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- Ce sujet contient 108 réponses, 30 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Aerolys, le il y a 1 semaine et 4 jours.
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6 août 2025 à 20:46 #211735
Aerolys

- Fléau des Autres
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C’est curieux d’annoncer le renouvellement d’une série dont la première saison n’a pas encore été diffusée.
Je me suis fait la même réflexion quand j’ai vu la news.
La saison 1 paraîtrait début 2026, avec six episodes par épisode, de 30-35 minutes chacun
Chez HBO, on vous offre 100% d’épisode en plus par épisode.
Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.
Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.
Spoiler:
7 août 2025 à 08:59 #211737
Liloo75



- Fléau des Autres
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Lapin rouge wrote:
C’est curieux d’annoncer le renouvellement d’une série dont la première saison n’a pas encore été diffusée.Je me suis fait la même réflexion quand j’ai vu la news.
S’agissant d’un prequel de GoT, ils sont à peu près sûrs que cela va fonctionner auprès du public.
Ils font 3 saisons, car il y a 3 nouvelles, ils sont prudents ^^
- De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
- Grâce aux êtres de votre espèce.
- Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.7 août 2025 à 09:47 #211738
Yunyuns




- Fléau des Autres
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C’est curieux d’annoncer le renouvellement d’une série dont la première saison n’a pas encore été diffusée.
Je suis également surpris. Ce n’est pas courant de voir cela, alors qu’énormément de séries ne sont renouvelées qu’après s’être assuré du succès de la première saison.
S’agissant d’un prequel de GoT, ils sont à peu près sûrs que cela va fonctionner auprès du public.
Mouaif… Est-ce que la saison 2 d’HOTD a si bien marché que ça ? Je n’ai pas l’impression qu’elle ait fait un gros buzz, comparé aux moyens mis dans la production et la promotion…
Fan n°1 de Victarion Greyjoy, futur Roi des Sept Couronnes.
"Yunyuns le pourfendeur de Tolkien."
7 août 2025 à 10:39 #211740
Nymphadora


- Vervoyant
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Mouaif… Est-ce que la saison 2 d’HOTD a si bien marché que ça ? Je n’ai pas l’impression qu’elle ait fait un gros buzz, comparé aux moyens mis dans la production et la promotion…
Alors oui, en terme d’audiences, elle a très bien marché pour HBO, surtout dans un contexte de morcellement des audiences, et avec une plateforme nettement plus confidentielle qu’un Netflix. Le finale de la saison 2 a réuni 8.9 million spectateurs, ce qui était un record de streaming pour HBO, et une augmentation de 14% de l’audience par rapport à l’épisode 1 de la saison 2 (7.8 millions) – pour comparaison, The Last of Us saison 2, autre gros succès de HBO Max, c’est 3.7 millions de spectateurs sur son dernier épisode, et 5.3 millions sur son épisode 1 de la saison 2. Il y a une attrition par rapport à la saison 1, mais plutôt mineure par rapport à d’autres shows. Donc si, dans l’ensemble, la saison 2 a très bien marché pour HBO.
~~ Always ~~
17 août 2025 à 18:41 #211865
Lapin rouge


- Fléau des Autres
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NaB annonce que GRRM sera à la ComicCon de New York en octobre pour promouvoir la saison 1 de Dunk et l’Œuf. Il y aura un panel (une conférence) avec le showrunner Ira Parker, et Peter Claffey (Dunk) et Dexter Sol-Ansell (l’Œuf).
They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.16 septembre 2025 à 15:21 #212258
Nymphadora


