Share This Post

Accueil - Actualités / House of the Dragon

House of the Dragon : panel de la Comic-Con et nouveau making-of

House of the Dragon : panel de la Comic-Con et nouveau making-of

Alors que vient tout juste de se terminer la Comic-Con de San Diego, on vous fait un petit retour, car une partie de l’équipe de House of the Dragon ont participé à un panel. La plupart des acteurs principaux (et GRR Martin !) étaient présents et se sont prêtés au jeu des questions/réponses.

A la Comic-Con de San Diego. De gauche à droite : Emily Carey (Alicent jeune), Milly Alcock (Rhaenyra jeune), Emma D’Arcy (Rhaenyra), Fabien Frankel (Criston Cole), Olivia Cooke (Alicent), George R.R. Martin, Paddy Considine (Viserys), Eve Best (Rhaenys), Steve Toussaint (Corlys), Ryan Condal (showrunner). © 2022 HBO

Peu de révélations au programme (vous pouvez écouter le panel dans son intégralité – en anglais) ; mais voici l’essentiel de ce qui a été dit :

George R.R. Martin sur le Trône de Fer. © 2022 HBO

  • Ryan Condal (showrunner de la série) confirme que l’on verra 17 dragons au cœur de l’histoire. Chaque dragon a une personnalité et une couleur dictées par Martin. Par exemple Caraxès est un dragon très agité… tout comme son maître (Daemon). Le design des dragons est déjà prêt et pensé pour les prochaines saisons (mais on ne verra pas les 17 dès la première saison).
  • Les acteurs parlent de leur rapport au personnage. Matt Smith en particulier espère que lui et Paddy Considine ont réussi à faire passer à l’écran la profondeur de la relation fraternelle entre Viserys et Daemon.
  • Fabien Frankel raconte une anecdote où il a accidentellement frappé et blessé Matt Smith en plein visage.
  • Emma D’Arcy s’ébahit de sa ressemblance avec Milly Alcock : la regarder dans l’épisode 1 de la série est comme regarder des photos d’elle enfant.
  • George R.R. Martin parle des inspirations historiques de Feu et Sang : l’Anarchie anglaise (XIIème siècle) et la guerre des Deux Roses (XVème siècle), et confirme qu’il travaille toujours sur TWOW.
  • Emily Carey explique que, pour le personnage d’Alicent, les scénaristes ont eu beaucoup de liberté créative pour créer tout un historique au personnage, dont la jeunesse est très peu développée dans Feu et Sang.
  • Steve Toussaint, qui interprète Corlys Velaryon, grand marin, a le mal de mer, quelle ironie ! Et il revient sur certaines réactions racistes qu’il a subies : il y a des gens qui ont un problème avec lui dans ce rôle, mais c’est leur problème, pas le sien. Sur le tournage, en tous cas, tout s’est bien passé.

Paddy Considine (Viserys Targaryen) sur le trône de fer. © 2022 HBO

  • Voler à dos de dragon, c’est bizarre, d’après Milly Alcock : on est mis sur un truc qui ressemble à un taureau mécanique (comme ceux qu’on peut voir dans les bars américains), élevé à 6 pieds (environ deux mètres) au-dessus du sol, et en-dessous, vous avez 4 types qui agitent des souffleurs de feuilles pour simuler le vent de la course. Eve Best confirme, surtout que ça fait des bruits très étranges.
  • Matt Smith explique qu’après avoir joué le Docteur dans Doctor Who, il recherchait activement des rôles très différents (ndlr : il a entre-temps joué le prince Philip dans The Crown).
  • Ryan Condal revient sur la narration : l’adaptation a été un vrai défi puisque Feu et Sang est un livre d’histoire, avec des sources qui se contredisent parfois. Il a fallu remplir les vides et manœuvrer dans une chronologie complexe pour la simplifier et la rendre compréhensible.
  • Matt Smith dit que Caraxès est le meilleur dragon, parce que c’est le plus beau. Eve Best n’est pas d’accord : c’est Meleys qui remporte la palme.

Une deuxième version du trailer, allongée d’une poignée de secondes, a été diffusée au cours de ce panel, sans apporter beaucoup d’informations supplémentaires.

Enfin, quelques jours après le premier, un second making-of vient tout juste d’être proposé, avec bon nombre d’images inédites qui ne manqueront pas de réjouir les plus attentifs d’entre vous, puisqu’on peut y voir les deux fils aînés de Rhaenyra Targaryen et Laenor Velaryon, une répétition du combat entre Daemon et Criston Cole, mais aussi de très beaux concept-arts et costumes. Et des dragons.

N’hésitez pas à nous rejoindre sur le forum pour discuter avec nous de la série ! On revient plus en détail sur toutes ces nouveautés 😉

Share This Post

Leave a Reply