Noiraude

De La Garde de Nuit
Révision datée du 27 mars 2019 à 14:16 par Skeleton tree (discussion | contributions) (Dans AFFC)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : the dusky woman

La noiraude[N 1] est le surnom donné par Victarion Greyjoy à une esclave à la langue arrachée (comme l'ensemble de l'équipage du Silence) appartenant à son frère Euron Greyjoy. Ce dernier l'aurait peut-être capturée sur un navire d'esclavagistes lysiens. C'est une belle jeune femme à la peau brune comme du teck huilé[N 2][1].

Dans AFFC

Après les états généraux de la royauté, en remerciement pour avoir arraisonné L'Oiseau de nuit et capturé lord Baelor Noirmarées, le nouveau roi Euron Greyjoy offre la noiraude à son frère Victarion. Ce dernier refuse tout d'abord, ne voulant pas des « restes » de son aîné, car il est bien conscient que ce dernier a dû « profiter » d'elle avant de la lui donner. Mais Euron menace de la tuer s'il refuse, et Victarion l'accepte, en envisageant de lui trancher la gorge et de l'offrir en sacrifice au dieu Noyé[2]. Il en fait finalement sa femme-sel à bord du Fer vainqueur, et elle devient sa confidente. Elle lui administre les premiers soins pour sa main blessée par la lame de ser Talbert Serry lors de la bataille des îles Bouclier[1].

Dans ADWD

La noiraude accompagne Victarion Greyjoy dans la baie des Serfs. Elle vit dans la cabine du Fer vainqueur. De plus en plus proche de Victarion, à la fois femme-sel et confidente de ses pensées les plus intimes[3], elle continue de panser sa blessure à la main, maintenant infectée, les soins de mestre Kerwin restant sans effet. La première fois qu'elle aperçoit Moqorro, elle retrousse les lèvres et émet un sifflement de fureur tel un serpent, et Victarion la frappe[2].

Dans TWOW

Icone book.pngCette section concerne un volume de la saga qui n'est pas encore paru en français. Elle est masquée afin d'éviter les spoilers.
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.

À l'approche de Meereen, Victarion Greyjoy préfère avoir recours à la noiraude pour faire saigner sa main, plutôt qu'à Moqorro. Il se livre ensuite à des attouchements sexuels sur elle, ne souhaitant pas perdre son énergie avant la bataille, puis elle l'aide à mettre son armure avant qu'il n'aille haranguer son équipage[4].

Notes et références

Notes

  1. Son vrai nom n'est pas connu.
  2. Elle ne semble ni Estivienne, ni Dothrakie (cf. A Dance with Dragons, Chapitre 57, Le prétendant de fer).

Références