Share This Post

Accueil - Actualités / La Garde de Nuit

La Garde de Nuit de retour aux Imaginales 2021

La Garde de Nuit de retour aux Imaginales 2021

Après notre participation à l’édition 2019, et les différents reports et annulations dus au covid, la Garde de Nuit est heureuse de vous annoncer sa participation à l’édition 2021 des Imaginales qui se tiendront du 14 au 17 octobre à Épinal.

Les Imaginales 2021 – 20e édition
C’est l’une des conventions des littératures de l’imaginaire les plus importantes en France. Elle vous permettra de rencontrer durant des séances de dédicaces ou des conférences les grands noms de l’imaginaire francophone. La liste des invités contient notamment les célèbres Jaworski ou Del Socorro, mais également des habitués du Trône de Fer tels Nicolas Allard ou Anne Besson. Cette édition est placée sous le thème de la frontière et mettra à l’honneur la Russie.
Les Imaginales sont aussi l’occasion de découvrir diverses associations de reconstitutions historiques, de jeux et d’arts orientées vers la fantasy ou la SF, ainsi que de nombreuses expositions.
Pour plus d’information, nous vous renvoyons à leur site internet.

Où nous trouver ?
Le stand de la Garde de Nuit sera présent durant les quatre jours sur la quai Maréchal de Contades (n°3 : place de la Chipotte), aux côtés de nos amis de la Gazette du Sorcier (communauté de fans de la saga Harry Potter). L’occasion de venir échanger sur Le Trône de Fer et participer à nos activités pour peut-être gagner des lots estampillés ASOIAF.

Nos activités
Toute la journée sur le stand, vous pourrez rencontrer des membres de La Garde de Nuit, venir discuter et échanger avec eux pour exorciser la saison 8, parler de House of the Dragon, et surtout parler des livres du Trône de Fer et des ouvrages de George R.R. Martin, des théories de cet univers, etc…

Nous proposerons également tout un panel d’activités sur le stand :

  • Des initiations au jeu de cartes et au jeu de plateau
  • Des contes du Trône de Fer (à proximité du stand) : les contes de Vieille Nan
  • Des quiz pour tester vos connaissances (livres, séries, niveaux de difficulté variables)
  • Un jeu rapide pour vous répartir dans quatre maisons des Sept Couronnes
  • Un jeu qui vous fera peut-être remporter des lots Trône de Fer : Qui est qui ?
  • Loup Garou et Time’s up version Trône de Fer

Le programme avec des horaires plus précis sera affiché chaque jour sur le stand !

Le festival nous a enfin invités à participer à la table ronde « Les communautés de fans et leur rôle en fantasy », le dimanche 17 octobre à 15 h, en compagnie des membres de la Gazette du Sorcier, et animée par Lionel Davoust. Vous pourrez y entendre deux de nos illustres membres, Nymphadora et Yunyuns.

Nous espérons vous retrouver nombreux !

5 Comments

  1. Bonjour ! Est-ce que vous savez si les différentes conférences sont filmées ?Pour qu’on puisse les voir quand on peut pas aller à Epinal ?

    La table ronde à laquelle vous participez à l’air super intéressante !

    • Lors de la dernière édition, il y avait eu des captations audio de certaines conférences par Actusf. Mais je ne sais pas si ils le referont cette année, et si la notre fera partie des élues. On vous tiendra au courant.

  2. Bon, eh bien je ne vais pas pouvoir venir. Je ne peux pas poser de congés 😥. De plus, je me retrouve avec une réunion programmée lundi 18 dans la matinée. Et ma présence est indispensable, c’est à croire que je suis ministre (ou membre du conseil restreint 😄).
    Non, sérieusement je suis déçue. D’autant plus que je reçois tous les jours des notifications des Imaginales ne disant : la date approche !
    Bon amusez-vous bien. Vous nous raconterez 😉

    • N’hésite pas à nous suivre aussi sur les réseaux sociaux, on essayera de poster des photos ce week-end pour ceux qui ne peuvent être là 😉

  3. Merci, je zyeuterai les publications de la Garde sur Facebook et Twitter 😉

Leave a Reply