Conférence « Philosophie, Droit et Histoire dans l’univers de Game of Thrones »

Université de la Sorbonne à Paris

Avis aux frères et sœurs jurés parisiens : le jeudi 26 octobre à 20h se tiendra une conférence « Philosophie, Droit et Histoire dans l’univers de Game of Thrones » à la Sorbonne (amphithéâtre Lefebvre), organisée par l’association Politistes Sorbonne.

La discussion, axée sur la série TV, sera animée par trois intervenants qui discuteront des références philosophiques, juridiques et historiques dont regorge la série :

  • Marianne CHAILLAN, professeure de philosophie, auteure d’Une métaphysique des meurtres : comprendre Kant, Spinoza & Co en regardant « Game of Thrones »
  • Valère NDIOR, maître de conférences en droit public à l’Université Toulouse 1 Capitole, auteur de Du droit international dans Game of Thrones ? À Westeros, rien de nouveau
  • Florian BESSON, normalien agrégé d’histoire, co-auteur de Les Moyen Age de Game of Thrones

Les inscriptions débutent le 16 octobre et se font via un lien diffusé sur la page facebook de l’événement. Pour en savoir plus, nous vous renvoyons donc à la page de l’événement.

Mise à jour du 16 octobre : La conférence affiche complet. Toutefois, une diffusion est prévue sur la page de l’événement.

Si ce genre de conférences universitaires vous intéresse, ou si vous êtes curieux de la recherche universitaire centrée sur l’œuvre de Martin, sachez également qu’une initiative internationale vient de naître, regroupant un réseau de passionnés, universitaires ou simples fans, dans le but de promouvoir la recherche sur l’œuvre de Martin. Pour plus d’informations, c’est par ici 🙂