[Série préquelle] Dunk et l’Œuf

  • Ce sujet contient 75 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Biatchdeluxe, le il y a 3 semaines et 3 jours.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 76)
  • Auteur
    Messages
  • #163869
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8204

    Le projet de série n’avait pas encore son propre sujet… Mais c’est chose faite avec l’annonce du jour :

    Un scénariste engagé pour le projet de série « Dunk et l’Œuf »

    J’avoue être très dubitative sur le projet (et les déclarations contraires dont on parlait dans un article récent n’aident pas à mon adhésion : Martin avait en 2017 annoncé que, précisément, ce sujet-là ne serait pas adapté.. Mais apparemment en fait il avait pitché le projet à HBO ^^). Le format de la série m’interroge : peu de matériel pour faire des saisons avec beaucoup d’épisodes, il faudra broder, ou faire des mini-saisons pour chaque nouvelle…? Et vous, ça vous dit quoi ?

    ~~ Always ~~

    #163871
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4808

    Plusieurs réflexions (qui ne sont que des réflexions et pas des faits avérés hein ^^)

    • Le fait qu’HBO ait d’abord écarté le projet d’adapter Dunk et l’Œuf, je me demande si c’est pas en partie dû au fait que la chaîne n’avait pas les droits pour ces histoires là (elle les avait pas en 2014), et qu’elle a alors préféré se concentrer sur celles qu’elle avait déjà le droit d’adapter.
    • Quant à Martin, c’est un peu une girouette en effet ^^’. En 2014 il paraissait être assez open. En 2016/2017 selon ses dires (ici et ) il avait proposé le pitch d’adaptation à HBO. HBO qui a dit non du coup. Et ça a dû lui faire se dire qu’après tout, comme ça, il pourrait avancer sur les nouvelles qu’il avait en projet (ah, George….) ; d’où le fait qu’en 20172019 il a redit à plusieurs reprises que non, Dunk et l’Œuf était pas prévu, parce qu’il avait pas avancé assez à son gout pour permettre l’adaptation ? Et qu’il a dit non à Ryan Condal pour adapter Dunk et l’Œuf (si c’est bien lui qui a dit non, et pas la chaîne) ? Dunk et l’Œuf a peut-être été remis sur le plateau à l’occasion de la renégociation de l’accord entre HBO et Martin, celle qui s’est soldée par un gros montant (peut-être que Martin s’est finalement laissé convaincre, et que le prix inclut les droits d’adaptation de Dunk et l’Œuf ?)
    • Assez possible que la future-peut-être-série-pas-encore-commandée s’appuie non seulement sur les trois nouvelles parues mais aussi sur la douzaine d’idée de GRRM (notamment les 4-5 dont on a déjà le titre/thème/sujet). Ca me saoule un peu (beaucoup), j’aurais largement préféré les avoir en nouvelles littéraires… ou alors il va nous refaire le coup de Feu et Sang « hey j’ai écrit deux nouvelles de Dunk et l’Œuf » 😀
    • MAIS je leur pardonne TOUT si on voit Maekar .

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #163894
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    En tout cas ces déclarations contradictoires permettent d’affirmer que oui, même le Not a Blog n’est pas une source fiable, et qu’il arrive pour des raisons diverses à GRRM de nous mentir (du coup, quand il dit qu’il n’écrit que TWOW, dit-il la veroté ? Est-il possible qu’en réalité il écrit TWOW et ADOS en parallèle ? J’aime l’optimisme).

    Sur la série en elle-même je sais pas trop à quoi m’attendre. Peut-être des épisodes au format plus long (1h30 comme Sherlock ou Black Mirror, ou 2h comme un film ?) avec des épisodes inédits entre les nouvelles pour combler les trous ? Si les épisodes sont bien écrits pourquoi pas, on a une aventure à Dorne entre THK et TSS qui ne nous a été racontée que par bribes, et de mémoire un passage à Villevieille aussi qui serait une bonne occasion de faire apparaître Aemon jeune et d’enfin nous montrer une Citadelle vraiment intéressante, genre autre chose que les chiottes à récurer de Sam en saison 7…