- Vervoyant
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Janvier 2026 😉
A Knight of the Seven Kingdoms, House of the Dragon : une année 2026 chargée pour HBO
~~ Always ~~
21 octobre 2025 à 15:43 #212665AlmostAPrayer
- Éplucheur de Patates
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Comme demandé sur le discord, je vous mets la transcription d’une interview de Ira Parker, le show runner, qui explique à quoi on peut s’attendre avec cette nouvelle série: ton, format, etc… et fait quelque références à des futurs persos (connus et inconnus pour certains):
Transcription
Ira Parker on Building the Game of Thrones Prequel | A Knight of the Seven Kingdoms Interview | NYCC
[Tergiversations sur les boissons des uns et des autres]
IW: Interviewer
IP: Ira Parker
IW: Hi, I’m Ro from Nerdist. So we got to see a few screeners. And something that really I was interested in was what sort of motivated the decision to make this a half-hour series versus like the sprawling run times of sort of House the Dragon and Game of Thrones and how did that alter your approach to telling the story?
IP : Look, it massively altered my approach. You know, when HBO came to me with this, I assumed that we were going to do 10 episodes, you know, hour long. And when I heard that they didn’t, it didn’t have to be the case that we could do six episodes that we could do half hour episodes, it was…made me relax a little bit because obviously the novellas don’t have enough story for that, you know, and you got to let the story lead and we’ve obviously brought up the characterizations, you know, and we’ve added more to this world and we’ve added… just more fun and more color, you know, that’s where we added rather than change the story. And so having a 30-minute runtime really allowed us to, you know, make as faithful adaptation as possible to The Hedge Knight.
IW: That was like your choice.
IP: Oh yes. Yeah. I mean, yeah, it’s…you do whatever you know HBO says you do, but yes, it was… it was brought up very mutually as this is going to be what’s appropriate for this show. So yeah. Yeah. And HBO obviously George very much weighed in on this as well. I was very happy to do it. George obviously talked about doing this as a movie more appropriately and I see why, you know, he’s because that’s about how much you have just straight, you know, from beginning to end. But so we got about double that. So, you know, a little bit of him and a little bit of us.
IW: Hi, I’m Ariel with Discussing Film. Um, with this being the third entry in this kind of universe, do you feel like and with George being on set as you guys talked about, do you feel like the pressure was still there or has it become more, I guess, expected to last successfully?
IP: Look, the pressure is always there. I can’t imagine that anyone would go and make a TV show at all, no matter what. I mean, obviously this is the biggest TV show that’s ever existed, but everybody just wants to do well. Everyone wants to do their best job. Whether you’re making
Game of Thrones or whether you’re making a brand new, you know, lowbudget, you know, independent something, it’s you get up every day and you just hope what you’re doing is good and you hope what you’re doing is going to be watched by a big crowd and is going to be liked. Um there’s pressure to not be the one to fuck it all up. Because you know that’s not a good slug on your line of life or resume or something. But look very early on George was weighing in and was quite pleased and HBO was weighing in and quite pleased and we were just it had a really positive vibe on set and everybody seemed to be enjoying themselves and that doesn’t always make a good TV show but a lot of times it helps you know and that energy sort of just imbues into the work and everybody’s excitement’s just felt on the other end of it. So it wasn’t as stressful as I think you know people might imagine. We just want to do the best job. We want to adapt this material the best that we can and that’s there every single time you lace them up.
[Pour cette question on n’entends quasiment rien, mais en gros je crois que ça a avoir avec la relation avec Game of Thrones et la difficulté de s’en distinguer?]
IP: Look, it’s it’s it’s so important that this feels like its own distinct entry and that we’re not just making it because it’s a money grab because everybody, you know, watches Game of Thrones no matter what, you know. We wanted this. First of all, I mean, the books lead you there. They’re just so incredibly inherently different at their core and people loved them for that reason that it was very easy. We didn’t have to go and we didn’t have to stretch and we didn’t have to say “how are we going to make this different?” They are different. You know, we could just bring that to life and we could very easily lean into everything that George gave us. So it came about quite naturally, almost.
IW: At the panel, GRRM mentioned possible fun characters to drop in the story, you know, like, you know, the Lannister brothers and such. So, I know there are three novels, possibly three seasons, um, and with adaptation, we’ve seen a little bit more fun, and tongue in cheek.
Do you have a laundry list of possible cameos that you would like to get to down [?]?
IP: Yeah, I I’m Yes. Wwell no my favorite is… and look it’s not until the third book but
there’s like a baby like Walder Frey you know in the third book which is I think I have this hopefully really funny idea that people are probably going to kill me for. But this idea that like something’s happening like there’s like a runaway like horse card and this like baby’s about to be killed and Dunk intervenes and saves baby Walder Frey I think would be like really funny. you know, we don’t ever make a thing of it. It just happens. Other, you know, we’re on to the story. But yeah, I mean, look, that’s sort of the closest we get to it of the three novellasish that have been written. Obviously, the Red Widow becomes Tywin Lannister’s grandmother. So, like already people who are coming very deep into Dunk’s life, who’s… and who, you know, those two characters have a relationship sort of for the rest of their lives, they’re in and out of each other’s lives. So, I think, you know, how that would adapt and how that would grow is very interesting to me. Um, there’s we do something that I love in this season, which is in an episode you guys probably haven’t seen in in in the fifth episode, there’s a scene where there’s Young Dunk is walking along this road sort of heading back to King’s Landing and it’s the same road that Brienne and Pod were on when they were ahead and off from King’s Landing. And it’s the idea that Dunk and obviously, you know, his potential, we’ll see. You know, somewhat unconfirmed, you know, ancestor of Brienne of Trath, traveled the same road all these years apart, I thought was just a very, nobody’s ever going to, you know, know that we did it unless, you know, you’re a real lovely super fan of this, you know, of the original show and of this. But it was important to put in just little tiny little touches like that, which cuz this is Belfast is Westeros, you know, we’re there so, we might as well, you know, use what they use when it’s appropriate.
