Anarkour
    • Frère Juré
    • Posts : 65

    @ Arya : Nonothing, je n’ai jamais compris pourquoi vous l’auriez scanné au tour 1. Toucher directement un loup comme cela, le feeling fut magnifique pour vous ! ^^

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 401)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.