Share This Post

Accueil - Actualités / Préquel

HBO sur le point de commander un pilote sur « La Danse des Dragons »

HBO sur le point de commander un pilote sur « La Danse des Dragons »

Les spéculations autour des trois projets de spin-off à Game of Thrones vont bon train, et HBO fait très attention aux informations qu’elle diffuse. Mais les nouvelles arrivent quand même au compte-goutte, et en voici une de taille : HBO serait sur le point de commander un pilote pour une seconde série spin-off, pilote qui porterait cette fois-ci sur La Danse des Dragons !

La Danse, cette fameuse guerre de succession qui opposa Rhaeryna Targaryen et son parti les Noirs, à son demi-frère Aegon (II) Targaryen et son parti les Verts, une guerre sanglante, pleine d’affrontements à dos de dragons, de trahisons et de retournements de situation… On vous renvoie vers l’article du wiki pour en savoir plus 😉 . Et vers la lecture de Fire and Blood (Feu et Sang en français) qui revient très en détail sur cette guerre qui dura de 129 à 131 après la Conquête, qui marqua profondément les esprits, et qui affaiblit durablement les Targaryen. Elle est une des cause de la disparition des dragons. Et pour les passionnés d’histoire, on y retrouve beaucoup d’inspirations de la Guerre des Deux-Roses du XVème siècle ;).

L’information vient de Entertainment Weekly. Le script de cette série est écrit par Ryan Condal, qui sera assez vraisemblablement le showrunner (mais qui n’est pas le seul à avoir travaillé sur ce projet, il est possible que Bryan Cogman ait été dessus, avant de partir vers le projet de la série sur le Second Âge de la Terre du Milieu d’Amazon).

Rhaenyra Targaryen sur le Trône de Fer, après la prise de Port-Réal (crédits : Doug Wheatley ; Fire and Blood).

Rhaenyra Targaryen sur le Trône de Fer, après la prise de Port-Réal (crédits : Doug Wheatley ; Fire and Blood).

Pour rappel, HBO avait déjà commandé le pilote d’un autre préquel, connu sous le nom de travail « BloodMoon » (dirigé par Jane Goldman), dont le tournage s’est achevé cet été. L’épisode est en post-production.
On le rappelle aussi, un pilote commandé ne veut pas dire que la série se fera.. mais on croise les doigts 😉 et on espère qu’ils auront prévu le budget dragons !

1 Comment

  1. Curieux de voir sous quel angle ils vont raconter l’histoire… A travers les deux narrateurs en mode flashback et en présentant les deux (ou trois) versions de l’histoire ? Auront-ils l’aval de G. Martin pour l’une ou l’autre des versions ? Vont-ils eux-mêmes choisir la version qui fera le plus de vue à l’écran (certainement celle de champignon donc) en rajoutant des scènes de sexes inutiles ? Je suis curieux de voir dans quelle direction ils vont partir. En tout cas ça promet du spectacle et une super série !

Leave a Reply