    En vrai je sais pas trop si je suis hypé par cette adaptation. J’apprécie les nouvelles de Dunk et l’Œuf mais sans en être un grand fan non plus. Je trouve qu’elles n’ont pas l’intensité des livres d’ASOIAF et n’apportent pas tant de changements d’esprit que ça non plus, le récit se déroulant principalement sur un continent bien connu des lecteurs. Je les vois plus comme des compléments cool aux livres, très sympas, mais qui ne les valent pas. Du coup suis-je excité par ce projet ? Meh, on verra bien…

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #163898
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4808

    En tout cas ces déclarations contradictoires permettent d’affirmer que oui, même le Not a Blog n’est pas une source fiable, et qu’il arrive pour des raisons diverses à GRRM de nous mentir

    Je ne pense absolument pas qu’il nous mente. Mentir implique une action de tromper volontairement son lecteur, ce qui me semble ma foi fort loin de sa personnalité / de ses actions.
    Je pense plutôt que lorsqu’ils écrit quelque chose, il est sincère. Ce qui n’empêche pas qu’il puisse se tromper, boulier des choses, se persuader lui-même de faits passés, et avoir cette naïveté maladive (et cet aveuglement assez fou qu’il a sur son rythme d’écriture) qui fait qu’il nous annonce qu’il pense finir TWOW bientôt (et je pense qu’il en est sincèrement convaincu)

    Pour cette affaire là, je pense plutôt que comme HBO lui a dit une première non, il a pu se dire que ok, du coup il ne reproposerait pas avant d’avoir avancé d’autres nouvelles (ça se trouve, HBO lui a demandé d’avoir plus de matos pour envisager une adaptation, il a pu faire sienne cette demande). Et quand Condal lui a demandé, il est resté sur sa position de « non, j’attends d’avoir avancé ». Et que c’est suite à des renégociations qu’il a finalement re-accepté de céder les droits à HBO.

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #163975
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1656

    Je suis assez dubitatif sur ce projet. A mon sens, le fait qu’ils aient gommé la partie Feunoyr de GoT le rend assez inintéressant. Je trouve que chez Dunk et l’Oeuf, ce que tu vas chercher, ce sont des petits histoires mais aussi du worldbuilding qui te font comprendre que la situation telle qu’elle se déroule dans la saga principale a des racines plus profondes. Là à part montrer Freuxsanglant jeune, et Freuxsanglant, c’est clairement pas la grande réussite de GoT, même incarné par feu Max Von Sydow… bref, ça me laisse assez dubitatif. A un moment je me suis demandé si ça confirmait pas le fait qu’on aurait plusieurs tournois dans House of the Dragon et si ils essayaient pas de rentabiliser leurs décors en retournant tourner dedans régulièrement, pourquoi pas avec les nouvelles de Dunk et l’Oeuf XD

    J’ai peur que ça ressemble à Chevalier en moins bien… (forcément, sans Paul Bettany <3 )

    • MAIS je leur pardonne TOUT si on voit Maekar .

    Avec un peu de chance, il sera joué par Idris Elba XD

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par Crys.
    #163977
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1260

    J’ai peur que ça ressemble à Chevalier en moins bien

    Tu as résumé ma pensée. De toute façon tous les films de tournois sont et seront moins bien que Chevalier. It is known.

    --Ezor--

    Spoiler:

    #164034
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4412

    Encore un projet pour vendre du rêve aux fans et de meubler leur longue attente, … pour que les souvenirs ne tombent pas aux oubliettes, et les filons potentiels nombreux en désuétude. Et diantre fichtre la perte financière pour HBO en cas d’annulation d’un projet après coup, comme celle de l’épisode pilote de The Long Night (que j’aimerai bien visionner pour comprendre la raison).

    Mais à mon avis, il vaut mieux profusion que disette pour garder espoir. Et on aura ainsi matière à débattre et à partager nos points de vue, ce qui est toujours enrichissant dans ce monde qui nous passionne.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 7 mois par DonCelmar. Raison: Orthographe

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !
    Do Azza, la terreur de la Plazza dans DOH9
    DoAzza, l'antipasto copieux de l'humour noir dans DOH10

    #164075
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3036

    Je suis mitigé par rapport à ce nouveau projet.

