Share This Post

Accueil - Actualités / Préquel

House of the Dragon à attendre pour 2022

House of the Dragon à attendre pour 2022

À l’occasion d’une conférence de presse auprès de la Television Critics Association, Casey Bloys, le président de la chaîne HBO, s’est exprimé au sujet de la future série dérivée de Game of Thrones : House of the Dragon. Récapitulons les quelques informations glanées à cette occasion.

La série devrait arriver sur nos écrans en 2022.
Il est encore trop tôt pour être affirmatif selon Bloys, mais à l’heure actuelle, la chaîne table sur une date de diffusion de House of the Dragon en 2022.

Affiche de la nouvelle série : House of the Dragon (HBO)

Le développement de la série n’en est qu’à ses balbutiements.
Le responsable de la chaîne a confirmé les dires de George R.R. Martin concernant l’écriture des scripts de la série : beaucoup reste encore à faire. Ryan Condal (le showrunner de la série) travaille depuis des mois en collaboration avec Ti Mikkel (l’assistante éditoriale de Martin), Wes Tooke (qui était auparavant le bras droit de Ryan Condal sur la série Colony) et Claire Kiechel (qui a précédemment travaillé en tant que scénariste sur les séries The OA et Watchmen) sur le script. Ensemble, ils ont commencé l’écriture des premiers scénarios du pilote et de la « bible » de la série (le document qui pose les bases et l’univers de la série et en définit les orientations futures). Mais le processus de création n’en est encore qu’à ses débuts. De ce fait, pas d’information sur le casting à attendre dans l’immédiat.

House of the Dragon est une priorité pour HBO.
Casey Bloys l’a affirmé : cette préquelle est désormais la priorité de HBO concernant l’univers Game of Thrones. Les autres projets de prequels sur lesquels travaillait la chaîne ne sont pas à l’ordre du jour.

Pourquoi avoir abandonné Bloodmoon ?
Souvenez-vous : avant de mettre en avant le projet House of the Dragon, HBO a produit le pilote d’une autre série préquelle de Game of Thrones consacré à la Longue Nuit : Bloodmoon. Le projet a été abandonné. Le président d’HBO est rapidement revenu sur le projet, en saluant le travail de Jane Goldman, showrunneuse de la série abandonnée. Mais il a expliqué que le défi de création d’un univers pour une période se déroulant 8000 ans avant Game of Thrones était trop complexe. Avec House of the Dragon, la chaîne choisit de se baser sur un texte déjà écrit : Feu et Sang, ce qui est considéré comme plus simple.

Des nouvelles des showrunners de Game of Thrones David Benioff et DB Weiss
En 2017, David Benioff et DB Weiss avaient annoncé travailler sur un projet de série pour HBO après Game of Thrones : Confederate. Le projet est officiellement annulé (ce qui ne surprend personne, les deux créateurs ayant conclu un nouveau contrat avec Netflix en août dernier).

Leave a Reply