Carène

|
Carène est une ville sur l'île de Lamarck, dans les terres de la Couronne. Elle est située à l'extrémité ouest de l'île, faisant face au continent[1].
Histoire[modifier]
Au départ, trois petits villages de pêcheurs se trouvent au pied de la forteresse de Château Lamarck. Au retour des voyages de lord Corlys Velaryon, l'île s'enrichit considérablement, et les trois villages se rassemblent en une agglomération, désormais nommée Carène[1], dotée d'un port et de chantiers navals que lord Corlys fréquente assidûment[2].
Marilda et ses deux fils, Addam et Alyn, sont originaires de Carène[2]. Orties a peut-être fréquenté ses ruelles et celles de Port-d'Épice[3].
Au début de la guerre de succession connue sous le nom de la Danse des Dragons, lord Corlys Velaryon, dit le « Serpent de mer », envoya sa flotte depuis Carène et Port-d'Épice en direction du Gosier, afin de bloquer la baie de la Néra aux partisans des Verts[4].
En l'an 138, Addam de Carène, devenu Velaryon, fait inhumer les ossements de son frère Alyn à Carène et fait inscrire sur sa tombe le seul mot « LOYAL », dont les lettres sont soutenues par un hippocampe et une souris (en référence à leurs parents)[5].
Lors du Printemps lysien, Carène et ses chantiers navals profitent grandement du regain de commerce entre les cités libres et les Sept Couronnes[6].
Notes et références[modifier]
- ↑ 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.
- ↑ 2,0 et 2,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
- ↑ Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.
- ↑ Feu et Sang : La Mort des Dragons – Fils pour fils.
- ↑ Feu et Sang : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.
- ↑ Feu et Sang : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.