    J’adore les aventures de Dunk et l’Œuf et je suis content de pouvoir voir leurs aventures à la télé mais… étant une suite de récits inachevés à l’heure actuelle, j’ai peur que cela ne soit un GoT-bis.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #166791
    DroZo
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1713

    Un peu de nouveauté sur ce projet :

    Selon George, le showrunner de la série Steve Conrad souhaiterait faire une adaptation fidèle des nouvelles, avec un grand respect pour les personnages.

    C’est pourquoi la saison 1 adaptera… la première nouvelle du récit qui ne fait que 100 pages.

    Vous vous êtes plaints il y a 10 ans que Peter Jackson adaptait un roman de 300 pages en trois films de 3 heures chacun ? Et bien je m’attends à pire…

    Des nouvelles de The Winds of Winter… et de tous les autres projets de Martin

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par DroZo.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 années et 4 mois par Lapin rouge.

    MJ du jeu de rôle sur forum Les Prétendants d’Harrenhal (LPH).Rejoignez-nous !
    A.k.a. Fanta le Fantôme avec des bulles dans DOH10.

    #166793
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4808

    Après, est-ce que ça pourrait aller sur un format cours de 3 à 5 épisodes du genre Sherlock ? Clairement plus ramassé que sur 10.
    (Je les attends au tournant pour Maekar )

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #166794
    Crys
    • Terreur des Spectres
    • Posts : 1656

    Mmmh c’est p’têtre un des projets qui m’interpelle le plus dans l’annonce. Les autres, on les connaissait déjà.
    Et ça va avec les histoires de cohérence et de « canonité » des autres univers. On va nous introduire les histoires des Feunoyr en post-rébellion, ce qui risque d’être un peu confus pour le spectateur je trouve, avec une série en parallèle qui te raconte la Danse des Dragons. Pour comprendre qu’on parle d’une autre guerre civile, ça va être… chaud ou à tout le moins pas évident à placer.
    Je ne m’attendais pas à une série, j’avoue. Après 6x1h ou 3x1h30 à la Sherlock pour moi c’est un peu du pareil au même. Au vu du parcours du scénariste (La vie rêvée de Walter Mitty, A la poursuite du bonheur, The Weather Man <3), je me dis que le côté un peu feel-good, doux-rêveur de Dunk est entre de bonnes mains.
    Maintenant, je maintiens que sur le même sujet, on a déjà Chevalier et que ça va être dur de pas comparer, surtout que le démarrage de la nouvelle est assez similaire au début du film…

    #166876
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3036

    Un peu de nouveauté sur ce projet : Selon George, le showrunner de la série Steve Conrad souhaiterait faire une adaptation fidèle des nouvelles, avec un grand respect pour les personnages. C’est pourquoi la saison 1 adaptera… la première nouvelle du récit qui ne fait que 100 pages. Vous vous êtes plaints il y a 10 ans que Peter Jackson adaptait un roman de 300 pages en trois films de 3 heures chacun ? Et bien je m’attends à pire…

    Des nouvelles de The Winds of Winter… et de tous les autres projets de Martin

    <iframe class= »wp-embedded-content » title= »« Des nouvelles de The Winds of Winter… et de tous les autres projets de Martin » — La Garde de Nuit » src= »https://www.lagardedenuit.com/nouvelles-the-winds-of-winter/embed/#?secret=vROskaSpPq » width= »600″ height= »407″ frameborder= »0″ marginwidth= »0″ marginheight= »0″ scrolling= »no » sandbox= »allow-scripts » data-secret= »vROskaSpPq » data-mce-fragment= »1″></iframe>

    Toujours mitigé de mon côté mais si George suit de près l’avancée de la série, je suis plus rassuré.

    Comme Babar, sous la forme d’une mini-série de 4 ou 5 épisodes max, ça conviendrait.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #190213
    TheCrusader
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 4

    Avec les nouvelles très récentes je profite de l’occasion pour mettre le lien de l’article sur l’annonce du développement de la série ici.

