Baie des Serfs

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Baie des Serfs
Informations
V.O. Slaver's Bay
Nature baie
Localisation
Loc BaieDesSerfs.jpg

Carte de la baie des Serfs :
1 : Meereen - 2 : la Skahazadhan - 3 : Mantarys - 4 : les falaises Noires - 5 : Yunkaï - 6 : Tolos - 7 : Elyria - 8 : cité en ruines - 9 : Astapor - 10 : le Ver - 11 : île des Cèdres - 12 : cité en ruines - 13 : golfe de Douleur

La baie des Serfs[N 1] borde les côtes méridionales du continent oriental baignant le Pays de Ghis à l'est et les Contrées de l'été constant au nord-ouest. La baie est fermée au sud par l'Île des Cèdres qui sépare la baie du Golfe de Douleur. Deux fleuves alimentent la baie, le Ver au sud d'Astapor et la Skahazadhan au nord de Meereen. La baie abrite une île, Yaros, dans sa partie orientale.

Cet immense ensemble géographique est situé à l'ouest des terres des Lhazaréens et au sud de l'immense mer Dothrak. Les cités des Ghiscaris qu'abrite cette baie sont renommées pour leurs trafics incessants et lucratifs d'esclaves[1][2].

Deux vastes et puissants empires se partageaient la baie il y a cinq mille ans, le vieillissant Empire ghiscari et le jeune empire de Valyria. À l'issue de cinq guerres connues comme les guerres ghiscaries, Valyria l'emporta, et l'Empire ghiscari disparut.

Les dialectes pratiqués par les habitants de la baie sont issus du haut valyrien, ainsi le « meereenien » conservant l'accent caractéristique de la langue ghiscarie[3].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Empire ghiscari.
Icone loupe.png Voir article détaillé : Valyria.
Icone loupe.png Voir article détaillé : Guerres ghiscaries.

Villes de la baie

Cartes

Carte politique

BaieDesSerfs-carte-pol.jpg

Légende

Carte topographique

BaieDesSerfs-carte-geo.jpg

Carte géographique

BaieDesSerfs-carte-glo.jpg

Légende

Notes et références

Notes

  1. Traduite aussi par baie des Esclaves dans la version française d'A Clash of Kings (cf. A Clash of Kings, Chapitre 13, Daenerys).

Références