[Série préquelle] Dunk et l’Œuf

  • Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aerolys, le il y a 1 mois et 2 semaines.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #163869
    Nymphadora
    • Vervoyant
    • Posts : 5849

    Le projet de série n’avait pas encore son propre sujet… Mais c’est chose faite avec l’annonce du jour :

    Un scénariste engagé pour le projet de série « Dunk et l’Œuf »

    J’avoue être très dubitative sur le projet (et les déclarations contraires dont on parlait dans un article récent n’aident pas à mon adhésion : Martin avait en 2017 annoncé que, précisément, ce sujet-là ne serait pas adapté.. Mais apparemment en fait il avait pitché le projet à HBO ^^). Le format de la série m’interroge : peu de matériel pour faire des saisons avec beaucoup d’épisodes, il faudra broder, ou faire des mini-saisons pour chaque nouvelle…? Et vous, ça vous dit quoi ?

    ~~ Always ~~

    #163871
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3618

    Plusieurs réflexions (qui ne sont que des réflexions et pas des faits avérés hein ^^)

    • Le fait qu’HBO ait d’abord écarté le projet d’adapter Dunk et l’Œuf, je me demande si c’est pas en partie dû au fait que la chaîne n’avait pas les droits pour ces histoires là (elle les avait pas en 2014), et qu’elle a alors préféré se concentrer sur celles qu’elle avait déjà le droit d’adapter.
    • Quant à Martin, c’est un peu une girouette en effet ^^’. En 2014 il paraissait être assez open. En 2016/2017 selon ses dires (ici et ) il avait proposé le pitch d’adaptation à HBO. HBO qui a dit non du coup. Et ça a dû lui faire se dire qu’après tout, comme ça, il pourrait avancer sur les nouvelles qu’il avait en projet (ah, George….) ; d’où le fait qu’en 20172019 il a redit à plusieurs reprises que non, Dunk et l’Œuf était pas prévu, parce qu’il avait pas avancé assez à son gout pour permettre l’adaptation ? Et qu’il a dit non à Ryan Condal pour adapter Dunk et l’Œuf (si c’est bien lui qui a dit non, et pas la chaîne) ? Dunk et l’Œuf a peut-être été remis sur le plateau à l’occasion de la renégociation de l’accord entre HBO et Martin, celle qui s’est soldée par un gros montant (peut-être que Martin s’est finalement laissé convaincre, et que le prix inclut les droits d’adaptation de Dunk et l’Œuf ?)
    • Assez possible que la future-peut-être-série-pas-encore-commandée s’appuie non seulement sur les trois nouvelles parues mais aussi sur la douzaine d’idée de GRRM (notamment les 4-5 dont on a déjà le titre/thème/sujet). Ca me saoule un peu (beaucoup), j’aurais largement préféré les avoir en nouvelles littéraires… ou alors il va nous refaire le coup de Feu et Sang « hey j’ai écrit deux nouvelles de Dunk et l’Œuf » 😀
    • MAIS je leur pardonne TOUT si on voit Maekar .

    #hihihi
    Co-autrice de "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)

    #163894
    DroZo
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1366

    En tout cas ces déclarations contradictoires permettent d’affirmer que oui, même le Not a Blog n’est pas une source fiable, et qu’il arrive pour des raisons diverses à GRRM de nous mentir (du coup, quand il dit qu’il n’écrit que TWOW, dit-il la veroté ? Est-il possible qu’en réalité il écrit TWOW et ADOS en parallèle ? J’aime l’optimisme).

    Sur la série en elle-même je sais pas trop à quoi m’attendre. Peut-être des épisodes au format plus long (1h30 comme Sherlock ou Black Mirror, ou 2h comme un film ?) avec des épisodes inédits entre les nouvelles pour combler les trous ? Si les épisodes sont bien écrits pourquoi pas, on a une aventure à Dorne entre THK et TSS qui ne nous a été racontée que par bribes, et de mémoire un passage à Villevieille aussi qui serait une bonne occasion de faire apparaître Aemon jeune et d’enfin nous montrer une Citadelle vraiment intéressante, genre autre chose que les chiottes à récurer de Sam en saison 7…

    En vrai je sais pas trop si je suis hypé par cette adaptation. J’apprécie les nouvelles de Dunk et l’Œuf mais sans en être un grand fan non plus. Je trouve qu’elles n’ont pas l’intensité des livres d’ASOIAF et n’apportent pas tant de changements d’esprit que ça non plus, le récit se déroulant principalement sur un continent bien connu des lecteurs. Je les vois plus comme des compléments cool aux livres, très sympas, mais qui ne les valent pas. Du coup suis-je excité par ce projet ? Meh, on verra bien…

