Share This Post

Accueil - Actualités / Approfondissements

Annonce : Les mensonges Lannister

La famille Lannister (Crédits : Giacobino pour Fantasy Flight Games)

À vos agendas : « mercredi, c’est théorie » est de retour sur le site.

Crédits de l’image d’en tête : House Lannister (Giacobino pour Fantasy Flight Games)

Nain, épargnez-moi vos mensonges Lannister. C’est pour des moutons que vous nous prenez, ou pour des idiots ?

Oberyn Martell à Tyrion (ASOS, Tyrion V).

S’il se trouve à Westeros une famille engluée dans le mensonge, c’est bien la maison Lannister. Qu’il s’agisse des mensonges qu’ils inventent pour tromper le reste du monde (comme prétendre que les enfants de Cersei sont de Robert), des mensonges qu’ils se forgent pour se berner entre eux (comme prétendre que Tysha était une prostituée payée par Jaime) ou des mensonges dont ils se persuadent eux-mêmes (comme Tyrion, qui finit par croire à la sincérité de l’amour de Shae pour lui)… Si certains de ces mensonges sont finalement assez évidents ou explicites dans la saga, d’autres sont plus subtils et implicites.

Heureusement, tel Oberyn Martell, les lecteurs ne sont ni des moutons, ni des idiots. Tyrion Lannister pourra toujours dire que « la plupart des hommes aiment mieux nier les vérités dures que de les affronter » ou que « les gens se prétendent volontiers affamés de vérité, mais ils la trouvent rarement à leur goût lorsqu’on la leur sert », il pourra toujours préférer « se régaler de doux mensonges » et laisser aux autres « les vérités saumâtres », les lecteurs ont bel et bien faim de vérités, et révéler les mensonges Lannister ne les dégoûtera pas. ^^

Dès mercredi, nous vous proposerons donc une série d’articles pour tenter de percer certains de ces mensonges Lannister.

À dans deux jours pour notre premier article 😉

Blason de la maison Lannister

3 Comments

  1. Un programme à rugir de plaisir !

  2. Bonjour 🙂

    Simple curiosité (parce qu’ils sont vraiment top), y aura-t-il d’autres articles dans cette veine là, sur les Lannister et leurs mensonges ?

Leave a Reply