IW: Nigeria Chambers, Big O Belt Media. I’m very curious about the direction and directing of the extras in this. Um, this, you pay attention to a lot of people in the background. They heighten, you know, the urgency or the distress or whatever it may be. Uh, which they feel more important than typically how extras are handled. Was there some type of guidance? Were there big things within the script for them? Just want to know you all directed them and sort of like you know making them just not feel like background people but like actual potential characters with involvement.
IP: Well I think first of all thank you, that’s so nice when something like that goes you know is seen and recognized because the show pays. Look, we are imperfect. We are unpolished. We’ve made mistakes in this show, but we had such an attention to detail. We really truly cared about everything. And that’s everything that goes into the scene. Very much including the backgrounds who are way closer to Dunk’s, you know, personality and who he is than anyone else in the show to be completely honest. You know, he would, he is very much one of them. And so I wouldn’t say there’s too… it’s also just when you’re at a tournament and everybody is essentially camping with each other. You can’t help it, you know, and… which is what I love about this environment is that lords and ladies, you know, and the princes and everybody are rubbing shoulders with everybody else who just lives around Ashford, the farmers who have come, you know, to see this show. It’s a really unusual moment within that 14th century sort of time where this could happen. And so it’s we had… look, our extras went through hell for this show. It was so brutal some of the like those are the those are hardworking human beings. long days in the rain pouring down and you don’t get to do anything, you know, but try and be, you know, “energy” for everybody else to feed off of that. I remember, you know, when Peter landed his his big speech, a really great scene, then he rode up and down the list with his sword and they actually were just cheering him on just totally, you know, not we weren’t rolling any cameras or anything, you know, they were just so happy to be, you know, a part of this and to see, you
know, that he had nailed it. Uh, it was just, it was a very wonderful experience and obviously it’s Belfast. Everybody loves being a part of the show…Belfast is…Game of Thrones. So yeah, but very good for picking up on.
IW: Absolutely. I was just going to say cuz you know people talk about grounding shows and I guess that this means away from the superpowers, away from the dragons, away from these big moments, but it is really about the heart of the people and you feel that community and watching them. So that’s why I wanted to ask about that. Thank you.
IW: Hi Natalie from Winter is coming. So you mentioned color. Um, even before the trailer dropped today, there’s been a lot of fan discourse, positive fan discourse around how bright and colorful it looks and fans are just really, really happy. I think in like an era where there’s common complaints around “why does everything look the same? It all looks bleak.” So, like what were the considerations into what the show looked like and how bright and colorful it is?
IP: Look, so period-wise, when you look at the 14th century, they love their colors.This was a very very colorful period. You know, to be completely honest, probably even more colorful than, you know, the tournament that we showed, but it is a tournament. It’s supposed to be fun.It’s supposed to be people showing off, so, we’re going to have a lot of color in that. Also, it just felt Look, I hope it’s not bright. You know, bright is a very dangerous… We we we thought a lot about how dark to make this show because of obviously, you know, there’s been backlashes before, but the truth is if you make it too bright, it does read as sort of fantasyish, you know, fairy tale almost, you know, and we were trying to stay away from fairy tale. We wanted it to feel like how we interact with the world, you know, sometimes it is quite colorful. Other times it’s actually quite dark, you know, and there’s a few when it’s the dead of night, and everybody, you know, in the morning and everybody is in their tents and all the lights are out, we were very careful not to just cast this big strong, you know, lights out of nowhere or something. We want this to feel as real and as gritty and as, you know, honest as possible. But yeah, certainly the fourth episode is probably [where] it gets the darkest because it mostly happens at night, but color is big in this. Our aesthetic was huge. We wanted it to feel bold and new. And look, you get a little bit of everything in this show. You know, it starts off quite gray, I actually think, in the first, then we cut right to color, you know, because it’s a different day. And it just shows that sort of, even after really bad shit happens in your life, you know, the next day there’s just color. The sun comes out again, you know, and you’re and you’re off. So hopefully that’s the feeling that people will take away from you.
IW: Yeah. I’m Kayen Mirs with Starburst magazine in the UK. So you talked earlier about creating like when somebody asked you about the pressure on set and how creating from a state of play, so to speak, kind of diluted that pressure and made it a fun experience overall. Is there a moment or scene in the show that you can definitively point to that was made better by this state of play?
IP: Yeah. Well, I mean like look you guys have probably heard if you talk to Dexter and Peter that the tug-of-war was just a great… you know. I would say um Lyonel Baratheon dancing Daniel Lings anytime he’s in just makes everybody feel happy you know cuz he’s just a big bolt of energy in your arm. Peter nailing his big Dunk speech was the only day I was maybe stressed on set because I’m like we have one chance to get this this is a huge moment everyone’s around you and he nailed it. And that just felt so so good. Um, look, it’s it all to be completely
honest, that energy all comes from Peter, you know, he is just not only is he, you know, the number one on the call sheet, but he was such a leader for everybody else off camera as well, too. He invited everybody into Belfast and he made them feel warm and welcome. You know, he truly is… And you don’t cast for that. You cast for, you know, the look and, you know, the acting ability. But we also got the personality as well which was very helpful. But um I’m trying to think of any big… there was an incredible sequence in five that’s a big long take of Peter – no stunt double or anything like that– in the armor going to town on a stunt double and just nailing this sequence so hard just made me inner cheer inside. So it was you know everybody brought the physicality, everybody sort of took on the charge of having to do this at the speed we had to do it for the budget that we had to do it and I don’t know maybe we were
just all running on adrenaline and then we all just died as soon as you know production was over but yeah we’ve had a little time to come back to normal to rehydrate and yeah hopefully you guys like what the end result was.
[Les journalistes ont vu les deux premiers épisodes et les complimentent, une journaliste dit que les heaumes sont très cool, tout le monde dit au revoir…]
22 octobre 2025 à 06:46 #212670
Eridan


