A Game of Thrones, Chapitre 52, Sansa : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Notes)
m (Refonte résumés)
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
==== Chapitres ====
 
==== Chapitres ====
  
* Ce chapitre est le quatrième consacré à Sansa dans le premier tome.
+
* Ce chapitre est le quatrième consacré à [[Sansa]] dans le premier tome.
* Ce chapitre est le quatrième consacré à Sansa sur l'ensemble de la saga.
+
* Ce chapitre est le quatrième consacré à [[Sansa]] sur l'ensemble de la [[saga]].
  
 
==== Pagination ====
 
==== Pagination ====
Ligne 23 : Ligne 23 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
[[Sansa]] est enfermée dans une chambre de la [[citadelle de Maegor]] avec [[Jeyne Poole]] depuis trois jours. Elles savent que des combats se sont déroulés dans le [[Donjon Rouge]], et, le deuxième jour, les sonneries de cloches leur apprennent que le roi [[Robert Baratheon|Robert]] est mort, et donc que [[Joffrey]] doit être le nouveau roi.  
+
[[Sansa]] est enfermée dans une chambre de la [[citadelle de Maegor]] avec [[Jeyne Poole]] depuis trois jours. Elles savent que des combats se sont déroulés dans le [[Donjon Rouge]], et, le deuxième jour, les sonneries de cloches leur apprennent que le roi [[Robert Baratheon|Robert]] est mort, et donc que [[Joffrey]] doit être le nouveau roi. Sansa est convoquée devant la [[Cersei|reine]], qui la reçoit en présence de [[mestre Pycelle]], de lord [[Petyr Baelish]] et de [[Varys]]. Elle lui apprend que lord [[Eddard Stark]] est sauf mais qu’il est un félon, ayant tenté de mettre [[Stannis Baratheon]] sur le trône à la place de Joffrey. Bien qu'ayant démontré sa loyauté en prévenant la reine des intentions de son père de la renvoyer à [[Winterfell]] et de rompre ses fiançailles, Sansa est néanmoins suspecte d'avoir la traîtrise dans le sang. La reine Cersei lui demande donc de prouver la loyauté des [[Stark]] et de leurs alliés [[maison Tully|Tully]] et [[maison Arryn|Arryn]] envers le nouveau roi, en écrivant des lettres à sa famille pour les prévenir de la traîtrise de lord Eddard, et leur conseiller de respecter la paix du roi. Sansa accepte, par amour pour Joffrey et dans l'espoir de garder possible son [[mariage]] avec lui. Elle demande également que l’on rassure Jeyne au sujet de son [[Vayon Poole|père]], ce qu’entendant, la reine ordonne à Littlefinger de s’en occuper sur le champ. De retour dans sa chambre, d'où Jeyne a disparu, Sansa se rend compte qu’elle n’a pas demandé de nouvelles d’[[Arya]].
  
Sansa est convoquée devant la [[Cersei|reine]]. Celle-ci la reçoit en présence de [[mestre Pycelle]], de lord [[Petyr Baelish]] et de [[Varys]]. Elle lui apprend que lord [[Eddard Stark]] est sauf mais qu’il est un félon, ayant tenté de mettre [[Stannis Baratheon]] sur le trône à la place de Joffrey. Bien qu'ayant démontré sa loyauté en prévenant la reine des intentions de son père de la renvoyer à [[Winterfell]] et de rompre ses fiançailles, Sansa est néanmoins suspecte d'avoir la traîtrise dans le sang. La reine Cersei lui demande donc de prouver la loyauté des [[Stark]] et de leurs alliés [[maison Tully|Tully]] et [[maison Arryn|Arryn]] envers le nouveau roi: écrire des lettres à sa famille pour les prévenir de la traîtrise de lord Eddard, et leur conseiller de respecter la paix du roi. Sansa accepte, par amour pour Joffrey et dans l'espoir de garder possible son mariage avec lui. Elle demande également que l’on rassure Jeyne au sujet de son [[Vayon Poole|père]], ce qu’entendant, la reine ordonne à Littlefinger de s’en occuper sur le champ. De retour dans sa chambre, Jeyne a disparu et Sansa se rend compte qu’elle n’a pas demandé de nouvelles d’[[Arya]].
+
== Notes et références ==
 