     

    Bon, vu qu’on retrouve plus ou moins la même équipe de production que pour HOTD, je ne me fais pas trop de soucis au niveau de la fidélité de la potentielle série (s’il dépasse le stade du pilote). Mais c’est plutôt le manque de matériau d’origine qui me fait plus peur, en plus de la question du format que pourrait avoir la série. Combien d’épisodes par nouvelle, et la durée des épisodes ? Vu la quantité de texte de chaque nouvelle, faire plus de deux heures par histoire me semblerait un peu trop, et j’aimerais mieux éviter d’avoir le même traitement que la trilogie du Hobbit.

    On apprend pas grand-chose mis à part sur les producteurs, donc pour les scénaristes ou acteurs, il faudra surement attendre un bout de temps.

    C’est donc un peu tôt, et spéculer sur si peu sera vite redondant, mais spéculer sur peu est notre destin à tous depuis la sortie de l’intégrale 5 donc… c’est parti pour la spéculation !

    Il me tarde cependant de voir Aerion, ainsi que de le voir se faire corriger par Duncan !

    #190220
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8204

    Pfff moi ce projet me hype toujours aussi peu. Ou bien ils vont broder autour des Feunoyr pour remplir des saisons et on va se retrouver, encore, avec du drama de Targaryen, ou bien il y aura un rythme un peu bâtard : vu les nouvelles que Martin a écrites, je vois mal comment ils en feraient des saisons de 8 épisodes par nouvelle. Après ils peuvent faire un format de saisons plus courtes aussi mais en terme de rythme, c’est pas mon kiff, les anthologies de mini-séries.

    Ajoutons à ça qu’il n’y a que trois nouvelles d’écrites, et qu’a priori Martin refilera toutes ses pistes pour que la suite s’écrive en série (et que vu son côté jardinier, bah ses pistes, ça reste probablement que des trucs assez larges, ça méritera beaucoup de dégrossissage)… bah ça m’enchante pas, tout ça :/ Je suis chonchon.

    ~~ Always ~~

    #190222
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3036

    Pfff moi ce projet me hype toujours aussi peu. Ou bien ils vont broder autour des Feunoyr pour remplir des saisons et on va se retrouver, encore, avec du drama de Targaryen, ou bien il y aura un rythme un peu bâtard : vu les nouvelles que Martin a écrites, je vois mal comment ils en feraient des saisons de 8 épisodes par nouvelle. Après ils peuvent faire un format de saisons plus courtes aussi mais en terme de rythme, c’est pas mon kiff, les anthologies de mini-séries. Ajoutons à ça qu’il n’y a que trois nouvelles d’écrites, et qu’a priori Martin refilera toutes ses pistes pour que la suite s’écrive en série (et que vu son côté jardinier, bah ses pistes, ça reste probablement que des trucs assez larges, ça méritera beaucoup de dégrossissage)… bah ça m’enchante pas, tout ça :/ Je suis chonchon.

    Je suis de ton avis (alors que j’adore les nouvelles).

    A la limite faire un film d’animation comme l’avait fait Netflix (The Witcher : Le cauchemar du loup que j’avais beaucoup aimé à l’époque), je suis totalement preneur.

    J’aurais préféré que HBO reste sur des passages « terminés » par l’auteur.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #190257
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4808

    bah ça m’enchante pas, tout ça :/ Je suis chonchon.

    Wesh, mais on va voir Maekar !
    (*pleure en pensant au traitement de Daemon dans HotD*)

    Sur la série, je reste quand même un peu curieuse. Martin est noté au scénario : parce qu’il donnera ses pistes non publiées encore aux scénaristes, ou parce qu’il prendra une part active à l’écriture ?

