Share This Post

Accueil - Actualités / House of the Dragon

Ce qu’on sait de la saison 2 de House of the Dragon

Ce qu’on sait de la saison 2 de House of the Dragon

Alors que la saison 1 s’est achevée, il est temps de se pencher sur ce que l’on sait de la saison 2 de House of the Dragon. Quand, qui, quoi ? On vous dit tout dans cet article !

Une diffusion pas avant 2024

Il va falloir s’armer de patience. Casey Bloys, le directeur de la programmation HBO/HBO max l’a confirmé récemment dans une interview sur Vulture : la saison 2 de House of the Dragon est bien commandée, mais elle ne sera pas sur nos écrans avant 2024. Il y a encore beaucoup d’inconnues sur les plannings de tournage, et aucune date plus précise ne peut être avancée.

Peut-on espérer dans l’intervalle une autre série de l’univers étendu de Westeros pour patienter ? C’est très peu probable aux dire de Bloys.

I try not to comment too much on development, so there’s not a whole lot to say, other than when we find the story that George is happy with and we’re happy with, we’ll move forward.
——–
J’essaye de ne pas trop communiquer d’informations sur nos projet en cours de développement, donc il n’y a pas grand chose à dire, si ce n’est que lorsque l’on aura trouvé l’histoire qui contente George et qui nous contente, nous irons de l’avant avec le projet.

Casey Bloys, source : Vulture

Miguel Sapochnik prend le large

Miguel Sapochnik, showrunner avec Ryan Condal sur House of the Dragon et réalisateur de plusieurs épisodes de la saison 1 (dont l’épisode-pilote), l’a annoncé en septembre dernier : il quitte la direction de la série pour la saison 2. Ryan Condal sera, pour la seconde saison, le seul showrunner à bord. Mais, pour l’épauler sur la partie réalisation, et sans qu’il ne soit nommé showrunner, Alan Taylor l’accompagnera en tant que producteur exécutif. Alan Taylor est un vétéran d’HBO puisqu’il a travaillé sur Deadwood, Les Sopranos, Rome et… Game of Thrones dont il a réalisé sept épisodes.

Sapochnik n’est pas le seul départ annoncé : Jocelyn Diaz et Ron Schmidt, producteurs exécutifs de la saison 1 ne seront pas présents pour la saison 2.

Les producteurs de la seconde saison seront donc Ryan Condal (showrunner), Sara Hess (scénariste et productrice exécutive sur la saison 1, confirmée pour la saison 2), Alan Taylor, George R.R. Martin et Vince Gerardis (qui chapeaute la société de production de George R.R. Martin).

Lieux de tournage

Le tournage débutera en Espagne, à Cáceres (que nous avons visitée récemment) en avril prochain. Il s’agit pour l’heure de la seule information confirmée quant au tournage de la future saison, mais suivez le forum de la Garde de Nuit, nous y discutons régulièrement des infos de tournage grappillées quand elles arrivent.

Casting : les nouvelles têtes

Attention : nous discutons ici d’éléments spoilers ! Si vous ne souhaitez rien savoir de ce qui se passera dans la suite, passez votre chemin.

Plusieurs personnages sont attendus de pied ferme par les fans pour la seconde saison. A ce jour, aucun casting n’a été annoncé pour ces rôles (malgré des rumeurs persistantes et démenties, affirmant que Henry Cavill et Elisabeth Olsen avaient été castés dans la prochaine saison). Mais on attend des annonces de casting pour les rôles de :