- Vervoyant
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Merci Almost ! ^^
Quelqu’un se sentirait de traduire pour le plus grand nombre ?
"Si l'enfer est éternel, le paradis est un leurre !"
22 octobre 2025 à 08:43 #212672
DNDM



- Fléau des Autres
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Je m’y colle dès maintenant.
Auteur de "Les mystères du Trône de Fer", tome I, co-auteur du tome 2: https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-les-mots-sont-du-vent/ & https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/les-mysteres-du-trone-de-fer-2/
Présentation & autres pub(lications) : www.lagardedenuit.com/forums/sujets/presentation-dndm/22 octobre 2025 à 09:15 #212674Yoda Bor




- Pisteur de Géants
- Posts : 1203
Merci beaucoup Almost !
J’aime bien cette interview, ça me rend optimiste (modérément)Arys du Rouvre 💜
22 octobre 2025 à 11:36 #212677
DNDM



- Fléau des Autres
- Posts : 3273
Traduction de l’interview d’Ira Parker, concernant la création du préquel de Game of Thrones, « Un chevalier des Sept Couronnes »
Ro, de Nerdist. Après avoir vu quelques extraits de la future série, ce qui m’intéresse vraiment, c’est de savoir ce qui a motivé la décision de faire une série de trente minutes, et pas une série avec de épisodes plus longs comme House of the Dragon et Game of Thrones ? Et comment cela a changé votre approche pour raconter l’histoire ?
Ça a radicalement changé mon approche. Quand HBO m’a contacté, je pensais qu’on allait faire dix épisodes d’une heure. Et quand j’ai appris que ce n’était pas le cas, qu’on pouvait faire six épisodes, des épisodes d’une demi-heure, ça m’a un peu détendu, car les nouvelles n’ont évidemment pas assez d’histoire pour faire quelque chose de plus long. Il faut laisser l’histoire mener. On a évidemment développé les personnages et le monde, on a ajouté du fun et de la couleur à cet univers, mais nous n’avons pas changé. Du coup, une durée de 30 minutes par épisode nous a permis de faire une adaptation aussi fidèle que possible de The Hedge Knight.
C’était votre choix, donc.
Oh oui. Ouais. Enfin, ouais, c’est… on fait ce que HBO nous dit de faire, mais oui, c’était… ça a été décidé de façon très mutuelle, car c’est ce qu’il fallait pour cette série. Donc oui. Et George a beaucoup donné son avis aussi. George a dit que faire un film à partir de ces nouvelles aurait été plus approprié, et je comprends pourquoi. Mais au final, on a à peu près le double d’un film. Donc on a, un peu de ce qu’il voulait, un peu de ce que l’on voulait.
Ariel de Discussing Film. Comme c’est la troisième adaptation dans cet univers, et avec George sur le plateau, comme vous l’avez dit, aviez-vous l’impression que la pression était toujours là, ou est-ce que les attentes sont moindres ?
La pression est toujours là. Se lancer dans une série télé, c’est déjà un truc inimaginable. Et là, c’est la plus grande série télé qui ait jamais existé ! Mais tout le monde veut faire les choses bien, et faire de son mieux. Que vous fassiez Game of Thrones ou que vous fassiez un tout nouveau projet, vous savez, à petit budget, indépendant, c’est la même chose : vous vous levez chaque jour en espérant que ce que vous faites est bon, et que ce soit regardé par plein de gens et apprécié. Il y a toujours la pression de ne pas être celui qui va tout foutre en l’air. Mais vous savez, très tôt, George a donné son avis et était très satisfait, tout comme HBO, et sur le plateau il y avait une ambiance vraiment positive, tout le monde semblait s’amuser… Ce n’est pas toujours ce qui fait une bonne série, mais souvent, ça aide. Cette énergie imprègne le travail, et cet enthousiasme se ressent sur le produit final. Donc, ce n’était pas aussi stressant qu’on pourrait imaginer. On veut juste faire du mieux qu’on peut.
[Question inaudible, mais portant sur la relation avec Game of Thrones et la difficulté de s’en distinguer]
C’est tellement important que ce soit une série à part entière et qu’on ne la fasse pas juste pour faire de l’argent parce que tout le monde regarde les séries Game of Thrones quoi qu’il arrive. C’est ce que nous voulions. D’abord, les livres nous y conduisent. Ils sont tellement différents, fondamentalement, et les gens les ont adorés pour cette raison. Du coup c’était très facile. Nous n’avions pas de nous demander « Comment allons-nous faire autrement ?». Nous pouvions simplement donner vie à cela, nous appuyer sur tout ce que George nous avait donné. C’est donc venu naturellement.