 
== Notes ==
 
  
 
{{notes}}
 
{{notes}}
Ligne 44 : Ligne 42 :
  
 
[[en:A Game of Thrones-Chapter 51]]
 
[[en:A Game of Thrones-Chapter 51]]
 +
[[de:Das Erbe von Winterfell - Kapitel 12 - Sansa II]]
 
[[es:Juego de Tronos-Capítulo 51]]
 
[[es:Juego de Tronos-Capítulo 51]]
 
[[it:AGOT51]]
 
[[it:AGOT51]]
 +
[[nl:Sansa IV (Het Spel der Tronen)]]
 +
[[ru:Игра престолов, Санса IV]]
 +
[[zh:权力的游戏-章节 51]]

Version du 3 mai 2018 à 13:57

Cet article concerne le cinquante-deuxième chapitre du premier livre, A Game of Thrones et dont le personnage Point de Vue est Sansa Stark.

Chapitres et pagination

Chapitres

  • Ce chapitre est le quatrième consacré à Sansa dans le premier tome.
  • Ce chapitre est le quatrième consacré à Sansa sur l'ensemble de la saga.

Pagination

  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (hardcover)[N 1] : p. 453 à 461
  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (trade paperback) : p.
  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (mass market paperback)[N 2] : p. 542 à 551
  • Miniuk.png Aux éditions Voyager (hardcover) : p.
  • Miniuk.png Aux éditions Voyager (paperback) : p.
  • Minifrance.png Aux éditions Pygmalion (intégrale) : p. 703 à 715
  • Minifrance.png Aux éditions J'ai Lu (intégrale)[N 3] : p. 534 à 543
  • Minifrance.png Aux éditions Pygmalion (grand format)[N 4] : Tome 2, Le donjon rouge, p. 160 à 169
  • Minifrance.png Aux éditions J'ai Lu (poche), [N 5] : Tome 2, Le donjon rouge, p. 209 à 221

Résumé

Sansa est enfermée dans une chambre de la citadelle de Maegor avec Jeyne Poole depuis trois jours. Elles savent que des combats se sont déroulés dans le Donjon Rouge, et, le deuxième jour, les sonneries de cloches leur apprennent que le roi Robert est mort, et donc que Joffrey doit être le nouveau roi. Sansa est convoquée devant la reine, qui la reçoit en présence de mestre Pycelle, de lord Petyr Baelish et de Varys. Elle lui apprend que lord Eddard Stark est sauf mais qu’il est un félon, ayant tenté de mettre Stannis Baratheon sur le trône à la place de Joffrey. Bien qu'ayant démontré sa loyauté en prévenant la reine des intentions de son père de la renvoyer à Winterfell et de rompre ses fiançailles, Sansa est néanmoins suspecte d'avoir la traîtrise dans le sang. La reine Cersei lui demande donc de prouver la loyauté des Stark et de leurs alliés Tully et Arryn envers le nouveau roi, en écrivant des lettres à sa famille pour les prévenir de la traîtrise de lord Eddard, et leur conseiller de respecter la paix du roi. Sansa accepte, par amour pour Joffrey et dans l'espoir de garder possible son mariage avec lui. Elle demande également que l’on rassure Jeyne au sujet de son père, ce qu’entendant, la reine ordonne à Littlefinger de s’en occuper sur le champ. De retour dans sa chambre, d'où Jeyne a disparu, Sansa se rend compte qu’elle n’a pas demandé de nouvelles d’Arya.

Notes et références

  1. Pagination de la première édition Bantam hardcover de septembre 1996.
  2. Pagination de la réédition de août 2005. La première édition Bantam massmarket est de septembre 1997.
  3. Pagination de la réédition mai 2011. La première édition J'ai Lu Intégrale est de décembre 2009.
  4. Pagination de l'édition Pygmalion grand format de janvier 1999.
  5. Pagination de la réédition de juillet 2009. Les éditions précédentes semblent identiques, la première étant de août 2001.
Icone book.png Chapitres liés
Sansa III
Arya IV Sansa IV
d'AGOT
Jon VII

Sansa V