  • Daeron Targaryen : les fans se sont beaucoup interrogés sur la présence ou non dans la série de Daeron, le troisième fils d’Alicent et Viserys, réputé intelligent, courtois et séduisant… bref tout ce que ne sont pas ses deux grands frères ! George R.R. Martin lui-même l’a confirmé : Daeron existe bien dans la série même si on ne l’a jamais mentionné. Envoyé très jeune comme pupille à Villevieille à la cour de lord Ormund Hightower, donc dans la famille de sa mère, la reine Alicent, il devrait faire son apparition en saison 2.
  • Cregan Stark : lord de Winterfell, Cregan nous a été introduit lors d’un dialogue dans le dernier épisode de la saison. Jacaerys est chargé par sa mère d’aller le rencontrer et de le convaincre de rejoindre leur cause. Favori de bien des fans qui ont hâte de retrouver le Nord, son casting est probablement celui qui agite le plus internet.
  • Jeyne Arryn : avant d’aller voir Cregan, Jacaerys est chargé par sa mère d’aller rencontrer la lady du Val. Personnage de femme forte, Jeyne pourrait plaire à de nombreux spectateurs.
  • Sara Snow : demi-sœur bâtarde de Cregan Stark, la demoiselle du Nord devrait également avoir un rôle dans la prochaine saison.
  • Alys Rivers : prétendument fille bâtarde de lord Lyonel Fort, un peu sorcière sur les bords, il est possible que l’on voit ce personnage dès la saison 2.
  • Les semences de dragons : avec une tentative des Noirs d’accroître le nombre de dragons à leur service en suscitant des vocations de dragonniers parmi la population de Peyredragon, il se pourrait bien que pas mal de dragons, et de nouveaux dragonniers se profilent à l’horizon.

Au-delà de ces nouvelles têtes que l’on attend, le casting de la série ne devrait pas bouger : nous retrouverons Emma D’Arcy (Rhaenyra Targaryen), Olivia Cooke (Alicent Hightower), Matt Smith (Daemon Targaryen), Rhys Ifans (Otto Hightower), Eve Best (Rhaenys Targaryen), Steve Toussaint (Corlys Velaryon), Tom Glynn-Carney (Aegon Targayen), Phia Saban (Heleana Targaryen), Ewan Mitchell (Aemond Targaryen), Harry Collett (Jacaerys Targaryen), Fabien Frankel (Criston Cole)…

Intrigues à venir

Attention : nous discutons ici d’éléments spoilers ! Si vous ne souhaitez rien savoir de ce qui se passera dans la suite, passez votre chemin.

Adaptation de la seconde partie de Feu et Sang (très précisément, la première saison est une adaptation des chapitres Les Héritiers du dragon : Une affaire de succession, La mort des dragons : Les Noirs et les Verts et une partie du chapitre La mort des dragons : Fils pour fils de la chronique historique écrite par George R.R. Martin), on ne sait bien sûr pas exactement quels éléments d’intrigue seront adaptés en seconde saison. On sait à peu près sur quoi la saison devrait s’ouvrir, mais on ne sait pas où l’intrigue s’arrêtera, et bien sûr, les scénaristes peuvent nous surprendre à tout moment, comme ils nous l’ont déjà prouvé en première saison en déjouant quelques-unes de nos attentes. Mais on peut tout de même parier sur la présence au programme de quelques évènements pivots de la Danse des Dragons :

  • Jace à Winterfell : on l’a dit un peu plus haut, on attend beaucoup de la rencontre entre Jace et la famille Stark. Dans les livres, personne ne sait trop ce qui se passe au cours des mois que Jace passe à Winterfell, mais il se pourrait qu’il y ait de la romance dans l’air…
  • Sang et Fromage : évènement marquant de la Danse, il s’agit de la vengeance de Daemon sur le camp vert après la mort du jeune Lucerys. « Œil pour œil, fils pour fils » : dans des circonstances particulièrement atroces, nous allons assister à un meurtre d’enfant.
  • Les semences de dragons : la grande tentative des Noirs d’accroître le nombre de dragons à leur service en suscitant des vocations de dragonniers parmi la population de Peyredragon.
  • Des batailles, des batailles et encore des batailles : blocus du Gosier, prise d’Harrenhal, bataille du Moulin Brûlé, sac de Sombreval, siège de Repos-des-Freux… si tout va bien, la série devrait nous montrer de belles batailles, à dos de dragons, à pied, à cheval… Le feu et le sang devraient régner en maîtres sur la série !

Y aura-t-il une saison 3 ?

A ce jour, rien n’est officiellement commandé par la chaîne HBO. Toutefois, les scénaristes envisagent de boucler leur histoire en 4 saisons si on leur en laisse la possibilité. George R.R. Martin en parle ici.

Share This Post

Leave a Reply