Share This Post

Événements

George R.R. Martin à la Worldcon de San José (Californie) du 16 au 20 août

Worldcon de San José (Californie) - 2018

Amis d’Amérique ou corbeaux errants en voyage dans la contrée de George R.R. Martin, peut-être passerez-vous par la Californie du 16 au 20 août 2018. Dans ce cas, vous pourrez vous rendre à la Worldcon de San José pour y rencontrer notre maître à tous auteur favori : George R.R. Martin sera présent à la convention, et pourra signer vos livres (et autres trucs – sauf les bébés précise-t-il) dans des plages horaires dédiées aux dédicaces.

La Worldcon (World Science Fiction Convention) est la plus ancienne convention de science-fiction (elle se tient tous les ans depuis 1946), et durant laquelle sont décernés les fameux Prix Hugo qui récompensent les meilleures œuvres de science-fiction et de fantasy de l’année. George R. R. Martin a lui même remporté à plusieurs reprises ce titre pour ses œuvres (pour Chanson pour Lya en 1975, ou encore Les Rois des sables en 1980).

La Worldcon de cette année se tiendra du 16 au 20 août, à San José, en Californie, et George R.R. Martin, en fervent habitué de cette convention qu’il affectionne particulièrement, et à laquelle il participe tous les ans, sera en séance de dédicace le vendredi et le dimanche (ainsi que le samedi, mais uniquement pour la saga Wild Cards).

Il sera également présent, quelques jours avant, le 14 août, à une collecte de fonds en compagnie de John Picacio (illustrateur qui a notamment publié un calendrier A Song of Ice and Fire, en 2012), pendant laquelle il discutera sur scène avec l’illustrateur (lien pour accéder à l’événement).

Ces dernières années, George R.R. Martin a très fortement réduit ses participations aux différentes conventions pour lesquelles il est sollicité, préférant se concentrer sur l’écriture et les projets qu’il mène (on ne lui donnera pas tort !). Mais la Worldcon fait figure d’exception. Et, très chers Européens, bonne nouvelle pour nous puisque la Worldcon de l’année prochaine se déroulera à Dublin (Irlande) du 15 au 19 août 2019, et que George R.R. Martin a confirmé être bien décidé à s’y rendre. Nous vous tiendrons au courant des avancements.

Liens utiles

Leave a Reply