    #hihihi
    Co-autrice : "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)
    Première Prêtresse de Saint Maekar le Grand (© Chat Noir)

    #190267
    Schrö-dinger
    • Pas Trouillard
    • Posts : 507

    Team « mouaaais », y’a des projets qui m’enjaillent encore moins, j’ai bien aimé les nouvelles mais je ne me suis jamais dit que j’adorerai voir une adaptation. La question du format me pose question. Et puis toujours le même sujet quoi, il y a seulement 3 nouvelles disponibles, et je ne vois pas pourquoi HBO s’arrêterait en si bon chemin, ils vont vouloir continuer, et sur ce point : voilà quoi. Bref du coup bin bof

    Le Kraken à la plage (ah-ouh, cha cha cha)

    #190273
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10161

    En théorie, ça pourrait me plaire de voir Dunk et l’Oeuf adapté à l’écran mais des séries pour trois petites nouvelles, quel intérêt ? Et si ça veut dire que d’autres histoires sont inventées ou que GRRM passe du temps à les adapter/en écrire d’autres, ben non, pas maintenant. Et cette volonté d’épuiser la licence (la tendance du moment, HBO n’est pas seule fautive) en lançant plein de trucs à tout va (et toujours avec du Targaryen dans le fond), pfff

    Si on avait TWOW, ADOS, 10 nouvelles de Dunk déjà écrits, je serais beaucoup plus enthousiaste

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #190279
    Céleste
    • Pas Trouillard
    • Posts : 725

    Si on avait TWOW, ADOS, 10 nouvelles de Dunk déjà écrits, je serais beaucoup plus enthousiaste

    +1

    Je préfère le souffle du dragon à la bave de crapeau et la langue de vipère.

    #190283
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3036

    Si on avait TWOW, ADOS, 10 nouvelles de Dunk déjà écrits, je serais beaucoup plus enthousiaste

    Si on avait TWOW, ADOS, 10 nouvelles de Dunk déjà écrits, je serais beaucoup plus enthousiaste

    +1 bis

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #190296
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2272

    A la limite, s’ils commençaient par un bout de bataille d’Herberouge et la mort de Roger de l’Arbre-sous, ça pourrait étoffer un tout petit peu la matière en casant la rencontre entre Dunk et ser Arlan. Mais  le risque est effectivement de construire des épisodes sur un bout de phrase des livres par ci par là.

    #190299
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3036

    Mais  le risque est effectivement de construire des épisodes sur un bout de phrase des livres par ci par là.

    Je crois que c’est ça qu’on appelle « faire une Hobbit ».

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
    #190311
    Aurore
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2272

    Mais le risque est effectivement de construire des épisodes sur un bout de phrase des livres par ci par là.

    Je crois que c’est ça qu’on appelle « faire une Hobbit ».

    Pour moi « faire une Hobbit » c’est carrément inventer des éléments de toutes pièces là où le texte original n’en contenait pas un poil de soupçon d’indice. Oui je parle de l’intrigue Tauriel & c°. La bataille des cinq armées est un grooooooooos délayage mais il y avait quand même un petit quelque chose.

    #190315
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 8204

    George s’est exprimé sur le projet Dunk et l’Œuf :
    https://georgerrmartin.com/notablog/2023/04/14/a-knight-and-a-squire/

    Le niveau d’aveuglement dont il fait preuve est un poil consternant :

    Then comes the hard part. Before we reach the end of the published stories, I will need to find time to write all the other Dunk & Egg novellas that I have planned. There are… gulp… more of them than I had once thought. There’s “The Village Hero” and the Winterfell story, the one with the She-Wolves, and maybe I need to write that Dornish adventure too to slip in between “The Hedge Knight” and “The Sworn Sword,” and after that there are… ah… more. I just need to finish THE WINDS OF WINTER, and then do either A DREAM OF SPRING or volume two of FIRE & BLOOD, and slip in a new Dunk & Egg between each of those in my copious spare time… and that will keep me ahead of Ira and his merry crew… for a few more years.

    Well, I will worry about that tomorrow. Today, we’re celebrating. Dunk & Egg are coming.

