Alerie Hightower

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Alerie Hightower
Identité
V.O. Alerie Hightower
Apparence
Cheveux longs et argentés
Taille grande
Statut
Rang noble
Naissance vers 260
Famille
Père Leyton Hightower
Époux Mace Tyrell
Enfants Willos Tyrell (274)
Garlan Tyrell (277)
Loras Tyrell (282)
Margaery Tyrell (283)
Blasons
Lady Alerie fait partie de la maison Hightower Lady Alerie fait partie de la maison Tyrell

Née probablement vers l'an 260[N 1], lady Alerie Hightower est la seconde fille de lord Leyton Hightower, le sire de la Grand-Tour de Villevieille, et la femme de lord Mace Tyrell d'Hautjardin. Elle est la mère de ses quatre enfants, Willos, Garlan, Loras et Margaery[1]. C'est une dame de grande taille à l'allure très digne et au visage avenant[2], qui coiffe ses longs cheveux argentés en une natte tenue par des anneaux sertis de pierreries[3].

Dans ASOS[modifier]

Lady Alerie accompagne sa fille Margaery et sa belle-mère, lady Olenna Tyrell, à Port-Réal après la bataille de la Néra[3]. Elle est assise aux côtés de son époux lors du somptueux banquet de noces de sa fille et du roi Joffrey. Elle console sa fille lorsque le roi décède en s'étouffant[2]. Elle assiste, ainsi que l'ensemble de la maisonnée Tyrell, au procès de Tyrion Lannister, accusé du meurtre de Joffrey, le second époux de sa fille Margaery[4].

Dans AFFC[modifier]

Lady Alerie assiste, en compagnie des membres de la maison Tyrell présents à Port-Réal, aux funérailles de lord Tywin Lannister[5]. La reine régente Cersei ne pouvant supporter l'idée de se charger de l'organisation du mariage de son fils Tommen avec Margaery suite aux événements tragiques qui ont marqué les noces de son aîné, c'est lady Alerie qui prend en charge le bon déroulement des festivités, beaucoup plus modestes que les précédentes. À cette occasion, sa belle-mère, lady Olenna Tyrell, demande à la reine la permission pour les deux nouveaux époux de partager leur chambre la nuit de leurs noces, à défaut de pouvoir consommer leur union. Lady Alerie appuie sa requête et, malgré ses grandes réserves, la reine accepte[6]. Le lendemain du mariage, elle regagne Hautjardin en compagnie de lady Olenna et sous escorte de son fils, ser Garlan[7].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Son premier enfant, Willos, est né vers l'an 274 (cf. A Storm of Swords, Chapitre 17, Sansa). Toutefois, elle passe pour être plus jeune que son époux lord Mace Tyrell (cf. A Storm of Swords, Chapitre 20, Tyrion), lui-même né vers l'an 256 (cf. A Feast for Crows, Chapitre 08, Cersei)

Références[modifier]