A Dance with Dragons, Chapitre 57, Le prétendant de fer

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

Cet article concerne le cinquante-septième chapitre du cinquième livre, A Dance with Dragons et dont le personnage Point de Vue est Victarion Greyjoy.

Chapitres et pagination

Chapitres

  • Ce chapitre est le premier consacré à Victarion Greyjoy dans le cinquième livre.
  • Ce chapitre est le troisième consacré à Victarion Greyjoy sur l'ensemble de la saga.

Pagination

  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (hardcover)[N 1] : p. 741 à 753
  • Minifrance.png Aux éditions Pygmalion (grand format) : tome 15, Une danse avec les dragons, p. 123 à 139
  • Minifrance.png Aux éditions Pygmalion (intégrale) : p.
  • Minifrance.png Aux éditions J'ai Lu (format poche) : p.
  • Minifrance.png Aux éditions France Loisirs (intégrale) : p.

Résumé

Le roi Euron Greyjoy ayant chargé son frère Victarion Greyjoy de guider la Flotte de Fer pour lui ramener Daenerys Targaryen ainsi que ses dragons, ce dernier attend l’arrivée des navires aux abords de l’île des Cèdres, à l’entrée de la baie des Serfs. En effet, Victarion avait décidé de séparer sa flotte de quatre-vingt-dix-neuf navires en trois aux Degrés de Pierre pour éviter de trop grosses pertes dues à d’éventuelles tempêtes. Victarion prend toutefois conscience qu’il ne peut pas se permettre d’attendre beaucoup plus longtemps car la flotte de Volantis se dirige également vers Meereen.

La blessure que ser Talbert Serry a infligée à la main de Victarion lors de la bataille des îles Bouclier est infectée et refuse de guérir malgré les soins de mestre Kerwin et de la noiraude. Mais à l’arrivée du cinquante-quatrième navire, le Deuil, Victarion est présenté au prêtre rouge Moqorro qui était passé par-dessus bord du Selaesori Qhoran au cours d’un violent orage. Moqorro lui annonce alors qu’il a vu dans les flammes que Victarion mourrait à moins qu’il ne le laisse le soigner, au prix d’une douleur épouvantable.

Victarion accepte de laisser le prêtre l’aider dans sa cabine sur Le Fer vainqueur, d’où sortent des hurlements des heures durant. Au coucher du soleil, Victarion sort enfin de sa cabine, le bras en sang, et fait égorger mestre Kerwin. Puis il ordonne le départ pour Meereen, prévoyant de tuer le nouveau mari de Daenerys et de s’emparer d’elle pour lui-même.

Notes et références

  1. Pagination de la première édition Bantam hardcover de juillet 2011.


Icone book.png Chapitres liés
Le Ravisseur d'AFFC
Le garde de la reine Le prétendant de fer
d'ADWD
Tyrion XI|

Victarion