Marilda de Carène

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Marilda of Hull, Mouse

Née en l'an 97[N 1], Marilda de Carène, surnommée Souris, était la fille d'un charpentier de marine de Carène et la mère des bâtards légitimés, Addam et Alyn Velaryon[1].

Histoire[modifier]

Elle était petite de taille et vive. Restant auprès de son père dans les chantiers navals de la ville de Carène sur Lamarck, elle y gagne son surnom de souris, puisqu'elle est petite, vive et qu'elle se faufile partout. Elle apprend auprès de son père l'amour de la mer. A l'âge de seize ans, elle met au monde son premier enfant, Addam, suivi l'année suivante d'un second fils, Alyn. Quand son père meurt, Marilda revent la propriété des chantiers de marine, et avec l'argent, s'achète son premier navire, la Souris. En l'an 130, elle possède sept navires, et ses fils servent toujours sur l'un d'eux.

Pendant longtemps, Marilda refuse de révéler le nom du père de ses fils bâtards. Au cours de la Semaison rouge de l'an 129, lord Corlys Velaryon fait venir les deux garçons à Peyredragon pour qu'ils tentent de chevaucher un dragon. Addam parvient à monter le dragon Fumée-des-Mers, chevauché autrefois par le fils de lord Corlys, Laenor Velaryon. Marilda annonce alors que ses fils sont les bâtards de Laenor Velaryon[N 2]. Cette version, quoi que douteuse, n'est pas contestée publiquement et Addam est légitimé par les reine Rhaenyra Targaryen, ce qui lui permet de devenir l'héritier de lord Corlys[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Elle vient tout juste d'avoir dix-huit ans en lan 115 lorsqu'elle met au monde son second fils, Alyn Velaryon.
  2. Il existe un doute historique concernant la paternité d'Addam et Alyn de Carène, la version officielle désignant ser Laenor Velaryon, alors qu'une version officieuse mais plus cohérente, pointe vers son père, lord Corlys Velaryon (cf. Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or).

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.