Baie des Phoques : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
}}
 
}}
  
La [[baie des Phoques]] est une large baie orientale ouverte du [[Nord]]. Elle est limitée par le [[cap Storrold]] et la [[forêt hantée]] dans sa partie septentrionale et par [[Karhold]] pour sa partie méridionale. Ses côtes sont sauvages et boisées, son littoral bordé de récifs et de tourbillons au milieu de flots gris-verts tumultueux. Dans ce vaste panorama, on peut distinguer [[Fort-Levant]] et le [[Mur]] qui protègent la côte est. Par delà les flots et la côte se dresse la silhouette massive de l'île de [[Skagos]]. Les [[sauvageons]] tentent parfois de s'infiltrer au sud du [[Mur]] en franchissant la baie dans des embarcations de fortune<ref name="asos,c31">[[A Storm of Swords, Chapitre 31, Jon]].</ref>.
+
La [[baie des Phoques]] est une large baie orientale ouverte du [[Nord]]. Elle est limitée par le [[cap Storrold]] et la [[forêt hantée]] dans sa partie septentrionale et par [[Karhold]] pour sa partie méridionale. Ses côtes sont sauvages et boisées, son littoral bordé de récifs et de tourbillons au milieu de flots gris-verts tumultueux<ref name="affc,c16">[[A Feast for Crows, Chapitre 16, Samwell]].</ref>. Dans ce vaste panorama, on peut distinguer [[Fort-Levant]] et le [[Mur]] qui protègent la côte est. Par-delà les flots et la côte se dresse la silhouette massive de l'île de [[Skagos]]. Les [[sauvageons]] tentent parfois de s'infiltrer au sud du [[Mur]] en franchissant la baie dans des embarcations de fortune<ref name="asos,c31">[[A Storm of Swords, Chapitre 31, Jon]].</ref>.
  
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==

Version actuelle datée du 19 juin 2019 à 20:06

Baie des Phoques
Informations
V.O. Bay of Seals
Nature baie
Localisation
Loc-Baie des Phoques.jpg

La baie des Phoques est une large baie orientale ouverte du Nord. Elle est limitée par le cap Storrold et la forêt hantée dans sa partie septentrionale et par Karhold pour sa partie méridionale. Ses côtes sont sauvages et boisées, son littoral bordé de récifs et de tourbillons au milieu de flots gris-verts tumultueux[1]. Dans ce vaste panorama, on peut distinguer Fort-Levant et le Mur qui protègent la côte est. Par-delà les flots et la côte se dresse la silhouette massive de l'île de Skagos. Les sauvageons tentent parfois de s'infiltrer au sud du Mur en franchissant la baie dans des embarcations de fortune[2].

Dans ACOK[modifier]

Les Omble d'Âtre-lès-Confins constatent que les barques sauvageonnes sont de plus en plus nombreuses à traverser la baie des Phoques pour aller piller leurs récoltes[3].

Notes et références[modifier]