Bryndon Hightower : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Durant la Danse des Dragons : suppr répétitions + cohérence des temps + précision sur Chutebourg (pas le dernier bastion des Sept Couronnes soutenant Rhaenyra))
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
== Durant la Danse des Dragons ==
 
== Durant la Danse des Dragons ==
  
Comme le reste de sa maison, ser Bryndon fit partie des soutiens du roi [[Aegon II Targaryen]] durant le conflit de succession connu sous le nom de [[Danse des Dragons]]. Il fait partie de l'armée de lord Ormund Hightower qui traverse le [[Bief]] en l'[[Chronologie#An 130|an 130]]. Leur progression est interrompue à [[Chutebourg]], dernier bastion à soutenir la reine [[Rhaenyra Targaryen]].  
+
Comme le reste de sa maison, ser Bryndon compte parmi les soutiens du roi [[Aegon II Targaryen]] durant le conflit de succession connu sous le nom de [[Danse des Dragons]]. Il fait partie de l'armée de lord [[Ormund Hightower]] qui traverse le [[Bief]], en direction de [[Port-Réal]], en l'[[Chronologie#An 130|an 130]]. Leur progression est interrompue à [[Chutebourg]], dernier bastion sur leur route à soutenir la reine [[Rhaenyra Targaryen]].  
  
Lors de la [[bataille de Chutebourg]], lord [[Roderick Dustin]] et ses [[Loups de l'Hiver]] sortent par une poterne et contournent l'armée des [[Verts (faction)|Verts]] qui attaque la ville. Ils chevauchent à travers l'armée ennemie, jusqu'à l'étendard du roi [[Aegon II Targaryen|Aegon II]], afin d'abattre lord Ormund Hightower. Ser Bryndon s'interpose et parvient à trancher le bras de lord Roderick d'un coup de hache, mais celui-ci poursuit le combat, parvenant à tuer ser Bryndon et lord Ormund avant de succomber.
+
Lors de la [[bataille de Chutebourg]], lord [[Roderick Dustin]] et ses [[Loups de l'Hiver]] sortent par une poterne et contournent l'armée des [[Verts (faction)|Verts]] qui attaque la ville. Ils chevauchent à travers l'armée ennemie, jusqu'à l'étendard du roi [[Aegon II Targaryen|Aegon II]], afin d'abattre lord Ormund Hightower. Ser Bryndon s'interpose et tranche le bras de lord Roderick d'un coup de hache, mais celui-ci poursuit le combat, parvenant à tuer ser Bryndon et lord Ormund avant de succomber.
  
La mort de lord Ormund et de ser Bryndon aura pour conséquence de laisser l'armée des Verts sans véritable meneur naturel, ce qui entraînera des dissensions internes et empêchera l'armée de dépasser [[Chutebourg]]<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>.
+
La mort de lord Ormund et de ser Bryndon aura pour conséquence de laisser l'armée des Verts sans véritable meneur naturel, ce qui entraînera des dissensions internes et empêchera l'armée de dépasser Chutebourg<ref name="tpatq">''[[La Princesse et la Reine]]''.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 23 octobre 2018 à 14:21

Bryndon Hightower
Identité
V.O. Bryndon Hightower
Statut
Rang chevalier
Décès 130 (Chutebourg)
Blasons
Ser Bryndon faisait partie de la maison Hightower

Bryndon Hightower était un chevalier de la maison Hightower sous le règne de Viserys I Targaryen et durant la Danse des Dragons. Cousin de lord Ormund Hightower, il fut considéré en son temps comme le plus éminent chevalier de Villevieille[1].

Durant la Danse des Dragons

Comme le reste de sa maison, ser Bryndon compte parmi les soutiens du roi Aegon II Targaryen durant le conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons. Il fait partie de l'armée de lord Ormund Hightower qui traverse le Bief, en direction de Port-Réal, en l'an 130. Leur progression est interrompue à Chutebourg, dernier bastion sur leur route à soutenir la reine Rhaenyra Targaryen.

Lors de la bataille de Chutebourg, lord Roderick Dustin et ses Loups de l'Hiver sortent par une poterne et contournent l'armée des Verts qui attaque la ville. Ils chevauchent à travers l'armée ennemie, jusqu'à l'étendard du roi Aegon II, afin d'abattre lord Ormund Hightower. Ser Bryndon s'interpose et tranche le bras de lord Roderick d'un coup de hache, mais celui-ci poursuit le combat, parvenant à tuer ser Bryndon et lord Ormund avant de succomber.

La mort de lord Ormund et de ser Bryndon aura pour conséquence de laisser l'armée des Verts sans véritable meneur naturel, ce qui entraînera des dissensions internes et empêchera l'armée de dépasser Chutebourg[1].

Notes et références