Sherrer

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Sherrer est une bourgade du Conflans[1], située sur la Ruffurque ou sur le cours supérieur de la Néra[2][N 1], en aval du Gué-Cabot[1]. On trouve à Sherrer un pont de pierre près duquel se situe une auberge tenue par un brasseur nommé Joss, ainsi qu'une petite citadelle de pierre également, et appartenant apparemment au vieux ser Willum[1].

Dans AGOT

Avec le Gué-Cabot et Warbourg, Sherrer est l'une des trois bourgades pillées et incendiées (à l'exception de sa citadelle) par des « brigands » aux ordres de ser Gregor Clegane[1][3]. Les survivants sont, à la demande de lord Hoster Tully, escortés jusqu'à Port-Réal par ser Marq Piper, ser Karyl Vance et ser Raymun Darry afin que justice leur soit rendue[1].

Notes et références

Notes

  1. La version originale du Guide du Monde du jeu de rôle du Trône de Fer situe Sherrer sur les rives de la Verfurque, ce qui ne semble toutefois pas supporté par le texte (cf. A Game of Thrones, Chapitre 44, Eddard et A Storm of Swords, Chapitre 18, Arya), la version française situant la bourgade le long de la Néra, près des sources de celle-ci. L'ambiguïté de la localisation de cette bourgade tient au fait que les brigands menés par ser Gregor Clegane sont réputés avoir passé la Ruffurque puis être venus à Sherrer par le sud avant de se tourner vers le Gué-Cabot en amont (cf. A Game of Thrones, Chapitre 44, Eddard), ce qui imposerait un demi-tour dans le cas de la Ruffurque et fait peut-être plus sens dans le cas du cours supérieur de la Néra.

Références