Share This Post

Accueil - Actualités / Figurines et objets

Kickstarter pour de nouvelles pièces de monnaie de Westeros par Shire Post Mint

Financement participatif de Shire Post Mint.

La petite entreprise familiale Shire Post Mint, spécialisée dans la fabrication de pièces de monnaie réalistes issues d’univers fantastiques, lance un nouveau projet avec financement participatif. Après avoir déjà donné un peu vie à des œuvres littéraires tel que Conan le Barbare, La Roue du temps, Le Seigneur des Anneaux et Le Trône de Fer (et d’autres encore), ils reviennent avec de nouveaux produits inspirés de Westeros.

Nombre de fans de la saga de George R.R. Martin ont effectivement déjà pu satisfaire leurs envies de collections et/ou d’éléments de jeu pour les divers jeux de rôle inspirés des livres. Voici ainsi quelques exemples (non exhaustifs) de leurs créations représentant Westeros et Essos :

Des pièces de Braavos, une de la Banque de Fer et l'autre des Sans-Visage. Crédit : Shire Post Mint.

Des pièces de Braavos, une de la Banque de Fer et l’autre des Sans-Visage.
Crédit : Shire Post Mint.

Une médaille de Meereen à l'effigie de la reine Daenerys Targaryen, et une pièce commémorative des dix mille navires rhoynars de la princesse Nyméria. Crédit : Shire Post Mint.

Une médaille de Meereen à l’effigie de la reine Daenerys Targaryen, et une pièce commémorative des dix mille navires rhoynars de la princesse Nyméria.
Crédit : Shire Post Mint.

Quelques dragons d'or de la maison Targaryen Crédit : Shire Post Mint

Quelques dragons d’or de la maison Targaryen
Crédit : Shire Post Mint

Aujourd’hui, Shire Post Mint propose de nouvelles monnaies de Westeros, celles des divers royaumes millénaires qui composaient le continent, bien avant l’arrivée des Targaryen. Et les frappeurs de monnaie sollicitent l’aide de leurs fans dans le cadre d’un financement participatif qui durera jusqu’au mois prochain.
Admirez quelques exemplaires de ces pièces de monnaie produites artisanalement :

Une pièce de la maison Jardinier, et une pièce fer-née. Crédit : Shire Post Mint

Une pièce de la maison Jardinier, et une pièce fer-née.
Crédit : Shire Post Mint

Une pièce de la maison Chenu, fondatrice de Harrenhal, et une pièce de la millénaire Garde de Nuit. Crédit : Shire Post Mint

Une pièce de la maison Chenu, fondatrice de Harrenhal, et une pièce de la millénaire Garde de Nuit.
Crédit : Shire Post Mint

Ces pièces seront proposées soit à l’unité, soit sous cadre, disposées autour de cartes de Westeros de différentes qualités, selon les options choisies.

Notez que la plus onéreuse est à 1 000 dollars avec une carte sculptée en bois et ornée de résine bleue pour les mers, et signée par George Martin lui-même.

Alors, prêt à sortir le … porte-monnaie ? ^^

PS : notez que l’objectif initial était déjà atteint la première journée. 🙂

Leave a Reply