Lors de la rencontre, GRRM a mentionné des personnages amusants à intégrer à l’histoire, comme les frères Lannister, etc. Je sais qu’il y a trois romans, peut-être trois saisons… Avez-vous une liste de caméos possibles que vous aimeriez intégrer?
Oui. Mon préféré est… ce n’est que dans le troisième livre, mais il y a un bébé qui ressemble beaucoup à Walder Frey, vous savez, dans le troisième livre… Et j’ai une idée, je l’espère, vraiment drôle, qui va probablement me faire tuer. Mais cette idée, c’est qu’il se passe quelque chose, un cheval affolé par exemple, et que Dunk intervienne et sauve le bébé Walder Frey d’une mort certaine. Je pense que ce serait vraiment drôle. Mais vous savez, ce genre d’idée, en général on n’en fait jamais rien. Ça arrive comme ça. Mais on se concentre plutôt sur le cœur de l’histoire. Mais oui, [Walder Frey], c’est ce qui s’en rapproche le plus parmi les trois romans écrits. [Les fans des livres le savent], la Veuve Rouge devient la grand-mère de Tywin Lannister. Et c’est également connu que Dunk et elle entretiennent une relation pour le restant de leurs jours, ils se côtoient à plusieurs reprises. La façon dont on va adapter cela, comment ça va évoluer, c’est très intéressant pour moi. Il y a quelque chose que j’adore dans cette saison, dans le cinquième épisode : il y a une scène où le jeune Dunk marche sur cette route qui va à Port-Réal, et c’est la même route que Brienne et Pod empruntent [dans Game of Thrones]. On a évidemment là l’idée que Dunk est, potentiellement, l’ancêtre de Brienne de Tarth, et qu’ils suivent le même chemin malgré les années de distance. C’est le genre de choses que seuls les vrais fans des deux séries, la série originale Game of Thrones et celle que nous faisons, remarqueront. Mais c’était important d’insérer de toutes petites références comme ça, parce que c’est Belfast, c’est Westeros, vous savez, on y est, alors autant utiliser ce qu’il y a ici quand c’est approprié.
Nagiers Chambers, de Big O Belt Media. Je suis très curieux concernant la mise en scène des figurants. Les personnages en arrière-plan ont beaucoup de présence. Ils accentuent, vous savez, l’émotion du moment. Ils semblent plus importants que dans d’autres séries. Est-ce voulu ? Les scénarios prévoyaient-ils cela ? Vous réussissez à les faire passer pour des personnages potentiels, plutôt que pour des figurants.
Eh bien, je tiens d’abord à vous remercier. C’est tellement agréable que ce genre de chose soit vu et reconnu. Écoutez, nous sommes imparfaits. Nous sommes bruts. Nous avons fait des erreurs dans cette série. Mais nous avons porté une telle attention aux détails… Nous nous sommes vraiment souciés de tout. Tout compte dans une scène, y compris les personnages de fond, qui sont bien plus proches de la personnalité de Dunk et de qui il est que quiconque d’autre dans la série, pour être tout à fait honnête. Vous savez, il fait partie du peuple. Et puis… C’est aussi l’ambiance d’un tournoi, quand tout le monde campe ensemble. C’est ce que j’adore dans cet environnement, les seigneurs, les dames, les princes côtoient les habitants d’Ashford, les fermiers venus voir ce spectacle. C’est un moment vraiment inhabituel dans ce monde de type XIVe siècle.
Mais nos figurants ont vécu l’enfer pour ce spectacle. C’était tellement brutal, pour certains… Ce sont des êtres humains qui travaillent très dur. De longues journées sous une pluie battante, sans rien faire d’autre que d’essayer d’être, vous savez, une « énergie » dont tout le monde se nourrit. Je me souviens, vous savez, quand Peter [Peter Claffey, l’acteur de Dunk] a prononcé son grand discours, une scène vraiment géniale, il a ensuite fait le tour de la lice en brandissant son épée et ils l’ont réellement acclamé. Aucune caméra ne filmait à ce moment, les gens étaient simplement heureux de vivre ce moment et de voir qu’il avait brillamment réussi cette scène clé. C’était une expérience merveilleuse. C’est la magie de Belfast. Tout le monde là-bas adore faire partie de cette série, de l’univers Game of Thrones.
