A Dance with Dragons, Chapitre 07, Le domestique du marchand : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références : +interliens +Secondaires)
m (Résumé : lien)
Ligne 19 : Ligne 19 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Après un voyage mouvementé depuis [[Dorne]], qui a coûté la vie à la moitié de ses compagnons (tués lors d'une attaque de pirates), le prince [[Quentyn Martell]] se trouve incognito dans la [[cité libre]] de [[Volantis]] depuis vingt jours. Conformément aux plans de son [[Doran Martell|père]], il cherche à s'embarquer pour la [[baie des Serfs]] afin d'y rejoindre et épouser [[Daenerys Targaryen|Daenerys]], mais aucun navire ne veut s'y rendre car la région est dangereuse et la [[Guerre de la baie des Serfs|guerre]] menace d'y reprendre. Quentyn et ser [[Gerris Boisleau]] (qui se font passer pour un marchand de vins et son domestique) reviennent d'une nouvelle journée infructueuse passée sur le port à interroger plusieurs capitaines de navires, mais le voyage par mer semble toujours la seule solution raisonnable pour joindre [[Meereen]]. Arrivés à leur [[Comptoir des Marchands|auberge]], ils croisent un groupe de mercenaires, les [[Erre-au-Vent]], qui cherche de nouvelles recrues. Ils retrouvent dans leur chambre ser [[Archibald Ferboys]]. Là, ser Gerris annonce qu'il vient de trouver un moyen de se rendre à Meereen, peut-être guère honorable, mais rapide.
+
Après un voyage mouvementé depuis [[Dorne]], qui a coûté la vie à la moitié de ses compagnons (tués lors d'une attaque de pirates), le prince [[Quentyn Martell]] se trouve incognito dans la [[cité libre]] de [[Volantis]] depuis vingt jours. Conformément aux plans de son [[Doran Martell|père]], il cherche à s'embarquer pour la [[baie des Serfs]] afin d'y rejoindre et épouser [[Daenerys Targaryen|Daenerys]], mais aucun navire ne veut s'y rendre car la région est dangereuse et la [[Guerre de la baie des Serfs|guerre]] menace d'y reprendre. Quentyn et ser [[Gerris Boisleau]] (qui se font passer pour un marchand de vins et son domestique) reviennent d'une nouvelle journée infructueuse passée sur le port à interroger plusieurs capitaines de navires, mais le voyage par mer semble toujours la seule solution raisonnable pour joindre [[Meereen]]. Arrivés à leur [[Comptoir des Marchands|auberge]], ils croisent un groupe de [[mercenaires]], les [[Erre-au-Vent]], qui cherche de nouvelles recrues. Ils retrouvent dans leur chambre ser [[Archibald Ferboys]]. Là, ser Gerris annonce qu'il vient de trouver un moyen de se rendre à Meereen, peut-être guère honorable, mais rapide.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 21 avril 2022 à 13:45

Cet article concerne le septième chapitre du cinquième livre, A Dance with Dragons et dont le personnage Point de Vue est Quentyn[N 1].

Chapitres et pagination

Chapitres

  • Ce chapitre est le premier consacré à Quentyn Martell dans le cinquième livre.
  • Ce chapitre est le premier consacré à Quentyn Martell sur l'ensemble de la saga.

Pagination

  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (hardcover)[N 2] : p. 83 à 94
  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (mass market paperback)[N 3] : p. 91 à 103
  • Miniuk.png Aux éditions Voyager (hardcover)[N 4] : p. 83 à 94
  • Minifrance.png Aux éditions Pygmalion (intégrale) : p. 109 à 123
  • Minifrance.png Aux éditions Pygmalion (grand format) : tome 13, Le bûcher d'un roi, p. 133 à 149
  • Minifrance.png Aux éditions J'ai Lu (format poche) : tome 13, Le bûcher d'un roi, p. 134 à 151
  • Minifrance.png Aux éditions France Loisirs (intégrale) : p 111 à 124

Résumé

Après un voyage mouvementé depuis Dorne, qui a coûté la vie à la moitié de ses compagnons (tués lors d'une attaque de pirates), le prince Quentyn Martell se trouve incognito dans la cité libre de Volantis depuis vingt jours. Conformément aux plans de son père, il cherche à s'embarquer pour la baie des Serfs afin d'y rejoindre et épouser Daenerys, mais aucun navire ne veut s'y rendre car la région est dangereuse et la guerre menace d'y reprendre. Quentyn et ser Gerris Boisleau (qui se font passer pour un marchand de vins et son domestique) reviennent d'une nouvelle journée infructueuse passée sur le port à interroger plusieurs capitaines de navires, mais le voyage par mer semble toujours la seule solution raisonnable pour joindre Meereen. Arrivés à leur auberge, ils croisent un groupe de mercenaires, les Erre-au-Vent, qui cherche de nouvelles recrues. Ils retrouvent dans leur chambre ser Archibald Ferboys. Là, ser Gerris annonce qu'il vient de trouver un moyen de se rendre à Meereen, peut-être guère honorable, mais rapide.

Notes et références

  1. Une version provisoire de ce chapitre a été révélée par George R.R. Martin avant la parution d'ADWD.
  2. Pagination de la première édition Bantam hardcover de juillet 2011.
  3. Pagination de la première édition Bantam massmarket d'octobre 2011.
  4. Pagination de la première édition Harper Voyager hardcover de juillet 2011.


Icone book.png Chapitres liés
-
Tyrion II Le domestique du marchand
d'ADWD
Jon II

Les Erre-au-Vent