Share This Post

Accueil - Actualités / La série TV

Le Game of Thrones Studio Tour ouvrira à l’automne 2020 !

Le Game of Thrones Studio Tour ouvrira à l’automne 2020 !

Nous vous en parlions en avril dernier : les studios de Linen Mill en Irlande du Nord vont ouvrir leurs portes aux fans de Game of Thrones et développer une expérience touristique autour de la série, à l’image des studios Harry Potter de Leavesden. On attend une scénographie qui présentera au public accessoires, costumes et bien évidemment décors de la série. Des expériences interactives, un restaurant ainsi qu’un café immersif sensé vous plonger dans l’ambiance d’un tournage seront également présents pour divertir le public. Une date est désormais communiquée (source : The Irish News) : les studios ouvriront à l’automne 2020.

Les studios emploieront 194 personnes, seront ouverts 12 heures par jour, sept jours sur sept. Un peu plus d’un hectare sera dédié à Game of Thrones, et 600 000 visiteurs sont attendus tous les ans (dont 41% devraient être des visiteurs internationaux), ce qui à terme devrait amener l’attraction à être le troisième site de tourisme le plus visité en Irlande du Nord après la Chaussée des Géants et le musée Titanic de Belfast.

Paré au voyage ?

Maquette du futur studio Game of Thrones

1 Comment

  1. Plutôt qu’un café reconstituant l’ambiance d’un tournage, je préférerais largement un café reconstituant l’ambiance de Westeros. L’auberge de la Rivière, ça vous irait ?

Leave a Reply