Natalie de Winter is coming. Vous avez parlé de couleur. Avant même la sortie de la bande-annonce aujourd’hui, il y avait beaucoup de commentaires positifs de la part des fans sur le côté lumineux et coloré de la série, et les fans étaient vraiment ravis, alors que l’on se plaint souvent du « pourquoi tout se ressemble ? Tout a l’air sombre ». Alors, pourquoi ces choix, ce côté lumineux et coloré de la série?
En termes d’époque, quand on regarde le XIVe siècle, on voit qu’ils adorent les couleurs. C’était une période très colorée. Pour être tout à fait honnête, c’était probablement encore plus coloré que le tournoi que nous avons présenté. C’est un tournoi, c’est censé être amusant. C’est des gens qui ont envie de se montrer. Donc on a décidé de mettre beaucoup de couleurs. J’espère juste que ce ne sera pas trop lumineux. Trop lumineux, c’est dangereux aussi… On a beaucoup réfléchi à cela. Il y a eu des réactions négatives, avant, sur le côté trop sombre des séries. Mais si on rend celle-ci trop lumineuse, on obtient quelque chose de trop « fantasy », presque dans le registre du conte de fées, et on essayait d’éviter ce genre de conte. On voulait que ça reflète nos interactions avec le monde réel. Parfois le monde est assez coloré. D’autres fois, c’est vraiment sombre/ Parfois c’est la nuit noire, tout le monde est dans sa tente et toutes les lumières sont éteintes. On a fait très attention à ne pas projeter de grosses lumières venant de nulle part. On voulait que ça soit aussi réaliste, cru et honnête que possible. Le quatrième épisode est sans doute le plus sombre, car ça se passe surtout la nuit, mais la couleur est très présente. Notre esthétique était très forte. On voulait quelque chose d’audacieux et de nouveau. Au final, on retrouve un peu de tout dans cette série. Ça commence assez gris, je crois, dans le premier épisode, puis on passe directement à la couleur, parce que c’est un autre jour. Et ça montre que, même quand vous avez un gros coup dur dans votre vie, le lendemain, il y a de la couleur. Le soleil revient, et on est reparti. J’espère que c’est ce sentiment que les gens retiendront.
Magazine Starburst. Tout à l’heure, quand on vous a interrogé sur la pression inhérente à ce genre de projet, vous avez dit que cette pression avait été diluée par l’état d’esprit très positif sur le plateau. Y a-t-il un moment de la série dont vous vous dites « cette scène, elle a réellement été améliorée grâce à cet état d’esprit » ?
Oui. Si vous avez parlé à Dexter [Egg] et Peter [Dunk], vous savez que la scène du tir à la corde était tout simplement génial… Pour le reste… Lyonel Baratheon / Daniel Ings dansant à chaque fois qu’il arrive, ça rend tout le monde heureux, c’est une décharge d’énergie (note: Daniel Ings est le nom de l’acteur incarnant Lyonel Baratheon, c’est apparemment une allusion à une scène tournée par cet acteur dans la série « The Gentleman ») . Peter qui réussit la grande tirade de Dunk, c’était peut-être le seul jour où j’étais être stressé sur le plateau, parce que je me disais : on n’a qu’une seule chance de réussir, c’est un moment énorme, tout le monde compte sur nous, et il a brillamment réussi. C’était génial.
Pour être honnête, toute cette énergie vient de Peter. Non seulement il est le personnage principal, mais il est aussi un véritable leader pour tous les autres hors caméra. Il a invité tout le monde à Belfast et a accueillis tout le monde chaleureusement. Vous savez, ce n’est pas quelque chose que l’on voit au casting. On ne choisit pas les acteurs sur ce genre de critères, on les choisit sur leur apparence et leur talent d’acteur. Mais là, on a aussi eu quelqu’un avec ce genre de personnalité, ce qui a été très utile.
J’essaie de penser à d’autres scènes… Il y a une séquence incroyable dans le cinquième épisode, un long plan-séquence de Peter – sans doublure cascade ni rien de ce genre – en armure, s’attaquant à un cascadeur. Là encore, il a réussit cette séquence avec brio, et ça m’a vraiment fait exploser de joie intérieurement.
Au final, tout le monde a pris ses responsabilités et apporté son énergie, on a tous travaillé dans tle temps imparti, avec le budget qu’on avait… Je ne sais pas, peut-être qu’on était tous sous l’emprise de l’adrénaline, et on était tous morts quand le tournage s’est terminé. Mais on a eu un peu de temps pour revenir à la normale et se réhydrater. J’espère que vous aimerez le résultat final.
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Lapin rouge


