Share This Post

Accueil - Actualités / La série TV

Un scénariste engagé pour le projet de série « Dunk et l’Œuf »

Un scénariste engagé pour le projet de série « Dunk et l’Œuf »

La nouvelle avait été une surprise en début d’année (on y revient en détail dans cet article) : les aventures de Dunk et l’Œuf était un des projets sur lesquels HBO planche pour en faire une série télévisée.
Et le projet semble bien poursuivre son cours puisque le site Deadline nous apprend aujourd’hui qu’un scénariste et producteur exécutif (probablement le futur showrunner si la série est commandée) a été engagé pour travailler sur l’adaptation : il s’agit de Steve Conrad, notamment connu pour avoir été scénariste et réalisateur sur la série Patriot (2015 – 2018).

Les aventures de Dunk et l’Œuf sont des nouvelles écrites par George R.R. Martin entre 1998 et 2010 qui reviennent sur l’histoire de Dunk, un chevalier errant (et futur lord Commandant de la Garde Royale) et son jeune écuyer, l’Œuf, le futur Aegon V Targaryen. La série se passe environ 90 ans avant la saga principale. Il existe aujourd’hui trois nouvelles publiées, et George R.R. Martin dit avoir le matériel pour une douzaine d’autres histoires (mais être en manque de temps pour les rédiger… hem ^^’). En tous les cas, nous vous conseillons la lecture de ces trois nouvelles qui permettent d’approfondir l’univers du Trône de Fer à travers des personnages forts attachants (la traduction française a été harmonisée récemment par Patrick Marcel dans le recueil Chroniques du Chevalier errant).

Dunk et l’Œuf avait été, selon les dires récents de George R.R. Martin, l’un des projets qu’il avait pitché à HBO en 2016 lorsque la chaîne était en recherche de séries préquelles à Game of Thrones (l’autre proposition de Martin a finalement débouché sur House of the Dragon, bientôt sur nos écrans). Mais la chaine n’avait initialement pas été intéressée – à noter qu’elle n’avait alors pas les droits d’adaptation de ces histoires-là. Ce refus avait mené George R.R. Martin à écarter l’idée d’une adaptation de ces nouvelles. Pour la petite histoire, ce sont ces aventures que Ryan Condal, l’actuel showrunner de House of the Dragon, voulait initialement adapter. Le coche est manqué pour lui, mais HBO semble bien décidé à porter à l’écran – sous une forme que nous ne connaissons pas encore – cette partie de l’histoire des Sept Couronnes.

Ser Duncan le Grand et son écuyer, l’Œuf (crédits : Marc Simonetti)

Ser Duncan le Grand et son écuyer, l’Œuf (crédits : Marc Simonetti)

Share This Post

1 Comment

  1. :0

Leave a Reply