    ———–

    Vient ensuite la partie la plus difficile. Avant que l’on (NDLR : la série HBO) arrive à la fin des histoires publiées, je vais devoir trouver le temps d’écrire toutes les autres novellas de Dunk & Egg que j’ai prévues. Il y en a… gloups… plus que je ne le pensais. Il y a « The Village Hero » et l’histoire à Winterfell, celle avec les she-wolves, et peut-être que je dois aussi écrire cette aventure dornienne pour la glisser entre « The Hedge Knight” et “The Sworn Sword,”, et après cela, il y a… ah… encore plus. Il ne me reste plus qu’à terminer THE WINDS OF WINTER, puis à écrire soit A DREAM OF SPRING, soit le deuxième volume de FIRE & BLOOD, et à glisser un nouveau Dunk & Egg entre chacun d’eux pendant mon abondant temps libre… et cela me permettra de garder une longueur d’avance sur Ira et sa joyeuse bande… pour quelques années encore.

    Eh bien, je m’inquiéterai de cela demain. Aujourd’hui, nous faisons la fête. Dunk et l’Œuf arrivent.

    Franchement George

    ~~ Always ~~

    #190318
    R.Graymarch
    • Barral
    • Posts : 10161

    Je ne sais pas si je suis davantage dévasté ou furieux.

    Le pire, c’est que je le pense sincère mais franchement, on a déjà vu (et il était plus jeune, et il avait plus d’avance) comment ça s’est passé pour GoT. Certes Dunk, c’est plus léger à écrire mais tout de même…

    J’espère que les officiels de HBO ont bien bordé leur contrat car eux ils doivent savoir que ça ne s’est pas bien passé avec GoT.

    Qu’il arrive à publier ou pas, c’est toujours du temps et de l’attention en moins pour TWOW (ADOS, adieu)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 3 mois par R.Graymarch.

    Je sers la Garde et c'est ma joie. For this night, and all the nights to come
    MJ de Chanson d'Encre et de Sang (2013-2020) et de parties en ligne de jeu de rôle
    MJ par intérim de Les Prétendants d'Harrenhal (2024-), rejoignez-nous
    DOH : #TeamLoyalistsForeverUntilNow. L’élu des 7, le Conseiller-Pyat Pree qui ne le Fut Jamais

    #190320
    Tybalt Ouestrelin
    • Pas Trouillard
    • Posts : 584

    (ADOS, adieu)

    On va pouvoir le renommer ADiOS…

    DOH 8&10 : Tybalt Ouestrelin, acolyte loyaliste devenu Mestre ; Or, Argent et Bronze.
    DOH 9 : Lazzara zo Ghazîn, Grâce Bleue devenue Sénéchale. Miraculée devenue Conseillère. Pas Miraculée deux fois.

    #190323
    Hizieł
    • Patrouilleur du Dimanche
    • Posts : 179

    Personnellement, je suis fan de sa phrase

    « I just need to finish TWOW, and … »

    comme s’il parlait d’une simple phrase à finir d’écrire …

    De mestre passionné d'archi à archimestre déprimé dans DOH 8 - "Dans l'ombre de la Chat-rpie"
    L'incompris Winni Naz Puur dans DOH 9 - "Tous ceux qui veulent changer Meereen"

    #190332
    Yugobehugo
    • Éplucheur de Patates
    • Posts : 6

    Je vais me faire l’avocat du diable mais ça change pas grand chose à ce qu’il avait prévu si ? Il finit TWOW, et après il publiera une ou 2 nouvelles de dunk&oeuf avant de repartir sur ADOS ou F&B2.

    Finalement, je trouve que la seule info qui m’interpelle vraiment c’est qu’il a plus l’air sur d’écrire ADOS avant F&B2

    #190336
    Pandémie
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2865

    Honnêtement ça sent de plus en plus le papy gâteux depuis sa prestation désastreuse aux Hugo.

    #190337
    Corondar
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1435

    J’aime pas trop tirer sur l’ambulance, mais là on touche un peu le fond quand même.

    Martin nous livre là des phrases assez navrantes, pour lesquelles je ne sais pas si on est face à une personne ayant complètement perdu pied avec le réel, ou si il se paye pas un peu nos têtes ? Je ne sais ce qui m’inquiète le plus : qu’il lui reste « simplement » à finir TWOW (sérieux George ? ça fait que 12 ans qu’on attend « simplement » que tu le finisses…), ou qu’il semble réellement hésiter entre terminer ADOS ou Fire and Blood (si il hésite réellement là dessus, on ne peut officiellement plus rien pour lui).

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 76)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.