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Merci pour la transcription et la traduction !
Et là, c’est la plus grande série télé qui ait jamais existé !
Je suppose qu’il fait allusion à GoT, pas à Ko7K ?
Lyonel Baratheon dansant du Daniel Ling à chaque fois qu’il arrive, ça rend tout le monde heureux, c’est une décharge d’énergie.
Du Daniel Ings (nom de l’acteur incarnant Lyonel), plutôt ? C’est apparemment une allusion à une scène tournée par cet acteur dans la série « The Gentleman ».
They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.22 octobre 2025 à 13:17 #212679
DNDM



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Je suppose qu’il fait allusion à GoT, pas à Ko7K ?
Probablement.
Du Daniel Ings (nom de l’acteur incarnant Lyonel), plutôt ? C’est apparemment une allusion à une scène tournée par cet acteur dans la série « The Gentleman ».
Probablement aussi. XD
J’avais pas compris cette référence, je me suis dit que j’y reviendrais plus tard, puis j’ai oublié. J’édite.De façon générale, j’ai travaillé à partir de la transcription texte d’Almostaprayer, pas du fichier vidéo de base (qui est pas facile, parce que pris en public avec beaucoup de bruit d’ambiance), donc il peut y avoir des pertes de sens ici ou là, le ton faisant la musique.
Je me suis aussi (souvent) permis de virer des redondances et des errements linguistiques propres au langage parlé (« Look, yes, ho yeah, I mean, you know, obviously…), et je me suis (parfois) permis des reformulations pour rendre le propos plus clair. J’ai aussi changé au moins un prénom d’interviewer après vérification (Nagiers au lieu de Nigeria), et j’en ai ensuite supprimé d’autres, je crois, parce que je n’arrivais pas à vérifier l’orthographe et que de toute façon ça n’avait guère d’importance.
Edit: On parle de cette scène où il danse déguisé en poulet? Paye ta street cred, l’Orage Moqueur, va falloir que Daniel Ings soit un acteur d’exception pour me faire sortir ces images de la tête maintenant.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 6 jours par
DNDM.
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Liloo75



