Share This Post

Accueil - Actualités / La série TV

« Game of Thrones – The Touring Exhibition » arrive en France le 1er juin 2018

Annonce de l'exposition (crédits : www.gameofthronesexposition.fr)

Vous avez peut-être déjà entendu parler de l’exposition « Game of Thrones – The Touring Exhibition » : elle avait débuté sa tournée mondiale en établissant ses quartiers à Barcelone au mois d’octobre 2017. L’exposition en Espagne ayant pris fin en mars dernier, c’est vers la France qu’elle se tourne désormais, et s’il n’y avait pas encore de dates officielles, c’est maintenant chose faite : elle se déroulera du 1er juin au 2 septembre 2018 à Paris, Porte de Versailles.

Game of Thrones – The Touring Exhibition

Affiche de l'exposition

Fans ardus ou simples amateurs de la série, cette annonce devrait vous ravir !
L’exposition, organisée par HBO, OCS (le distributeur en France de HBO), GES Event, en partenariat avec Encore Productions, présentera de nombreux décors, costumes, armures, armes et autres accessoires (comme les couronnes par exemple, ou les armes) qui ont servi pour la série Game of Thrones.

L’exposition sera découpée en plusieurs espaces scénographiques consacrés à différents lieux emblématiques de la saga : paysages du Nord, Route Royale, Port-Réal, Meereen, la Demeure du Noir et du Blanc de Braavos, Châteaunoir, ainsi que les contrées d’Au-Delà du Mur, sans oublier la salle du trône du Donjon Rouge et son Trône de Fer. Chaque espace sera le lieu de diverses animations interactives. Nous n’avons pas le détail de ses animations, mais on pourrait imaginer des sessions de Réalité Virtuelle, des ateliers vidéo ou photos, comme cela avait été le cas lors d’une précédente exposition consacrée à la série qui s’était tenue au Louvre, en 2015 (mais ce ne sont que des spéculations).

Meereen dans l'exposition (crédits : www.gameofthronesexposition.fr)

Et si ce n’est pas la première exposition du genre qui a lieu à Paris, celle-ci est inédite par sa taille et sa durée. Ce ne seront en effet pas moins de 2000 m2 qui seront aménagés pour accueillir les différents espaces pendant trois mois. A noter que l’exposition est payante, et qu’il sera possible de louer un audioguide pour la visiter.

(à droite : les deux affiches officielles de l’exposition ; à gauche : la salle de Meereen ; crédits : gameofthronesexposition.fr)

Quelques infos pratiques

Affiche de l'exposition Game of Thrones - The Touring Exhibition (crédits : www.gameofthronesexposition.fr)

* Les billetterie de l’exposition ouvrira ce mardi 24 avril.
* L’entrée est à 19,90 € (un tarif de groupe existe également).
* L’exposition sera ouverte tous les jours. Elle aura lieu dans le pavillon 2.1 de Paris Expo / Portes de Versailles (métro 12, Tramway 2 et 3).

Vous pourrez retrouver l’ensemble des nouvelles de l’exposition et ses infos pratiques sur le site : wwww.gameofthronesexposition.fr

Pour aller plus loin

Si la question des costumes et des accessoires vous intéresse, La Garde de Nuit avait consacré l’été dernier deux articles aux costumes et aux armes dans la série (leur conception, leur fabrication, leur utilisation, etc…).

Leave a Reply