Share This Post

Le site

[Encyclopédie] Un mois bien rempli !

Night's Watch par Patrick McEvoy (Voir son site)

Voila un mois, nous vous annoncions la réouverture de l’encyclopédie de la Garde de Nuit. Cette annonce a suscité un bel élan d’enthousiasme mais aussi une mobilisation impressionnante pour aider à la Reconstruction.

Un mois plus tard, il est temps de dresser un premier bilan 😉

Bilan de la Reconstruction

Il y a un mois, nous vous annoncions avoir récupéré 2 838 pages, soit environ un tiers de l’ancien wiki. Certaines pages avaient été restaurées dans une version obsolète. La plupart des blasons, des cartes et des images en général n’étaient pas téléversées sur le site.

Aujourd’hui, nous sommes fier d’annoncer que l’encyclopédie contient plus de 4 175 pages (plus de 1 300 pages supplémentaires en un mois !). Environ 2 000 fichiers images ont été importés sur le site et plus de 18 000 modifications ont été effectuées sur les pages.

Autant dire que la Reconstruction est d’ores et déjà un vif succès, dont chaque contributeur peut se féliciter.

Remerciements aux Reconstructeurs

Tout cela n’aurait pas été possible sans la patience, le soutien et l’aide de notre développeur bénévole, Jean-Pierre Gremeau, de la société Valstrate IRL 😉 (Valstrate, Stratégie et Conception Web) ; sans l’investissement de Lionel, qui a mis des robots dans notre univers de Fantasy pour repeupler l’encyclopédie automatiquement d’un nombre conséquent d’articles péniblement récupérés ; et sans DroZo pour son soutien technique sans faille. Merci donc à nos trois magiciens de l’ombre.

Le retour de l’encyclopédie n’aurait pas été possible non plus sans l’action conjuguée des contributeurs de l’encyclopédie. Quelle qu’ait été leur contribution, ces personnes ont permis à l’encyclopédie de grandir et de se rapprocher de son état d’avant le crash. Nous tenons donc à tous les remercier pour leur investissement.

Merci à Amarei, Banpan, Beldchamps, Bombur, Direwolf, DroZo, Ereksen, Guts, Grendel, Jean Neige, Kevan, Kimmimi, Lestival, Lomas Granpas, Lynnesis, Pedrolito73, R.Graymarch, Ser Heroncoeur, Soubout, Tearow, Tyford et Yunyuns.

Remerciements particuliers pour leur investissement impressionnant à Eridan, Corbant, Elephant, Hamosh change-peaux et Paillard !

Afin de distinguer tous ces « chevaliers du savoir », un badge spécial sera accolé à leur compte d’utilisateur sur le forum lorsqu’il sera revenu… Si vous aussi, vous désirez recevoir cette décoration exceptionnelle et prestigieuse, pas de souci, elle récompensera aussi les vocations tardives ^^

Les perspectives

Même si on peut se féliciter du travail accompli, le plus dur reste à faire ! L’effort qui a été déployé le mois dernier va se poursuivre. De nombreuses pages plus ou moins importantes restent encore à créer, et parmi celle-ci, de grosses pages (la Conquête, les Rébellions Feunoyr, les guerres dorniennes, Tormund, les enfants de la forêt, …). Petit teaser : nous réfléchissons actuellement à une façon interactive de poursuivre la reconstruction en mettant ces pages en valeur et en vous permettant de participer à leur reconstruction par l’intermédiaire d’un petit jeu. Nous vous en dirons plus sur le sujet très bientôt, continuez à nous suivre 😉

Et bien sûr, nous n’oublions pas non plus qu’on a un forum à rebâtir ! Des prospections concernant les outils informatiques à notre disposition sont bien avancées afin de s’assurer du retour d’un forum qui dispose de toutes les différentes fonctionnalités que l’on juge essentielles. Nous vous tiendrons bien sûr au courant dès qu’il y aura des avancées plus concrètes 😉

Lien vers l’encyclopédie : La Garde de Nuit – Accueil
Pour nous aider 😉 : Comment aider à la reconstruction ?

Ce communiqué vous a été proposé par les membres du bureau de l’association : Nymphadora, Lapin rouge, Babar des Bois, Geoffray et Jon.

Leave a Reply