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Merci à tous les deux !
C’est génial de pouvoir lire cette interview 💗
- De quels diables de dieux parlez-vous, lady Catelyn ? (…) S’il existe vraiment des dieux, pourquoi donc ce monde est-il saturé de douleur et d’iniquité ?
- Grâce aux êtres de votre espèce.
- Il n’y a pas d’êtres de mon espèce. Je suis unique.22 octobre 2025 à 13:47 #212684
Lapin rouge


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Edit: On parle de cette scène où il danse déguisé en poulet? Paye ta street cred, l’Orage Moqueur, va falloir que Daniel Ings soit un acteur d’exception pour me faire sortir ces images de la tête maintenant.
En fait, c’est pas vraiment drôle, cette scène…
They can keep their heaven. When I die, I’d sooner go to Middle Earth.22 octobre 2025 à 14:14 #212685
DNDM



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Assez d’accord avec ça. Perso j’ai pas eu le courage de la regarder en entier j’ai sauté vite fait ici ou là. Si quelqu’un qui a vu la série peut nous éclairer un peu sur le contexte et nous dire comment il faut comprendre le truc…
Autre scène de Daniel Ings en costume de poulet, que je mets là pour voir un peu le registre de jeu qu’il a:
Pour le coup ça rassure un peu, il peut faire un Orage Moqueur crédible.
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- Éplucheur de Patates
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Super traduction!
Juste une petite précision: le bébé, c’est pas qu’il ressemble à Walder Frey, c’est Walder Frey. J’ai fait une typo (que je vais corriger si je peux) 😉
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Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 6 jours par
AlmostAPrayer.
29 octobre 2025 à 16:38 #212795
Babar des Bois


- Call me Docteur
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Le casting au complet (à quelques informations près) de la série : https://redanianintelligence.com/2025/10/28/list-the-cast-of-hbos-game-of-thrones-spinoff-a-knight-of-the-seven-kingdoms/
#hihihi
Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)31 octobre 2025 à 22:53 #212832
Aerolys

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Janvier 2026
A Knight of the Seven Kingdoms, House of the Dragon : une année 2026 chargée pour HBO
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Je viens de voir la bande-annonce et j’ai hâte de voir la série (mais je sens que je vais être super exigent…).
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Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 4 jours par
Aerolys.
Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.
Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.
Spoiler:
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