    « La drosophile est un petit animal avec un cycle de vie court et de nombreux mutants sont disponibles. Son génome compact a été un des premiers génomes à être séquencé entièrement. »

    I’m a X-Flies 😎

    #163898
    Babar des Bois
    • Fléau des Autres
    • Posts : 3618

    En tout cas ces déclarations contradictoires permettent d’affirmer que oui, même le Not a Blog n’est pas une source fiable, et qu’il arrive pour des raisons diverses à GRRM de nous mentir

    Je ne pense absolument pas qu’il nous mente. Mentir implique une action de tromper volontairement son lecteur, ce qui me semble ma foi fort loin de sa personnalité / de ses actions.
    Je pense plutôt que lorsqu’ils écrit quelque chose, il est sincère. Ce qui n’empêche pas qu’il puisse se tromper, boulier des choses, se persuader lui-même de faits passés, et avoir cette naïveté maladive (et cet aveuglement assez fou qu’il a sur son rythme d’écriture) qui fait qu’il nous annonce qu’il pense finir TWOW bientôt (et je pense qu’il en est sincèrement convaincu)

    Pour cette affaire là, je pense plutôt que comme HBO lui a dit une première non, il a pu se dire que ok, du coup il ne reproposerait pas avant d’avoir avancé d’autres nouvelles (ça se trouve, HBO lui a demandé d’avoir plus de matos pour envisager une adaptation, il a pu faire sienne cette demande). Et quand Condal lui a demandé, il est resté sur sa position de « non, j’attends d’avoir avancé ». Et que c’est suite à des renégociations qu’il a finalement re-accepté de céder les droits à HBO.

    #hihihi
    Co-autrice de "Les Mystères du Trône de Fer II - La clarté de l'histoire, la brume des légendes" (inspirations historiques de George R.R. Martin)

    #163975
    Crys
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1129

    Je suis assez dubitatif sur ce projet. A mon sens, le fait qu’ils aient gommé la partie Feunoyr de GoT le rend assez inintéressant. Je trouve que chez Dunk et l’Oeuf, ce que tu vas chercher, ce sont des petits histoires mais aussi du worldbuilding qui te font comprendre que la situation telle qu’elle se déroule dans la saga principale a des racines plus profondes. Là à part montrer Freuxsanglant jeune, et Freuxsanglant, c’est clairement pas la grande réussite de GoT, même incarné par feu Max Von Sydow… bref, ça me laisse assez dubitatif. A un moment je me suis demandé si ça confirmait pas le fait qu’on aurait plusieurs tournois dans House of the Dragon et si ils essayaient pas de rentabiliser leurs décors en retournant tourner dedans régulièrement, pourquoi pas avec les nouvelles de Dunk et l’Oeuf XD

    J’ai peur que ça ressemble à Chevalier en moins bien… (forcément, sans Paul Bettany <3 )

    • MAIS je leur pardonne TOUT si on voit Maekar .

    Avec un peu de chance, il sera joué par Idris Elba XD

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Crys.
    #163977
    Ezor
    • Pisteur de Géants
    • Posts : 1109

    J’ai peur que ça ressemble à Chevalier en moins bien

    Tu as résumé ma pensée. De toute façon tous les films de tournois sont et seront moins bien que Chevalier. It is known.

    --Ezor--

    Spoiler:

    #164034
    DonCelmar
    • Fléau des Autres
    • Posts : 4029

    Encore un projet pour vendre du rêve aux fans et de meubler leur longue attente, … pour que les souvenirs ne tombent pas aux oubliettes, et les filons potentiels nombreux en désuétude. Et diantre fichtre la perte financière pour HBO en cas d’annulation d’un projet après coup, comme celle de l’épisode pilote de The Long Night (que j’aimerai bien visionner pour comprendre la raison).

    Mais à mon avis, il vaut mieux profusion que disette pour garder espoir. Et on aura ainsi matière à débattre et à partager nos points de vue, ce qui est toujours enrichissant dans ce monde qui nous passionne.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par DonCelmar. Raison: Orthographe

    Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
    Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du mal.
    Le génie et la folie ont parfois des limites, mais la connerie est toujours sans borne.
    La connerie à ce point là, moi, je dis que ça devient gênant !

    #164075
    Aerolys
    • Fléau des Autres
    • Posts : 2754

    Je suis mitigé par rapport à ce nouveau projet.

    J’adore les aventures de Dunk et l’Œuf et je suis content de pouvoir voir leurs aventures à la télé mais… étant une suite de récits inachevés à l’heure actuelle, j’ai peur que cela ne soit un GoT-bis.

    Toutes les plus belles histoires commencent par une brique sur le pied.

    Si Theon ouvre un bar, c'est le Baratheon.

    Spoiler:
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.