Share This Post

Accueil - Actualités / Préquel

HBO serait sur le point de commander un pilote sur « La Danse des Dragons »

HBO serait sur le point de commander un pilote sur « La Danse des Dragons »

Les spéculations autour des trois projets de spin-off à Game of Thrones vont bon train, et HBO fait très attention aux informations qu’elle diffuse. Mais les informations arrivent quand même au compte-goutte, et en voici une de taille : HBO serait sur le point de commander un pilote pour une seconde série spin-off, un pilote qui porterait cette fois-ci sur … La Danse des Dragons !. La série en elle-même concernerait peut-être une partie plus large du règne Targaryen.


*Article mis à jour le 17 septembre 2019. Voir plus bas.*

La Danse des Dragons est une célèbre guerre de succession qui opposa Rhaeryna Targaryen et son parti les Noirs, à son demi-frère Aegon (II) Targaryen et son parti les Verts, une guerre sanglante, pleine d’affrontements à dos de dragons, de trahisons et de retournements de situation… On vous renvoie vers l’article du wiki pour en savoir plus 😉 . Et vers la lecture de Fire and Blood (Feu et Sang en français) qui revient très en détail sur cette guerre qui dura de 129 à 131 après la Conquête, qui marqua profondément les esprits, et qui affaiblit durablement les Targaryen. Elle est une des cause de la disparition des dragons. Et pour les passionnés d’histoire, on y retrouve beaucoup d’inspirations de la Guerre des Deux-Roses du XVème siècle ;).

L’information (non confirmée par HBO) vient de Entertainment Weekly, qui évoque, plus largement, une série sur l’histoire des Targaryen (la série pourrait être plus large que simplement la période de la Danse des Dragons). Le script du pilote est écrit par Ryan Condal, qui sera assez vraisemblablement le showrunner de la série, si cette dernière se fait. Il n’est pas le seul à avoir travaillé sur ce projet, et il est possible que Bryan Cogman ait planché dessus, avant de partir vers le projet de la série sur le Second Âge de la Terre du Milieu d’Amazon.

Rhaenyra Targaryen sur le Trône de Fer, après la prise de Port-Réal (crédits : Doug Wheatley ; Fire and Blood).

Rhaenyra Targaryen sur le Trône de Fer, après la prise de Port-Réal (crédits : Doug Wheatley ; Fire and Blood).

Pour rappel, HBO avait déjà commandé le pilote d’un autre préquel, connu sous le nom de travail « BloodMoon » (dirigé par Jane Goldman), dont le tournage s’est achevé cet été. L’épisode est en post-production.
On le rappelle aussi, même si le pilote est commandé (ce qui n’est pas encore le cas), cela ne veut pas dire que la série se fera.. mais on croise les doigts 😉 et on espère qu’ils auront prévu le budget dragons !

****

Mise à jour du 17 septembre 2019 :

George R.R. Martin est revenu, sur son blog, sur cette nouvelle, en expliquant qu’il ne pouvait en dire plus pour le moment. Ce projet de série préquelle concerne en effet une partie du règne des Targaryen (qui est racontée dans Fire and Blood), mais il ne précise pas quelle période sera traitée. Il cite cependant l’article d’Entertainment Weekly – qui lui parle de la Danse des Dragons – comme étant le plus complet. Il précise également que HBO n’a pas encore commandé ce pilote, mais que les choses allaient dans le bon sens.

Couverture américaine de Fire and Blood (éditions Bantam Spectra)

Couverture américaine de Fire and Blood (éditions Bantam Spectra)

3 Comments

  1. Curieux de voir sous quel angle ils vont raconter l’histoire… A travers les deux narrateurs en mode flashback et en présentant les deux (ou trois) versions de l’histoire ? Auront-ils l’aval de G. Martin pour l’une ou l’autre des versions ? Vont-ils eux-mêmes choisir la version qui fera le plus de vue à l’écran (certainement celle de champignon donc) en rajoutant des scènes de sexes inutiles ? Je suis curieux de voir dans quelle direction ils vont partir. En tout cas ça promet du spectacle et une super série !

    • La Danse des Dragons doit être certainement très compliqué à être adapté entre le prix de la série qui variera certainement en fonction des effets spéciaux, les nombreux personnages qui devront être adapté (autant voir même plus que dans GoT), les effets spéciaux, … .
      Après cela dépend aussi de Bloodmoon (l’autre spin-off). Mais la Danse des Dragons reste peut-être compliqués à écrire, mais très intéressant avec tous ces petits côtés Game Of Thronesque. J’imagine déjà les dragons Caraxes et Vhagar se combattant au dessus de l’Oeildieu ou le puissant siège de Repos-des-Freux avec le combat entre Meleys et les deux autres dragons.

      J’attend beaucoup ce nouveau projet et j’espère qu’il sera mené à bien ^^ !!

  2. Le pied de nez de génie serait que tout le monde s’attend à des combats grandioses de dragons et un budget faramineux pour tout voir en cendres, certaines scènes sont nécessaires comme notamment la carbonisation du chateau d’Harrenhal mais globalement se concentrer sur les rivalités, les délires, les trahisons, les clans, la psychologie des personnages et des Targaryen et passer les dragons dans un plan secondaire en fond comme des créatures qui sont de toute façon vouées à disparaitre et qui n’apportent que mort et destruction et qui ont contribué ironiquement à la chute des Targaryens eux-mêmes. Bon ok ca décevra les miss et mister « dragons, dragons !! » mais ca, ca serait Game of Thronesque 😉

Leave a Reply